statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2014

Tant pis pour ma retraite !

Jacques Attali est fascinant, des néfastes qui peuplent le monde politico-médiatique français il est l'incontestable champion malgré la rude concurrence. C'est un condensé de tout ce qu'il y a de plus méprisable chez les mondialistes boboïdes, une pub Benetton humaine. À sa mort il faudrait l'embaumer et le mettre dans un musée pour l'édification des générations à venir. Sa dialectique, un savant mélange de morgue, de jérémiades, de mauvaise fois, de mépris, de mensonge, de pédantisme et de vulgarité, est entièrement au service de notre perte.

Récemment, il a daigné nous éclairer sur son blog d'une diatribe contre le Front National pour qui il ne faut évidemment pas voter lors des prochaines européennes, d'ailleurs ça s'appelle : S'il vous plaît, ne votez pas pour le Front National. Il nous explique en quatre points pourquoi ce serait mal. Le bonhomme doit vieillir car on l'a connu plus inspiré, le texte est pauvre et les arguments pitoyables mais l'efficacité est là, après lecture j'ai dix fois, cent fois plus envie de faire le contraire de ce qu'il préconise.

Commentaires

> Sa dialectique, un savant mélange de morgue, de jérémiades, de mauvaise fois, de mépris, de mensonge, de pédantisme et de vulgarité, est entièrement au service de notre perte.

Oui. Je me demande parfois s'il n'y a pas aussi un fond de stupidité.

Écrit par : Gas | 23/05/2014

Tatali, c'est un peu comme bechamele
Une boussole qui indique toujours la mauvaise direction

Écrit par : kobus van cleef | 23/05/2014

Gas > Peut-être la stupidité due en sa trop grande assurance. Une forme de fatuité.

kobus van cleef > Jolie formule, c'est exactement ça, il faut faire strictement le contraire de ce qu'il dit.

Écrit par : Pharamond | 23/05/2014

Les inuits sont éduqués à partir du postulat :
vrai = bon pour les inuits
ce qui pose des problèmes internes au fonctionnement de la machine à comprendre. Comme de plus ils se surestiment systématiquement, ça n'aide pas au dévelopement d'un bon sens critique, qui est quand même un des piliers de l'intelligence.
Il y a donc bien un fond de stupidité qu'ils masquent plus ou moins bien par leur colossale fatuité.
Je pourrais en rajouter une couche mais c'est mauvais pour la transparence, avait coutume de dire l'aquarelliste Adolf H.

Écrit par : Jazzman | 23/05/2014

Saleté d'Inuits !

Écrit par : Pharamond | 23/05/2014

Les arguments d'Attali sont en effet pitoyables. "Sans une immigration massive, il deviendra vite impossible de financer les retraites": défendre l'immigration par intérêt économique, ça dénote une mentalité de négrier...

Écrit par : Noix Vomique | 23/05/2014

Ce qu'il est, en fait.

Écrit par : Pharamond | 23/05/2014

Si nous ressemblions tous à cet avorton talmudique nous pourrions faire des économies de mouchoirs, il nous suffirait de tirer la Lang !

Écrit par : téléphobe | 24/05/2014

Les commentaires sont fermés.