statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2007

La vie en rose

Il y a quelques années, alors que j’étais serveur dans un petit bar de quartier, j’avais sympathisé avec un SDF. Il avait pour particularité de ne consommer que du lait fraise. Trois ou quatre fois par mois, il venait discuter avec moi, il me disait mettre tout son argent sur un compte pour aller vivre en Australie. Bien sûr là-bas, cela ne serait pas facile, mais peu importait, il n’en démordait pas. Parfois en allant faire mes courses je le voyais faire la manche près du supermarché. Je m’arrêtais discuter un moment avec lui. Je ne lui donnais jamais d’argent, je pensais, à tort peut-être, que cela aurait pu le vexer, je me contentais de lui offrir son lait fraise de temps à autre quand il me rendait visite. Un jour, il a disparu, j’espère pour se rendre au pays des kangourous. J’ai un peu regretté qu’il ne m’annonce pas son départ, dans le cas où il serait effectivement parti... mais cela est sans importance, je lui souhaite d’être heureux là où il est.

 

Commentaires

Tiens, tu recycles!
J'aime autant cette histoire que la première fois
Il y a des souvenirs - anodins pour certains - qui nous sont chevillés au corps/
Cet événement a vraiment dû te marquer.

Écrit par : xyZorglub | 25/11/2007

Je me suis souvenu de cette anecdote il y quelques jours alors que je l'avais complétement oubliée. J'ai recherché dans les archives de mes anciens blogs (je n'ai pas tout jeté à la corbeille) et heureusement je l'avais gardée. Tu as bonne mémoire.

Écrit par : Pharamond | 25/11/2007

Je n'ai pas particulièrement une bonne mémoire, mais ce texte m'avait particulièrement frappé.

IL m'a fait rêver aussi.

Écrit par : xyZorglub | 26/11/2007

Tout pareil que Bulgroz

Écrit par : Thierry Manrique | 27/11/2007

xyZorglub : Le départ (potentiel) vers l'Australie ou l'opiniatreté de cette personne ?

Thierry : Même question. Tu parles verlan maintenant ;-)

Écrit par : Pharamond | 27/11/2007

Non bien sur. C'est une allusion à Zorglub et la Zorglangue dans Spirou et Fantasio.

Écrit par : Thierry Manrique | 27/11/2007

Les commentaires sont fermés.