Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/07/2016

Bribes d'Occident (35)

Irish step dancing 

Un enregistrement de 1972 avec Celine Hession et Donncha O Muimhneacháin :

Un autre de 1998 avec Jean Butler :

Commentaires

« Bien sûr, nous sommes résolument cosmopolites. Bien sûr, tout ce qui est terroir, bérets, bourrées, binious – bref franchouillard ou cocardier – nous est étranger voire odieux.»

Bernard-Henri Lévy - manifeste de présentation du premier numéro de GLOBE

« Qu’y a-t-il de plus imbécile, de plus bêtement obscurantiste qu’un nationaliste qui, dans les œuvres de l’esprit, dans un livre ou dans une toile, s’attache à retrouver la trace d’un hypothétique génie français ? C’est un régionaliste qui dans les même œuvres de l’esprit, dans le même livre ou la même toile, ne hume plus que les parfums de Lorraine, des grasses terres de Beauce ou des embruns bretons. »

Bernard-Henri Lévy - l’Idéologie française, Grasset 1981

Écrit par : Dia | 01/07/2016

Et dire que j'avais des copains qui achetaient consciencieusement tous les numéros de Globe dès leur parution. Même sans avoir les idées et l'expérience que j'ai actuellement, le magazine me répugnait déjà par son mélange de modernisme béat, de racolage, d’exhibitionnisme et de mauvaise foi. Mais sans doute est-ce ce qui a fait son succès. je ne sais plus qui a dit quelque chose du genre : "pour frapper juste il faut frapper bas" ?

Écrit par : Pharamond | 01/07/2016

Les commentaires sont fermés.