statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2008

Insolite (7)

L'oiseau-lyre est vraiment un imitateur extraordinaire, non content de reproduire les bruits de la forêt, il s'essaie avec talent aux sons produits par les hommes : tronçonneuse, appareil photo, musique, alarme... Ces imitations constitue d'ailleurs la grande majorité de son chant.

Commentaires

LA sonnerie du téléphone en Guyane : )
http://fr.youtube.com/watch?v=vR7FNNNlAFU

Écrit par : Poudre en Guyane | 01/04/2008

C'est quoi comme espèce ?

Écrit par : Pharamond | 03/04/2008

Et bien malheureusement je ne sais pas. J'ai demander à plusieurs reprises mais je n'ai pas eu de réponses... En tout cas en forêt c'est très impressionnant.

Écrit par : Poudre en Guyane | 06/04/2008

Après quelques recherches et gâce à Google, j'ai trouvé le drôle d'oiseau. C'est un piauhau hurleur et le voici :
http://www.guyane-guide.com/dossiers/paypayo.html

Écrit par : Pharamond | 07/04/2008

Ah oui c'est bien lui! Le piauhau hurleur :)
Maintenant je connais son nom : )

Écrit par : Poudre en Guyane | 13/04/2008

Il est petit mais il a du coffre !

Écrit par : Pharamond | 15/04/2008

Les commentaires sont fermés.