Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2016

Pavé, mon ami

Discussion avec un représentant syndical - un modéré avec qui je m'entends bien - dans l'entreprise où je travaille.

Moi :

- J'ai l'impression que les grands syndicats ne font plus rien, qu'ils ont été acheté par les banques. Quant tu lis leur magazine, ils sont d'accord avec toutes les marottes progressistes, l'UE, les migrants, les stars du show-biz et ne discutent que de détails. Ce monde leur va très bien. Pire, le pouvoir trop content de les avoir paralysés laisse le champs libre à des groupuscules gauchistes où beaucoup de salariés pensent maintenant se retrouver, mais pas du tout crédibles dans leurs demandes. Comme ça tout est verrouillé et les conditions du travailleur n'arrêtent pas se détériorer.

Alors que je croyais qu'il allait dire quelque chose pour au moins atténuer mes propos, à mon grand étonnement il hoche la tête et ajoute :

- Ça y ressemble... Je crois que ça va péter.

 

Commentaires

pessimiste de nature, je demande à voir.

le père Hollande est un cynique manoeuvrier. Il détruit Valls en ce moment. Si on considère que c'est sa stratégie, ça marche plutôt bien. S'il se retrouve face à Narine au deuxième tour l'extrême-gauche même la plus ultra le soutiendra. Alors !?

en tous cas, des grèves et des manifs partout en plein état d'urgence c'est un drôle de truc la fwance

Écrit par : Mistersmith | 25/05/2016

Mon interlocuteur n'est pas un oracle et personnellement je ne crois pas que cela "va péter", je crois plutôt que l'on va vers une sorte de période de troubles avec laquelle on va apprendre à vivre parce que l'on aura pas d'autre choix et que l'électorat est trop frileux. Tant que l'UE tient le Système tiendra. J'ai rapporté cette échange parce que j'ai été surpris par le désabusement de ce responsable qui ne défendait même plus son syndicat.
Hollande est un cynique mais aussi un incapable, président par hasard. Valls se détruit tout seul, mégalomane, piètre orateur et soumis au dictat bruxellois il ne peut pas grand chose. La situation échappe à tout le monde et le pays est en roue libre.

Écrit par : Pharamond | 25/05/2016

Je suis persuadé que la stratégie jusqu'au boutiste de la CGT s'inscrit à la fois

- dans le présent avec la tentative de récupérer à son profit le rejet de la loi El Khomry

- dans la perspective de l'élection présidentielle de 2017, avec un message clair au futur président :
"Si tu essaies de toucher à mon statut, mon régime spécial, les zakisociaux, bref, tous les privilèges de la caste hyper protégée que je défends, je bloque le pays et je le mets à feu et à sang, avec les casseurs d'extrême gauche et la racaille de banlieue si besoin"
Pour moi, c'est évident : la plupart de ceux qui font grève, SNCF, RATP, EDF, ne sont pas touchés par cette loi

Écrit par : PhD | 26/05/2016

Je suis d'accord, pour arrêter l’hémorragie des adhérents et rester une organisation qui compte la CGT essaie de redorer son blason sans trop de risque, personne ne soutient la loi El Khomry.

Écrit par : Pharamond | 26/05/2016

tout le monde pense que ça va péter.

Écrit par : Paul-Emic | 26/05/2016

Je ne sais pas, le pouvoir a encore de nombreux tours dans son sac et nous sommes si frileux.

Écrit par : Pharamond | 26/05/2016

tout le monde "pense" mais ça ne bougeait pas trop, si l'on fait abstraction des intermittents qui singeaient les Veilleurs, la violence en plus, mais là ça commence à bouger et sur la gauche du PS, ce qu'Hollande n'imaginait pas, même dans ses pires cauchemars.

Écrit par : Paul-Emic | 26/05/2016

Le problème avec la théorie du chaos contrôlé bien pratique pour diviser et émietter la société et subséquemment ses adversaires potentiels c'est qu'à force d'attiser les antagonismes ce chaos peut cesser d'être contrôlé et devenir un joli foutoir pour tous.

Écrit par : Pharamond | 26/05/2016

tout à fait d'accord et cette année ça vaut pour d'autres parties du monde. J'ai lu qu'un général US prônait un réarmement rapide et puissant pour éviter une guerre nucléaire cette année (sans rire) avec la Russie, tandis que dans le même temps l'armée US passait un marché pour la livraison de 170 000 gilets pare-balle.
Savent-ils vraiment ce qu'ils font et ce qu'ils disent ?

Écrit par : Paul-Emic | 26/05/2016

Chez les généraux US et il y en a pléthore on trouve de tout, mais je crois que le Système tant au niveau national qu'international commence a perdre pied, il va peut-être être remplacé par un nouveau que je pense encore pire mais les "anciens" vont peut-être joué les apprentis sorciers pour ne pas laisser la main aux nouveaux. Et nous dans tout ça...

Écrit par : Pharamond | 29/05/2016

vous venez d'arriver dans un nouveau pays. Vous descendeez chercher des cigarettes et là paf, vous tombez sur une voiture de flics-fascistes. Votre sang ne fait qu'un tour, c'est plus fort que vous :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/05/29/97001-20160529FILWWW00181-voiture-de-police-incendieeun-americain-ecroue.php

Écrit par : Mistersmith | 29/05/2016

Le jet lag ou un truc comme ça, sans doute. J'ai parfois (de plus en plus souvent) l'impression de vivre dans un asile.

Écrit par : Pharamond | 29/05/2016

on n'en a pas les moyens mais il serait intéressant de creuser du côté de ses liens éventuels avec les "services" US

Écrit par : Paul-Emic | 30/05/2016

On va voir s'il est rapidement relâché ou non.

Écrit par : Pharamond | 30/05/2016

Les médias ont une capacité d'oubli incroyable. Attendons .

Écrit par : Paul-Emic | 30/05/2016

Oui, ils vont passer à autre chose comme le démantèlement d'un réseau hyper dangereux de quatre fascistes équipés d'un arsenal terrifiant de deux lances-pierres et trois Opinel, groupe en relation avec Al Quaida, le Ku Klux Klan et Poutine, cela va sans dire.

Écrit par : Pharamond | 30/05/2016

+1 :-D

Écrit par : Paul-Emic | 30/05/2016

ben , j'ai du soucis à me faire....j'en ai , des opinels , à la maison ( on aurait pu dire "j'en ai des sylvia, à la maison" , ce gag étant basé sur le limerick "sylvia pinnel , sous sous sous sous ministresse de quelque chose , un jour )
mais j'ai plus de lance-pierre ( lorsque j'étais gosse , on disait soit "tire élastique" soit "lance patate" )

Écrit par : kobus van cleef | 30/05/2016

kobus van cleef > Nous, gamins, on appelait ça une fronde, improprement.

Écrit par : Pharamond | 30/05/2016

Les commentaires sont fermés.