Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2015

Musique (383)

Werkraum

Chanson de la plus haute tour

Nostromo Pilots

Panoramic

BO du film Le livre d'Éli d'Albert et Allen Hughes

Saint Etienne

Pale movie

Commentaires

Hum, faire la promo du Livre d'Eli sur un blog comme le votre même par sa bande son, je ne sais pas si c'est bien cohérent.

Je m'explique. je suis désolé mais je n'ai pas la connaissance technique pour lier les termes entre guillement avec les liens internet en rapport, une rapide recherche devrait vous éclairer.
Ce film est une adaptation non assumée, non revendiquée, du jeu vidéo fallout et plus particulièrement de sa suite New Vegas. Fanatique absolu du jeu, la première vision de ce film m'avait enchanté. Et puis...
Passé quelques "aventures" qui m'ont ouvert les yeux et donné les codes, on s'aperçoit que le film est un monceau de propagande franc-maçonne.
Eli est l'autre nom de yavhé. Si déjà vous n'avez pas saisi tout le reste dans la même mesure. Aidé par une jeune femme prénommé "Solara", soleil... Il est chargé de protéger un livre que l'on découvrira être une bible. Vous noterez l'appropriation du livre sacré par le personnage, vu l'autre prénom évoqué plus haut. Elle ira d'ailleurs rejoindre sur les étagères une torah et un coran, le tout tenu par un "scribe" pour qu'une nouvelle civilisation, après un chaos que l'on imagine nucléaire ai réduit la planète a un enfer ait une religion unique. Le tout au milieu d'une population ignare qui ne demande qu'à être éclairée.
Le méchant s'appelle "Carnégie". Là aussi pas un hasard.
Bien sur Eli est aveugle (désolé je vends la mêche si vous n'avez pas vu le film) mais, invulnéable, invincible car mut paar sa volonté il est guidé par...on va dire dieu. Au moins pour le film. Plus focalisé sur les références aux jeux je suis sur que bien d'autres messages masqués sont fourrés dans ce truc mais malgré ma passion pour le jeu les observations me refroidissent un peu pour revoir le truc.
alors vous faites comme vous voulez mais vous saurez ;)
A.g.

Écrit par : A.g. | 13/08/2015

Merci pour vos précisions. Mais les critiques ont lapidé ce film sur des détails, ce qui cache toujours chez eux une attaque sur le fond, le film les dérange. Personnellement, je ne vois qu'une morale au "Livre d'Eli" : on ne peut bâtir une civilisation sans morale religieuse. Carnégie l'avait compris de travers il croyait qu'il suffisait de calquer les rites sans y croire, son monde en est mort.

Écrit par : Pharamond | 13/08/2015

C'est beau Werkraum, je ne connaissais pas du tout - merci.

Écrit par : téléphobe | 14/08/2015

Je suis toujours heureux de faire apprécier mes découvertes.

Écrit par : Pharamond | 14/08/2015

Les commentaires sont fermés.