statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2017

Hypothèses

Les trois hypothèses : soumission, défaite ou victoire

Éric Zemmour a estimé que les choses étaient mal parties : « Je crains qu’il ne soit trop tard […] Si un pouvoir fort reprenait mes propositions, une partie des musulmans ferait sécession ; nous n’échapperons pas dans les trente ans qui viennent, soit à la guerre civile soit à la soumission. Le général de Gaulle a donné l’indépendance à l’Algérie parce qu’il considérait que les « Arabes » et les « Français » étaient comme « l’huile et le vinaigre », ne pouvant que se séparer ». Cette réflexion est intéressante. Le délai de trente ans qu’il prédit est beaucoup trop long. L’explosion se produira bien avant, peut-être l’année prochaine.

Il existe trois hypothèses. La première, la pire, c’est celle de la soumission. Pour faire la guerre et pour vaincre, il faut être deux. Si, face aux envahisseurs et agresseurs, les Français et Européens ne se défendent pas, il n’y aura pas de guerre. Ce sera la « mort tiède » selon la formule de Konrad Lorenz. Le pourrissement, l‘effondrement sans vrai combat C’est une possibilité.

La deuxième hypothèse, c’est l’éclatement d’une guerre civile ethnique avec défaite des autochtones français, et autres Européens, ayant contre eux leur propre État collaborateur. Une possibilité qu’avait évoquée Jean Raspail.

La troisième hypothèse, c’est une guerre civile victorieuse, avec des conséquences historiques incalculables, dont l’effondrement de tous nos paradigmes politiques. Quoi qu’il en soit, dans les années à venir, il sera impossible d’échapper à des désordres majeurs. L’Europe de l’Ouest va bientôt être le théâtre d’un séisme ethnique. Inévitable.

Guillaume Faye

Le texte du 21 octobre 2016 dans son intégralité : "La guerre civile ethnique se prépare"

 

Commentaires

Guillaume lit l' avenir dans la Vodka ... d' autres dans le marc de cawa .. Mais il voit juste notre Gainsbarre de l' ex-Nlle Droite . Quant on a lu "La convergence des catastrophes" on en conclu qu' en effet on y va . L ' analyse de Zemmour est OK , je suis heureux d' être arrivé aux même conclusions que lui .. y' a bien 20 ans de ça . Du coup je me sens moins con . Comme disait un vieux pote : "ça nous avance à rien d' avoir compris , mais au moins , on mourra pas idiot !" mince consolation . Et comme c' est le 20 avril , on a porté une santé à notre vieil Oncle décédé ... ;)

http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/guillaume-faye-la-convergence-des-49015

Écrit par : EQUALIZER | 20/04/2017

Il est vrai que Guillaume Faye ressemble plus à un vieil alcoolo qu'à un guerrier ascétique, mais peu importe, les temps sont durs et il ne faut pas être difficile. Si ses théories pour résister sont un peu nébuleuses ses analyses même un peu trop centrées sur la menace islamique n'en sont pas moins pertinentes.

Merci pour le lien, je regarderai ultérieurement quand j'aurais un moment.

Écrit par : Pharamond | 20/04/2017

Les commentaires sont fermés.