statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2006

Lieux en déshérence

Kolmanskop, une ville de Namibie envahie par les sables.  

Villes fantômes américaines. 

Bokor au Cambodge. Mais l’ensemble de ce site italien est remarquable. 

Divers bâtiments abandonnés en France. 

Les ruines du Troisième Reich. 

Le château Bannerman et ici, les restes d'un arsenal insolite. 

Les ruines lugubres et évocatrices d'anciens hôpitaux psychiatriques.

Commentaires

Je connais certains de ces sites dans le sud de Paris et le fait est que c'est impressionnant. J'ai moi-même eu l'occasion de parcourir les couloirs d'un bâtiment abandonné ayant servi à des colonies de vacances (restait les lits et un peu de vaisselle), et cela fait froid dans le dos.

Écrit par : Simorgh | 18/04/2006

L' Arizona impressionnant. A croire que les gens sont partis à la seconde.
Par contre les hôpitaux psychiatriques, ils sont tous en briquettes rouge sauf un seul qui est blanc. Bizarre. De plus je trouve vraiment très glauque les cartes postales des hôpitaux... Vraiment bizarre de faire un site sur ça...

Écrit par : Poudre | 18/04/2006

Simorgh : J'avoue avoir une certaine fascination pour les ruines, je ne me l'explique pas vraiment. Sans doute l'envie de laisser courir mon imagination.

Poudre : Ces hôpitaux date de quelques décennies.
Les cartes postales devait servir aux patients qui écrivaient à leurs proches sans doute.
J'ai vu des sites bien plus inutiles. :-)

Écrit par : Pharamond | 18/04/2006

Les commentaires sont fermés.