09/11/2009
Démocratie populaire
Roman Polanski est accusé de viol sur mineure et fuit avant la sentence, mais il est forcément innocent puisqu'il est artiste et rescapé de la Shoah.
Philippe Fontaine a été mise en examen pour l'incendie de juillet à Marseille, avant les conclusions de l'enquête qui l'innocenteront, il a très rapidement été considéré comme ''le'' coupable. Il faut dire qu'être adjudant dans la Légion ne plaidait pas en sa faveur. Ces gens-là ne sont pas très futés et bien capables de tirer des balles traçantes dans le maquis pendant la canicule.
Le 10 octobre, les participants de la manifestation ''festive'' anticarcérale ont mis à sac le centre de Poitiers. Le préfet et les forces de polices n'ont rien vu venir : c'était censé être festif.
Le préfet de l'Isère voulait interdire le spectacle du 25 octobre à Grenoble de l'humoriste Dieudonné pour risques de ''troubles à l'ordre public''. Non seulement le Tribunal administratif a suspendu l'arrêté préfectoral ridiculisant le représentant de l'État mais le spectacle qui a donc pu avoir lieu s'est déroulé sans aucun incident.
J'ai de moins en moins l'impression de vivre dans un état de droit.
19:56 | Lien permanent | Commentaires (9)
Commentaires
de toute façon une société vivant sous un droit inique est une société de droit dès lors qu'on y respecte la lettre et les formes. Alors ce n'est pas vraiment une référence.
J'ai fait un sujet là dessus il n'y a pas très longtemps.
Écrit par : Paul-Emic | 10/11/2009
Merci paul & Mick ....
Au suivant !
Écrit par : JpV | 10/11/2009
de toute façon une société vivant sous un droit inique est une société de droit dès lors qu'on y respecte la lettre et les formes. Alors ce n'est pas vraiment une référence.
J'ai fait un sujet là dessus il n'y a pas très longtemps.
La gauche n'existe que parce que cette socièté de droit ne le respècte pas , d'où l'inique .
seul l'individu respecte le respect , la lettre et (eventuellement) la forme qui se révèle dictature .
Et seul l'individu éveillé respecte le fond .
Niant la forme
Quand aux références , quant à moi , à part Jésus ...
Pour que la démocratie soit , il faut de la non-démocratie .
Et le courage qui va avec :
Exterminer ces individus
Qui nient le vivre ensemble
Écrit par : JpV | 10/11/2009
La mort de l'autre a toujours été + bandante que la mienne ; mais pas toujours !
Écrit par : JpV | 10/11/2009
Pharamond aux taquets , .... !
Écrit par : JpV | 10/11/2009
Non , mais quoi, je pollue pas , je soigne !
Écrit par : JpV | 10/11/2009
Paul-Emic => Une société a rarement toutes ses lois injustes. Elle est obligée d'avoir une vitrine relativement acceptable mais elle doit les transgresser pour continuer à exister. L'URSS n'avait pas les hôpitaux psychiatriques et la torture inscrits dans sa législation pourtant elle en faisait usage, elle n'était donc pas un état de droit.
Écrit par : Pharamond | 10/11/2009
c'est très différent chez nous en effet.
La mise à l'écart des dissidents par la ruine personnelle n'est pas inscrite dans la constitution, pourtant c'est bien ce qui se pratique régulièrement. Mieux que l'hôpital psychiatrique qui laisse des traces et fait des martyrs : l'acharnement judiciaire, la transformation de la divergence politique en délit de droit commun et la confiscation des biens c'est très démocratique.
Ce genre de dérive n'est d'ailleurs pas anti-démocratique, c'est consubstantiel à la démocratie dans la mesure où il n'y a pas d'exemple historique où ce type de régime n'ait pas évolué vers cet état.
JPV : mon pseudo te pose un problème ?
Écrit par : Paul-Emic | 11/11/2009
Oui, mais cela ne se fait pas sans quelques contorsions de la loi souvent.
Écrit par : Pharamond | 11/11/2009
Les commentaires sont fermés.