statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2011

14 juillet : je pavoise mon blog

df.jpg

Commentaires

"Le jour du 14 juillet, / Je reste dans mon lit douillet. / La musique qui marche au pas, / Cela ne me regarde pas."
G. Brassens

Écrit par : L. Chéron | 14/07/2011

:) Bien.

Écrit par : Poudre | 14/07/2011

Chhhhhhut! Ne prononcez jamais B-R-A-S-S-E-N-S devant Maître-Loup, ou les moutons du coin vont déguster.

Écrit par : Un Fan | 14/07/2011

Comme je viens de retrouver par hasard cette séquence que je cherchais depuis des années et que cela colle avec l'actualité tricolore de la journée, voici ce lien...

http://youtu.be/b5Kl0gU8e_4

... la fin du premier épisode de "La grande Cabriole", peut-être une des plus belles scènes de feuilleton TV jamais tournées : Giraudeau, beau comme jamais, pour moi, là l'image du Français éternel, altier et moqueur, avec aussi ces sortes d'épousailles sensuelles du soldat et du cheval, et puis ce sublime air de fifres, joyeux et funèbre à la fois (dommage que la vidéo n'aille pas au bout du générique, je me souviens de Giraudeau qui laissait passer sur son visage, tout en chevauchant, une émotion qui naissait de la joie sans inquiétude pour aller à la plus mâle et profonde gravité).

Écrit par : UnOurs | 14/07/2011

L. Chéron > Brassens n'est pas ma tasse thé...

Poudre > ;-)

Un Fan > J'ai pris mes calmants...

UnOurs > Je ne connaissais pas, mais réalisé par Nina Companez, je suis méfiant.

Écrit par : Pharamond | 15/07/2011

De ce que je me souviens, la série était vraiment bien ; Robin Renucci campait par exemple un très beau personnage de noble élégant et désespéré.

Il y a quelquefois des surprises, de bonnes surprises. Une illustration : la plus belle scène implicitement ethno-identitaire du cinéma récent, c'est ce bon gros rouge de Ken Loach qui l'a tournée :

http://youtu.be/v9x6fG3QrBE

Écrit par : UnOurs | 16/07/2011

C'est vrai, Land and Freedom n'est pas mal non plus, de même quand une personne de gauche veut critiquer un aspect de celle-ci elle le fait en toute connaissance et sans complexe.

Écrit par : Pharamond | 16/07/2011

Les commentaires sont fermés.