statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2014

Rideau !

Le peuple se désintéresse de la chose publique permettant ainsi à une oligarchie coupée du pays réel de gouverner sans en référer à quiconque. Une minorité s'engraisse alors que les autres cherchent à survivre serait-ce au prix de leur dignité le citoyen cédant la place au sujet. Les puissants utilisent des supplétifs étrangers issus de l'immigration-invasion-colonisation afin de prendre et d'exercer un pouvoir arbitraire jusqu'au jour où ceux-ci comprendront qu'ils n'ont qu'à bousculer le bouffon installé sur le trône et de s'y installer devant les yeux des habitants d'origine qui auront compris que l'histoire s'écrira dorénavant sans eux. Notre monde ressemble à celui des derniers Romains.

 

Commentaires

Ça fait des années que je constate aussi que nous vivons une sorte d'histoire parallèle.

Écrit par : Paul-Emic | 02/04/2014

C'est vrai que notre monde ressemble à la fin de l'Empire, mais à une différence prés, les barbares admiraient le monde qu'ils envahissaient. Nos envahisseurs contemporain eux nous haïssent, je pense que l'on s'en tirera beaucoup moins bien que les Romains.

Écrit par : maxence | 02/04/2014

Je vois mal un quelconque "barbare" prendre le pouvoir. Ca ne l'intéresse pas. Ce que veut le "barbare", à l'instar de n'importe quel péquin "de souche", c'est avoir sa part du gâteau capitaliste. La seule différence, c'est que le "barbare" pousse jusqu'au bout la logique de prédation propre au système, témoignant d'une vitalité qui a déserté depuis longtemps le "civilisé".

Écrit par : Agg | 03/04/2014

Paul-Emic > C'était aussi la fin d'un monde et d'une époque. La fin de l'Empire Romain d'Occident marque d'ailleurs la fin de l'Antiquité et le début de ce que les Anglo-Saxons nomment "The Dark Ages".

maxence > Et c'est pour ça qu'on va pas rigoler tous les jours.

Agg > Mais c'est celui qui tient le couteau qui décide de la taille de la part.

Écrit par : Pharamond | 03/04/2014

même dans sa décadence l'Empire Romain attirait, les Barbares voulait singer les Romains, je ne suis pas persuadé que les nouveaux barbares veuillent vraiment nous imiter.

Écrit par : Paul-Emic | 03/04/2014

Ben, avec l'écologie, la théorie du genre, l'art contemporain, et le culte de la Shoah, je n'en suis pas convaincu.

Écrit par : Pharamond | 03/04/2014

ça c'est de la Barbarie mais interne, c'est justement ce dont les barbares ne veulent pas. Enfin, il me semble.

Écrit par : Paul-Emic | 03/04/2014

J'ai moi aussi cette impression.

Écrit par : Pharamond | 03/04/2014

Les commentaires sont fermés.