statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2011

SS : caca

À Oradour-sur-Glane on a créé un mémorial et un site internet pour le présenter. À la rubrique "Comprendre Oradour" on peut lire ce qui suit :

« La troupe Waffen SS arrive devant le bourg qu'elle encercle. Elle rassemble la population. Elle sépare les hommes des femmes et des enfants. Elle exécute les hommes dans des lieux repérés. Elle tue au hasard des rues et des maisons pour qu'il n'y ait pas de témoins. Elle pille puis elle incendie. Elle massacre femmes et enfants dans l'église qu'elle tente de détruire avec des explosifs. Puis elle procède systématiquement à l'élimination des cadavres par le feu et la fosse commune pour empêcher leur identification. Elle accroît ainsi la terreur par l'impossibilité de reconnaître les morts, tout en laissant en évidence les traces du massacre. »

Vous avez compris quelque chose ?

Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : La Lorraine

 

Le blog Patrimoine et Histoire

 

 

Sa Majesté

Prancer - Sam Dolman.jpg

Sam Dolman

Prancer