statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2016

Technologie

Koyaanisqatsi (1982) de Godfrey Reggio 

Traduction des informations figurant en début du générique de fin : 

Koyaanisqatsi

Ko-yaa-nis-qatsi (de la langue Hopi)

1. Vie folle 2. Vie tumultueuse 3. Vie en déséquilibre 4. Vie se désagrégeant 5. Un mode de vie qui appelle une autre philosophie de l'existence 

Prophéties Hopi chantées dans le film

"Si l'on extrait des choses précieuses de la terre, on invite le désastre."

"Près du Jour de Purification, il y aura des toiles d'araignées tissées d'un bout à l'autre du ciel."

"Un récipient de cendres pourrait un jour être lancé du ciel et il pourrait faire flamber la terre et bouillir les océans."

Commentaires

Grandiose.
La fin m'a laissé quasiment hypnotisé devant l'écran, autant par les images que par la musique de Glass.

Le début de la séquence de fin ...

https://youtu.be/i1kOW-luAoI

... me fait penser à cette séquence-là...

https://youtu.be/LAOagE4nnsk

... dont j'aime aussi beaucoup la musique et si quelqu'un pouvait me l'identifier :-)

Écrit par : UnOurs | 29/06/2016

La Saturn V...

https://youtu.be/FzCsDVfPQqk
https://youtu.be/sHeFu0B6saI
https://youtu.be/7yIvOYFOm6c

... la plus belle cathédrale moderne construite par l'homme blanc.

Et là on rejoint le mythe...

https://youtu.be/6YTaG91KD5s

... le feu volé aux dieux, Icare, Promothée...

Écrit par : UnOurs | 29/06/2016

Et pour terminer dans le spatial, tout à fait dans l'esprit de Koyaniskatsi, le plus beau morceau de post-rock par le groupe suisse Evpatoria Report, simplement immense:

https://youtu.be/lVVnhxbqFOI

L'émotion de "Columbia, Houston, coms check"

Et plus de réponse, jamais.

Écrit par : UnOurs | 29/06/2016

J'aime beaucoup le final avec ce morceau de moteur qui n'en finit pas de brûler et de tomber, magnifiquement accompagné musicalement.

La musique du morceau que tu as mis en lien semble être celle de 2010 : L'Année du premier contact de Peter Hyams, c'est dans les commentaires. Quand la musique d'une vidéo me plaît et qu'elle n'est pas mentionnée par son auteur je regarde dans les commentaires, très souvent si elle m'a plut elle a plut à d'autres qui ont posé la question et très souvent on lui a répondu.

L'aventure spatiale a quelque chose de magique, de religieux, qui change la donne de millénaires passés sur Terre pour l'humanité. Pour la première fois les règles ne sont plus les mêmes, les lois physiques sont a revoir, le temps, les distances... Il fallait bien une machine digne de Prométhée pour aller voir.

J'aime beaucoup le post-rock et je ne connaissais pas Evpatoria Report. C'est superbe. Merci.

Écrit par : Pharamond | 29/06/2016

Je t'en prie, merci et très bien dit.

En passant, alors que l'on est tenu d'adorer 2001 et de regarder de haut 2010, moi c'est le contraire, j'adore 2010. Tout spécialement, ce moment-là à la profondeur métaphysique remarquable: "j'étais David Bowman":

https://youtu.be/1rjUfaXNII0?t=1m12s

Métaphysiquement, on pourrait écrire des pages sur ce "j'étais".

Écrit par : UnOurs | 29/06/2016

Je n'ai jamais vu 2010. 2001 avec ses questions sans réponses paraissait se suffit à lui-même et je n'ai jamais été tenté par "sa suite" qui me donnait l'impression de faire dans la récupération, peut-être à tort. Je me laisserais sans doute tenter un jour.

Écrit par : Pharamond | 29/06/2016

c'est monument valley au début
on reconnait aussi ear of the wind le premier pot hole....j'y suis allé avec ma femme, ma fille et son mari , y a 4ans
c'est gigantesque, d'ailleurs plus on avance vers les mesas ( les tables en espingouin ) , plus elles reculent
à 8mn on a la boucle du fleuve colorado

Écrit par : kobus van cleef | 01/07/2016

Vous faites décidément de bien beaux voyages.

Écrit par : Pharamond | 03/07/2016

les voyages ont deux intérêts ,non ,trois

une fois faits , personne peut vous les enlever ...par contre , si vous achetez un bien , le gros sapin peut toujours venir taper à la porte pour....vous m'avez compris

plus le voyage est lointain, plus on entame son crédit carbone ; comme on vayage avec des gens qui croient dur comme fer à cette couillonnade , c'est grand plaisir de lancer ça dans la conversation

il est pas inutile de regarder le fonctionnement des zosiétés voisines ou lointaines , pour pouvoir comparer

Écrit par : kobus van cleef | 04/07/2016

Vous êtes taquin.
Pour ce qui est du comparatif, je ne sais s'il y a quelque chose à tirer comme enseignements sinon un enrichissement pour parfaire sa vision du monde.

Écrit par : Pharamond | 04/07/2016

Les commentaires sont fermés.