statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2007

Petit théâtre ambulant (3)

Dans le tram, dialogue entre une mère et sa fille.

 

La fille :

- J’ai encore eu mal au ventre aujourd’hui.

La mère :

- C’est la croissance.

- J’avais tellement mal que je n’ai pas pu suivre le cours de maths pour aller à l’infirmerie.

- C’est la croissance, tu grandis.

- J’ai vraiment mal tu sais.

- C’est sûrement la croissance.

- Merde maman ! je te dis que j’ai tout le temps mal au ventre depuis un mois, c’est pas la croissance.

 

Sincèrement, moi non plus je ne crois pas que cela soit la croissance.

Commentaires

A moins que ce ne soit pas SA croissance... de toute façon, si on arrive à 1,8% cette année, ce sera déja beau, malgré les mensonges de l'aut' là... j'ai honte d'être français

Écrit par : wilo | 03/10/2007

Tu pense qu'elle souffrait de malnutrition ?
(Je n'ai pas honte d'être français, mais d'avoir de tels dirigeants.)

Écrit par : Pharamond | 03/10/2007

Pourtant il s'agit bien de croissance mais y en a une qui semble avoir du mal à accepter que l'autre grandisse.

Écrit par : cile | 03/10/2007

Je pensais que, peut être, elle essayait d'avouer à sa mère que quelqu'un d'autre croissait en elle, le reste; c'était qqs restes de mon dernier passage sur les forums libé où j'essaie de me conformer à l'ambiance. Sinon, joli coup pour Briançon...

Écrit par : wilo | 04/10/2007

Exemple de déni de réalité ?
Je fais des fixettes, mais cela me renvoie à certaines "lectures" idéologiques de la réalité... Ces maux de ventre ne peuvent en aucun cas être symptômes d'une éventuelle maladie plus ou moins grave, mais sont renvoyés systématiquement, obstinément à quelque chose de sain et de tout à fait normal.

Écrit par : Ezrah | 04/10/2007

Cile : Peut-être. Personnellement, j'ai plus été questionné par le problème de communication entre une mère et sa fille que par le côté médical de la scène.

Wilo : Merci pour Briançon (n'oublie pas que j'ai une rubrique intitulée "le tour de France d patrimoine").
Attention à l'abus de Libé !

Ezrah : Je n'y avais pas songé ; je n'ai pas la réponse mais c'est psychologiquement très possible.

Écrit par : Pharamond | 04/10/2007

Wilo : je n'y avais pas pensé, mais c'est tout à fait possible.

Je pensais plutôt qu'elle avait un problème gastrique ou un truc du genre.

Écrit par : Pied léger | 04/10/2007

Je pense aussi, mais bon, sa mère aurait dû s'inquiéter un peu plus, non ?

Écrit par : Pharamond | 05/10/2007

Les commentaires sont fermés.