statistiques web gratuite

Vendredi 8 août 2003

15me étape (1re de cette année) – De Villava à Pampelune - Environ 4 km

Temps beau et chaud.

Lever à 5h pour prendre le train à 6h43 à la gare de Bordeaux. Arrivée à Pampelune je pars direction Burlada jusqu'au point où j'ai pris le bus l'année dernière afin d'assurer la continué du pèlerinage pédestre. Je pense avoir retrouvé l'endroit, je peux maintenant retourner à Pampelune par le Chemin. La ville est en faite plus belle que ce que j'avais cru la première fois, je n'avais pas vu la vielle ville. Le refuge (albergue) est Calle Fuente del Hierro à la sortie de ville dans le gymnase d'une école. Je suis accueilli par une personne fort aimable. La nuit coûte 4 €. "En Espagne on ne parle qu'espagnol" dit-on et je n'ai pour m'aider qu'un petit « Guide de conversation pour le voyage ». Ça promet ! Les sanitaires sont dans des préfabriqués sur la cour. Ici, le Chemin change d'aspect : c'est route bien indiquée et refuge bien organisé. Le dortoir qui doit bien faire 150 places se rempli peu à peu. Vers 19h on a droit à un violent mais bref orage avec grosse pluie.

Mon lit est quelque part