11/04/2007
Aéronefs (2)
Dans les mois à venir sortiront deux films sur les combats aériens de la Première guerre mondiale :
Flyboys mettant en scène les pilotes americains engagés dans l'Escadrille Lafayette et The Red Baron sur les exploits guerriers de l'as des as, le Baron Manfred von Richtofen.
21:46 | Lien permanent | Commentaires (8)
Commentaires
Tu vas te régaler alors !
Écrit par : Cile | 12/04/2007
Exactement.
Écrit par : Pharamond | 13/04/2007
Chouette, chouette !
Merci pour l'info !
Écrit par : Cyrus | 16/04/2007
Avec plaisir.
Écrit par : Pharamond | 16/04/2007
J'ai bien pensé à toi hier soir, j'ai regardé ce film "Flyboys" qui passait en avant première sur canal plus .. je l'ai regardé parce que je me souvenais que tu en avais parlé.
Je dois reconnaitre que j'ai été prise par ce film, les images sont belles, la reconstitution et les effets spéciaux très bien faits .. mais la guerre reste la guerre .. et ce besoin d'être un héros .. un as des as .. je crois que je ne le comprendrais jamais.
Et toi, l'as tu vu ?
Les blogs ont des effets surprenants !! ;)
Écrit par : cile | 09/06/2007
cile : Non, il n'a pas trouvé de distributeur en France et je n'ai pas canal +, mais je le verrai en DVD dès que possible. Je suis content de t'avoir fait découvrir quelque chose et merci d'avoir "essayé". Quant au besoin d'être un héros, l'as des as, c'est difficile à expliquer. Essayons :
- C'est d'abord un sentiment très masculin, la compétition, le goût de vaincre, d'être le meilleur... à la guerre ou ailleurs.
- C'est aussi un sentiment humain, si nous étions tous restaient de gentils contemplatifs, à supposer que nous l'ayons été un jour, nous vivrions encore de la cueillette et dans des huttes. la lutte pour la survie prend différentes formes.
- Enfin, la guerre, c'est cruelle mais parfois inévitable alors si on est obligé de la faire il faut la faire bien et la faire bien c'est détruire le plus d'ennemis possible.
Écrit par : Pharamond | 10/06/2007
Ta dernier phrase est une des phrases que prononce un des "héros" du film .. il y reste d'ailleurs ..
La survie passe-t-elle que par la destruction de l'autre, ne peut on trouver une autre solution ?
Je reste une idéaliste, j'en ai bien conscience mais je ne peux penser autrement même si je sais que c'est toi qui a raison .. l'histoire nous le prouve depuis tellement d'année .. depuis toujours .. d'où ma colère et mon chagrin vis à vis des hommes et des humains.
mais je suis tout de même contente d'avoir vu ce film grace à toi.
Comment un tel film n'a-t-il pas trouvé de distributeur ?!
Écrit par : cile | 10/06/2007
"La survie passe-t-elle que par la destruction de l'autre, ne peut on trouver une autre solution ? "
Oui, nous sommes nombreux et la terre et petite, sache que cela ne me réjouit pas. Tu as raison d'espérer, mais en attendant il faut tout de même que certains se battent.
Comment un tel film n'a-t-il pas trouvé de distributeur ?!
Mystère de la distribution, surtout quand on voit certains incommensurables navets diffuser sur grand écran.
Écrit par : Pharamond | 10/06/2007
Les commentaires sont fermés.