Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2016

Les ténèbres en plus sombres

Concours de bobards sur le Brexit : les journalistes se surpassent

Depuis hier les médias français organisent le plus grand concours de mensonges sur le BREXIT. Un ami a tenté d'énumérer les bobards qui circulent sur les plateaux télé. Florilège :

Les conséquences du BREXIT sont dramatique pour le Royaume uni. En fait, c’est visiblement juste l’inverse, c’est pour l’union européenne que c’est un drame car cela va faire un sacré manque à gagner pour l’UE et cela va probablement donner l’envie à d’autres pays de faire la même chose.

Les Français de Londres sont inquiets. Énorme, s’ils sont à Londres c’est justement pour fuir le régime administratif et fiscal français. L’Angleterre va juste devenir une vraie terre de refuge pour les entreprises européennes et donc un boum pour l’emploi. 

Les entrepreneurs français installés à Londres sont inquiets pour leurs affaires. Même réponse et les questions à se poser sont : Si la France était attractive pour les affaires, alors pourquoi sont-ils parti à Londres ? et l’autre : Tiens c’est marrant, je n’entends pas les entrepreneurs français qui sont en Suisse se plaindre, pourtant, la Suisse non plus n’est pas dans l’UE ?

Cela va coûter 10 points de croissance à l’Angleterre (oui vous avez bien lu, sur BFM ils parlent de 10 points de croissance Énorme ! ) : Ben voyons, c’est connu, plus un pays devient attractif, plus cela lui coûte des points de croissance . En parlant de « point de croissance » pourquoi est-il en berne en France alors que nous, nous sommes vraiment des bons « Européens » ?

Les traders anglais n’auront pas de bonus cette année à cause de la baisse de la bourse. Putain d’argument qui va certainement faire pleurer dans les chaumières ? Comment disait Audiard « Les cons ça osent tout c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnaît ! », parce que là fallait oser le sortir cet argument !

La city ne pourra plus vendre ses produits financiers dans l’Europe. Oh oui bien sûr, comme la Suisse, wouaf wouaf …

Il faudra des visas pour travailler en Angleterre : C’est déjà le cas dans d’autres pays de l’UE. Par exemple, en Espagne il faut un NIE, cela n’est pas un visa de travail en tant que tel mais sans ce document que l’on obtient en faisant une demande à l’administration il est impossible de travailler en Espagne (ni même d’être résident).

Il faudra des visas pour aller en vacances en Angleterre : et pourquoi pas une prise de sang et un thermomètre dans les fesses ! Avant l’UE fallait-il un visa pour passer des vacances en Angleterre ?

Le foot anglais va être en difficulté car le foot dépend de la liberté de circuler (si si, ils l’ont dit sur BFM… si si, ils ont osé). Si quelqu’un parmi vous vends des barbelés ou est dans le ciment, il faut foncer à Londres car visiblement, pour nos journalistes les anglais vont construire un « Mur de l’atlantique »

L’Angleterre est aujourd’hui plus que jamais divisée : Avec près de 52% pour le Brexit cela veut dire que l’Angleterre est divisée, alors qu’en France lors des dernières élections régionales en PACA, je me souviens, avec le même score en faveur de Estrosi (PS/LR) face à Marion Maréchal Le Pen cela voulait dire que c’est l’unité nationale qui est la grande gagnante de l’élection. Comprenne qui pourra !

Le BREXIT est grave pour la démocratie ( si si ils l’ont dit sur I-télé) : bien sûr ! seul les résultats en faveur du politiquement correct ne sont pas des dangers pour la démocratie.

Des Anglais qui ont voté pour le BREXIT le regrettent et demandent à revoter car ils sont déçus par le résultat. Bon en clair ceux qui ont voté pour le BREXIT sont des cons car ils votent en espérant perdre les élections. Trop fort les journaleux !

 

Posté le 25 juin 2016 à 10h49 par Michel Janva

Source : Le Salon Beige

Bon, il peut bien ironiser ce monsieur Janva, mais moi j'ai vu de mes yeux les premiers effets néfastes du Brexit : pas même une semaine après les Anglais ont perdu contre l'Islande en 8me de finale de l'Euro ! Ce n'est pas une preuve, ça ?

Commentaires

HS: alerte au bon film :-)
Ce soir sur France3, La Demoiselle de Montpensier de Bertrand Tavernier.

Écrit par : UnOurs | 30/06/2016

et pourtant lorsqu'on connaît l'Islande, hein....
d'abord , abreuvés par de l'alcool de patate , le brenivin, la mort noire
ensuite , pas un seul endroit plat pour installer un stade de foutebaule

Écrit par : kobus van cleef | 30/06/2016

excellente preuve !!! ;-)
sinon bon billet de Janva.

Écrit par : Lebuchard courroucé | 30/06/2016

Dans le florilège de la Graüelpropaganda, je retiens (attesté sous serment si on le le demande) :
1. L'annonce par la SNCF de la circulation maintenue des Eurostars, donnée sans commentaire par "France Info".
2. La prédiction, par la même radio, de la nécessité prochaine de visas pour aller au Royaume-Uni. J'atteste qu'on y allait sans visa avant son entrée dans le Common Market (tout comme dans l'Espagne de Franco-le-Boucher, une simple carte d'identité suffisait).
3. Encore sur la même chaîne d'information (sic), l'interrogation angoissante sur la menace de guerre (sic) que commence à dessiner l'arc "populiste" courant de Donald T. à Wladimir P. en passant par la bande Farage-Le Pen-Orban etc.

Écrit par : Nathanaël | 30/06/2016

UnOurs > Je n'ai pas de téléviseur.

kobus van cleef > C'est tout à leur honneur ce 1/4 de finale même si je pense que la France va les battre... malheureusement.

Lebuchard courroucé > Dans les fermes le lait va tourner et les femmes vont faire des fausses couches.

Nathanaël > Que les médias soient grotesques, passe encore, mas que mes contemporains gobent, ça c'est l'insondable mystère.

Écrit par : Pharamond | 30/06/2016

Pharamond > en France, ça vaut la peine de ne pas avoir de téléviseur. Mais en Suisse, il suffit d'avoir une connexion internet pour payer la redevance, donc même sans boîte à cons à domicile.

https://youtu.be/2HJcXKoULVY

Écrit par : UnOurs | 30/06/2016

Je suis satisfait de ne pas financer la machine à décérébrer, mais c'est surtout pour ,ne pas avoir l'horrible objet chez moi.

Pour le film de Tavernier, si je le trouve en streaming je me laisserais tenter.

Écrit par : Pharamond | 30/06/2016

Non Pharamond !
Les femmes vont accoucher d'enfants aux pieds fourchus.
Si ça c'est pas une preuve !

Écrit par : Carinec | 01/07/2016

Je m'y perds un peu dans les malédictions...

Écrit par : Pharamond | 01/07/2016

comme dit ma femme "quoi , la vronce l'a emporté avec seulement 3 buts d'avance? avec le concours de sur-hommes afwicains sur payés et adulés par les foules? kes ke c'est que cette foutaise , hein , kes ke ça veut dire ?"

ha....on n'a pas assez marabouté les vikings....

Écrit par : kobus van cleef | 04/07/2016

Votre femme est d'une grande sagesse.
La France a gagné, j'avais pourtant prié Odin. C'est le problème avec ces anciens dieux, ils sont un peu rouillés. Bon, reste à ce que les Germains nous battent parce qu'après il y aura sans doute le Portugal en finale, le Portugal qui n'est là que de coup de bol en coup de bol, ça n'en fait pas un champion d'Europe.
Je m'en vais prier Wotan, moi.

Écrit par : Pharamond | 04/07/2016

vous aussi?
bon, de toutes façons , deux cas de figure
1) on perd, c'est lafautàl'entraîneur qui a viré benzéma ( baise moi?)
2) on gagne , c'est grâce aux n'haîgres de l'éqik de franss'

ha , le commentaire coince, la censure veille

Écrit par : kobus van cleef | 08/07/2016

Que ce soit sous le nom d'Odin ou de Wotan ça ne marche pas les invocations à Marianne, le Grand Architecte ou les grigris semblent plus efficaces, les Teutons ont été battus. Je vois d'ici la tête de Hollande, les absurdités sur les réseaux sociaux, la propagande des médias ! Sans les cris et les coups de klaxons dans la rue. Pitié !
Le Ragnarök a bien eu lieu, les dieux anciens sont aux abonnés absents et je n'ai pas le temps d'aller à Fatima.

Écrit par : Pharamond | 08/07/2016

Les commentaires sont fermés.