05/09/2006
Précautions
"Club internet
Conditions Générales de Vente Applicables à l'Offre Haut Débit + Téléphone
ARTICLE 6 - OBLIGATIONS DE L'ABONNÉ
6.1 Sous peine de résiliation de l'Abonnement par CLUB INTERNET, l'Abonné s'engage à respecter les Conditions Générales de Vente, et tout particulièrement s'engage :
[...]
- à ne pas diffuser, notamment sur ses pages personnelles, interroger, consulter, demander, stocker sur son Équipement, via le Service, un contenu manifestement contraire aux réglementations en vigueur à ce jour en France et relevant, sans que cette liste soit pour autant limitative, de la pédophilie, de l'incitation à la haine raciale, de la négation des crimes contre l'humanité, de l'appel au meurtre, du proxénétisme, et/ou portant atteinte à un droit de propriété intellectuelle ou à tout autre droit ;
[...]"
Je trouve particulièrement savoureux "interroger, consulter, demander, stocker sur son Équipement, via le Service" (est-ce que je peux y penser chez moi, dans ma tête alors que je surfe sur le net avec Club internet ?) et "sans que cette liste soit pour autant limitative" (génial ! comme ça on est tous potentiellement en infraction. Et les blogs réactionnaires, je peux ?).
20:40 | Lien permanent | Commentaires (6)
Commentaires
voilà des choses que je ne lis jamais.
tout ce qui est excessif est insiginfiant n'est-ce pas
Écrit par : Paul-Emic | 05/09/2006
Le site de Nicolas S. rentre dans quelle catégorie ?
Écrit par : Thierry Manrique | 05/09/2006
Paul-Emic : Tu as raison, mais c'est tout de même symptomatique de notre époque, de ses taboues et de la couardise ambiante.
Thierry Manrique : S ?... hum... je ne vois pas...
Écrit par : Pharamond | 06/09/2006
J'en ai parlé avec quelqu'un (tu vois un peu les retombées de chaque note que tu publies !!!!) qui m'a signalé très judicieusement qu'en fait les opérateurs introduisaient ce type de closes uniquement pour se protéger en cas de poursuite.
Écrit par : profdisaster | 06/09/2006
@Profdisaster, c'est les mêmes qui vantent le fait de pouvoir telecharger des vidéo et de la musique plus vite dans leurs publicité, mais qui ne te disent pas comment le faire légalement. Voir toutes les Pub du lancement de l'ADSL.
Écrit par : Thierry Manrique | 06/09/2006
profdisaster : Oui, c'est pour cela que je parlais de "couardise ambiante" dans la réponse à Paul Emic. On est prêt à tous les compromis du moment que l'on vend son produit ; tout en jouant les rebelles et les apotres de la liberté, bien-sûr.
Écrit par : Pharamond | 07/09/2006
Les commentaires sont fermés.