Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2016

Par Odin !

Viking d'Andreï Kravtchouk se passe en Russie au Xe siècle. Le film vaut-il sa bande-annonce ? Sortira-t-il en France ?

Commentaires

Bavard le viking ne doit pas jouer dans ce film.

Écrit par : Coach Berny | 28/09/2016

Que sont le "Viking" devenus ? bon sang en eau de boudin .. du Danemark à la Suède .. dégénérés ! que reste-t-il de "Notre Europe" ? ...

Écrit par : EQUALIZER | 29/09/2016

Coach Berny > Si, mais il est tué au tout début.

EQUALIZER > Plus un peuple européen a été guerrier et plus il doit s’aplatir aujourd'hui pour se faire pardonner. Et ça marche parfaitement, les scandinaves vont être parmi les premiers à être "remplacés".

Écrit par : Pharamond | 29/09/2016

Pharamond, tu n'as pas Thor.


PS: je sais, c'est nul, mais pas pu m'en empêcher ;-)

Écrit par : UnOurs | 29/09/2016

C'est excellemment filmé, dynamique, mais sans les "tics" cinématographiques hollywoodiens répétés de films en films.

La 3d et le matte-painting sont excellents, c'est-à-dire invisibles.

Je note aussi à 1.52 un très impressionnant guerrier-ours berserk !

Écrit par : UnOurs | 29/09/2016

Le peuple allemand a subi un lavage de cerveau total depuis 70 ans ... (dénazification/culpabilisation/auto-flagellation..) séparé entre Ouest américanisé et Est communisé .. et pourtant il commence à réagir . Les scandinaves n' ont pas eu le poids de l' Histoire vécu/subi par l' Allemagne , et pourtant ils sont pires .. complètement lobotomisés ! c' en est à vomir .. à part une petite minorité forcément qualifiée de "fasciste" .. on ne choisi pas le vocabulaire de l' ennemi .

Écrit par : EQUALIZER | 29/09/2016

:-) C'était tentant.

Le problème avec le cinéma d'où qu'il vienne c'est qu'il tente trop souvent de calquer le cinéma américain puisque celui-ci plait, a imposé ses normes... et rapporte gros. Le cinéma russe commence a en subir les effets, mais il semble que certains réalisateurs tournent encore "à l'ancienne" en minimisant les effets spéciaux numériques. Je n'ai rien contre ces effets, mais leur excès donne une impression factice.

J'avais moi-aussi repéré le bersek ;-)

Écrit par : Pharamond | 29/09/2016

Berserk d'autant plus impressionnant qu'il n'est pas rendu à "l'américaine", Hollywood-style, façon héro Marvel, mais de façon réaliste, avec une tête d'ours façonnée de façon artisanale.

Écrit par : UnOurs | 29/09/2016

EQUALIZER > Petits peuples trop heureux, trop longtemps isolés, qui ignorent les joies de l'immigration ; un certain penchant pour les idées progressistes, aussi.
Il est vrai que "les révoltes" allemandes (Pegida, vote antisystème...) sont assez surprenante, mais je doute que cela aille bien loin. Ils ont pour eux une certaine homogénéité ethnique et pas de BHL comme conseiller du gouvernement, mais contre eux des décennies de propagande qui ont brisé toute résistance cohérente et la malédiction de la Shoah.

Écrit par : Pharamond | 29/09/2016

UnOurs > Les costumes et les armes du films sont superbes d'après ce qu'on peut en voir.

Écrit par : Pharamond | 29/09/2016

Cependant, il arrive quand même que des cinéastes us arrivent à faire de l'épique de belle facture sans aller "over the top" dans les effets.

Comme ici:

https://youtu.be/3PKNvIocm9w

Écrit par : UnOurs | 29/09/2016

Mouais, les combats filmés à hauteur d'hommes ce n'est pas vilain, mais des chars à faux chez les anciens Bretons ça passe mal. J'ai vu le film et le final avec une tribu d'homme phoque moitié iroquois moitié zoulous ne rehausse pas le niveau :
https://www.youtube.com/watch?v=ZJSZOg-HB0Y

Écrit par : Pharamond | 29/09/2016

Ah, je n'ai pas vu le film, juste cet extrait, dont j'appréciais la petite marche au pas de course des Romains (à l'armée, on utilisait ce pas pour rejoindre la place de tir) ;-)

Écrit par : UnOurs | 29/09/2016

Le film comporte de bons moments, et globalement se laisse voir, comme on dit, mais la recherche du spectaculaire et du bizarre vient tout gâcher.
La scène mise en lien était réaliste jusqu'à l'arrivée des chars à faux. Les chars bretons ne ressemblaient pas à ça et les faux n'étaient utilisées que par les Perses et les royaumes hellénistiques, avec une totale inefficacité, d'ailleurs. Il en aurait fallu beaucoup plus pour effrayer des légionnaires romains qui solidement campés derrière leur mur de boucliers auraient arrêté cette charrerie même pas caparaçonnée.

Écrit par : Pharamond | 29/09/2016

Le réalisateur a du être influencé par le char fantaisiste de la sculpture à la gloire de la reine Boudicca :
https://en.wikipedia.org/wiki/Boadicea_and_Her_Daughters#/media/File:Boudicca_Statue_Westminster_Bridge,_London_(7269525940).jpg
plutôt que par la reconstitution faite d'après les découvertes archéologiques :
https://carriageassociation.files.wordpress.com/2011/01/furger-chariot-2.jpg

Écrit par : Pharamond | 29/09/2016

Un roman référence sur les méthodes de combat des Légions romaines , écrit avec sérieux (bien documenté) on s' y croirait ! gloire à la XXème Légion Valeria ! si vous avez quelques euros à dépenser (5 euros!) ne vous privez pas de ce roman vérité ! entrez dans l' espace-temps ! ..
http://www.akribeia.fr/antiquite/338-l-aigle-dans-la-neige.html

Écrit par : EQUALIZER | 29/09/2016

Je l'ai lu il y a quelques années et j'en garde un bon souvenir.

http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2008/12/10/bas-empire.html

Écrit par : Pharamond | 30/09/2016

en 2008 je ne traînais pas mes bottes ici .. c' est heureux que nous ayons cette même référence .. ce livre m' a fait forte impression ..
il est des livres qui laisse un souvenir incroyable comme un voyage dans le temps .. l' immersion étant totale . "Julien dit l' apostat" de Julien Jerphagnon est de ces livres qui marquent ..
https://www.cairn.info/julien-dit-l-apostat--9782847345162.htm

http://lechoixdebob.blogspot.fr/2011/12/lucien-jerphagnon-julien-dit-lapostat.html

j'ai fulminé contre médias où personne n'a même mentionné la mort de Lucien Jerphagnon en 2011 ! .. la laideur imbécile de l' ignorance crasse .

Écrit par : EQUALIZER | 01/10/2016

Je vais sûrement me laisser tenter par votre conseil de lecture. De Jerphagnon je n'ai lu que son Histoire de Rome dont j'avais beaucoup apprécié la forme et le fond.

Écrit par : Pharamond | 01/10/2016

Les commentaires sont fermés.