statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2015

Champ d'étoiles (41)

Jeudi 4 août 2005

36me étape (6me de cette l'année) – De Hospital la Condesa à Sarria – Environ 33 km

Temps beau et chaud.

J'ai bien dormi et je me suis réveillé avec la sonnerie de mon téléphone en guise de réveil-matin. Je laisse mon sac, je le prendrais en passant, et on me raccompagne à Hospital. Je fais donc 7 km sans rien sur le dos et c'est bien agréable de se sentir léger. J'ai tout de même une douleur au genou droit, rien de comparable avec l'an dernier mais elle est là. L'étape est longue et le terrain très accidenté.

J'arrive à Sarria très fatigué. Grâce à l'Office du tourisme où règne la bonne humeur je trouve une pension (8 €). La ville est agréable, j'envoie quelques cartes postales et passe un peu de temps dans un cyber-café. La pension, "El Faro", est presque vétuste mais pour faire sa toilette, son linge et dormir c'est très suffisant.

Pourvu que mon genou tienne, je suis encore à 111 km de Santiago.

Commentaires

111 km!
Je crois que je viens de passer sous les 4 chiffres...un peu moins de 1000, quoi.
Il m'en reste un bout donc.

Écrit par : Popeye | 28/10/2015

Mappy m'indique, en précisant à pied, 1258.3 km soit 314H et 34 mn !
Mais bon ce n'est pas le plus court : visiblement sur la carte on tire plein ouest vers la côte atlantique, et ensuite on traverse toute la Galice.
En précisant voiture au plus court, on obtient 962 km.

Bon, il faudrait vraiment que je m'y remette...

Écrit par : Popeye | 28/10/2015

Fichtre ! il vous reste un bout de route. De Bordeaux je n'avais qu'environ 1 000km. Vous êtes parti d'où ?

Écrit par : Pharamond | 29/10/2015

Je suis parti de...Figeac, avec ma fiancée. Nous sommes allés jusqu'à Cahors.
Avant que je ne la connaisse, elle avait fait toute seule Le puy Conques et Conques Figeac.
Donc l'été d'après, moi entre deux boulots, ma femme - auparavant ma fiancée - restant à Paris, j'ai fait tout seul Le Puy Figeac.
L'été d'après, ma femme était enceinte, donc nous n'avons pas marché.
L'été encore après, ça a été un brin compliqué, mais ça a impliqué une voiture, un vélo, un porte-bébé, avec un retour tous les soirs au même gite au sud de Cahors, et soit ma femme, soit moi, soit tous les 3 - enfin, notre fils dans le porte-bébé - avons marché entre Cahors et Moissac.
On est donc rendu à Moissac.
Ma crédential fait un peu retour vers le futur avec les dates et l'ordre logique des étapes qui n'ont rien à voir mais c'est pas grave.
On n'a pas fait un kilomètre depuis trois ans. Tiens, c'est le moment où on a acheté une baraque à la campagne. Y aurait-il un lien ?!?
Petit clin d'oeil des cieux : notre maison est dans un village...sur la Route Vézelay Saint Jacques! On ne l'a su qu'après avoir signé l'achat.
On va repartir, je pense en 2017 : Rapahël sera assez grand pour vraiment marcher.

Écrit par : Popeye | 29/10/2015

Si vous vous décidez à faire le Chemin complet j'espère la suite sera plus linéaire ;-)
Pour la maison sur le Chemin c'est une curieuse coïncidence, effectivement.

Écrit par : Pharamond | 30/10/2015

Les commentaires sont fermés.