statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2007

Toro

Je n'aime pas la tauromachie, et quitte à paraître intolérant je souhaiterais qu'elle soit interdite. Tous les arguments des aficionados du style « il faut bien tuer les animaux pour les manger », « le torero est courageux », « c'est de l'art », « c'est une tradition », « nous aussi on n'aime pas les combats ''arrangés'' », « on respect la bête » etc. ne résistent pas, à mon avis, à la simple question : la mort d'un animal peut-elle être un spectacle ? Et je préfère encore celui qui me répondra tout simplement en disant qu'égoïstement il prend du plaisir en regardant une corrida et que le reste il s'en moque à celui qui cherchera à débattre avec mille prétextes fallacieux. Et comme je ne suis pas non plus objectif voici quelques sites anti-corrida en français :

 

Alliance pour la suppression des corridas

 

Mouvement International Contre les Corridas (International Movement Against Bullfights)

 

CRAC Comité radicalement anti-corrida

 

Fédération des Luttes pour l'Abolition de la Corrida

 

Comité de vigilance et d'action pour le bien-être animal

 

L'arène anti-corrida

 

Acmsa - Action Contre la Maltraitance et la Souffrance sur les Animaux

 

Fenouillet anti-corrida

 

La fondation Brigitte Bardot

 

Protection animale

 

SPA

Commentaires

Quand je suis arrivée à Bordeaux, j'ai été invitée à une corrida à Floirac. J'étais contre, anti, révoltée de ce rituel mais j'y suis allée .. curieuse.
Quel spectacle .. depuis je ne peux plus choisir une position tranchée ..
J'ai été étonnée, fascinée par "la danse" de l'homme .. j'ai été séduite par l'ambiance .. j'ai pleuré pour les taureaux.
Oui j'ai ressenti du plaisir mais pas pour la mise à mort .. je verrais bien une corrida portugaise où il n'y a pas de massacre.

Écrit par : cile | 09/07/2007

cile : Je crains moi aussi d'être fasciné par le rituel et la "danse" des combattants si j'y allais. Je m'y refuse. Quant aux corridas portugaises, le taureaux est tué à la sortie de l'arène, il souffre un peu plus longtemps mais sa mort est plus expéditive qu'avec le matador...
De toute façon merci pour ta franchise.

Écrit par : Pharamond | 09/07/2007

Torturer un animal avant de le mettre à mort, qu'on le veuille ou non, et même s'il pèse une demie tonne, c'est de la barbarie.
Que des gens soient fascinés par le spectacle de la souffrance et de la mort, c'est leur affaire.
Mais que l'on ne vienne pas me parler d'art, ou mieux encore, "d'amour des toros".
Continuez mesdames à mouiller vos jolies culottes devant le toréro si beau, continuez messieurs de vous réchauffer les reins quand l'épée pénètre dans un animal épuisé, et s'il vous plaît, laissez moi gerber...Attention à vos pieds, je gerbe ! Bueurarggghhhhh...Olé !

Écrit par : Crabillou | 13/07/2007

Nous sommes globalement d'accord et ta note me fait penser à cette chanson de Renaud :
http://www.paroles.net/chansons/19294.htm

Écrit par : Pharamond | 14/07/2007

la corrida est ignoble comme tous ceux qui prennent plaisir à un tel spectacle. Devant une telle horreur j'ai honte pour l'humanité.

Écrit par : danilenkoff | 18/07/2007

Ca a le mérite d'être clair.

Écrit par : Pharamond | 19/07/2007

Les commentaires sont fermés.