statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2015

Champ d'étoiles (40)

Mercredi 3 août 2005

35me étape (5me de cette l'année) – De Villafranca del Bierzo à Hospital la Condesa– Environ 34 km

Beau temps.

Ça monte et ça descend. La Galice est très verte et me rappelle les Pyrénées ou le région bordelaise, le relief en plus. Je mange avec Bea, une Espagnole et Frans, un Allemand que je vois depuis 2 jours aux hasards du chemin. Ils sont tous les deux très sympathiques. Les bornes semi-kilométriques indiquant la distance jusqu'à Compostelle sont apparues depuis le kilomètre 152,5.

Arrivé à O Cebreiro, tout est complet, c'est très, trop touristique. Beaucoup de folklore celte, ça fait bizarre. Je revois Béa qui me dit qu'il reste de la place pour dormir sur le sol. Non, merci. Je repars vers Liñarès. Ici, hostal complet. Je pousse jusqu'à Hospital, là, albuergue, et casa rural complètes. Si ça continue j'arriverais à Santiago cette nuit. Mais la serveuse me propose d'appeler une autre casa rural situé 7 km plus loin d'où on viendra me chercher et d'où on me ramènera demain matin. C'est OK. Très rapidement on vient me prendre en voiture. La casa rural (gîte ?) est superbe et tenue par un couple très sympathique. J'y mange des champignons au jambon et une tarte Santiago, c'est très bon et me change du sempiternel menu pèlerins avec des frites. Je crois dormir au sommet du parcours soit 1 337 m (Roncevaux 1 057 m) mais renseignements pris c'est à 3 km.

Avant d'arriver à Santiago, j'aimerais bien voir une pittoresque charrette galicienne attelée, il paraît que l'on peu encore.

Les commentaires sont fermés.