Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2017

La démocratie avance

Dans les années 80 le pouvoir socialiste dialoguait avec les terroristes quand il ne les amnistiait pas. Il vaut dire que ces derniers n'appelaient qu'à la lutte armée contre l'état en joignant parfois le geste à la parole. Leur idéologie les situant à gauche ils méritaient bien évidemment certaines indulgences. En ce début de XXIe siècle Reynouart, Le Lay, Ryssen et Dieudonné sont condamnés à la prison ferme pour des opinions considérées comme des appels à la haine raciale ; motif fluctuant et englobant, s'il en est. Le quatuor étant catalogué à "l'extrême droite" selon les critères du Système la justice aux ordres est sans pitié. Notre démocratie avance donc non pas en respectant ses propres principes, mais en écrasant ses adversaires. Ce que l'on perd en probité on le gagne en efficacité.

 

Commentaires

"Haïr la haine et les haineux,
C'est ce qu'il y a de mieux"
(Les Quatre Barbus, La Tyrolienne Haineuse)

Écrit par : Nathanaël | 23/01/2017

En effet, la stratégie du rouleau compresseur aplanit les difficultés.

Écrit par : Coach Berny | 24/01/2017

"extrême-droite" .. un fourre tout servant d' épouvantail à zozos ! Lionel Jospin a dégonflé cette baudruche mais qui s' en souvient ? io-io aurait-il été pire qu' un Hollande ? ça semble impossible . Piqûre de rappel ... m^me ce qu' il dit sur l' identité nationale sonne autrement mieux que du valls ou du Hamon ! jusqu' où vont-ils descendre ? ;)
https://www.youtube.com/watch?v=niC9Bgyt7PA

Écrit par : EQUALIZER | 24/01/2017

"Pas de puberté pour les ennemis de la puberté !"
Cette phrase tirée du livre bien connu de Moran Lopanski "Rosemary's pussy" en dit long sur l'état de notre démoncratie ;o)

Écrit par : téléphobe | 24/01/2017

Nathanaël > Pas mieux.

Coach Berny > Assurément. Tant qu'il y aura du gazole dans la machine...

EQUALIZER > Oui, qui s'en soucie. Le pouvoir de l'image et du rabâchage est bien plus grand.

téléphobe > :-)

Écrit par : Pharamond | 24/01/2017

Les commentaires sont fermés.