01/02/2006
Petit théâtre ambulant
Un homme monte dans le tram, il est vêtu de plusieurs couches de haillons, dégage une odeur nauséabonde et mendie de l'argent. Devant un couple noir, il lance un vibrant : "L'Afrique aux Africains et les Africains en Afrique !" L'homme proteste mollement avec un "eh !" à peine audible, juste pour prouver à sa compagne qu'il ne se laisse pas faire. Près de moi, une femme me prend à témoin : "Quel con, vaut mieux être noir que raciste !" Le mendiant jette bientôt son dévolu sur une jeune fille, elle sourit mal à l'aise ; heureusement pour elle, il décide tout à coup de descendre à la station suivante. Là, monte un couple BCBG, la trentaine, style cadres plus ou moins dynamiques. L'homme à sa compagne : "Tiens, je le connais ce clochard, il est vachement intéressant comme gars, très cultivé. J'aime bien discuté avec lui. Quand il n'a pas bu bien sûr... Bon, là il a bu."
Moi, j'aime bien prendre le tram.
20:30 | Lien permanent | Commentaires (2)
2007
Mon candidat favori pour les futures présidentielles ? Mais Ségolène Royal voyons. C'est tout ce que les Français méritent. Ce serait même une forme d'apothéose du néant politique et idéologique actuelle.
20:15 | Lien permanent | Commentaires (8)
C'est non !
Bien sûr, mes contemporains sont libres de faire ce qu'ils veulent de leur existence et même de préparer leur future servitude si ça leur chante, mais le problème c'est qu'ils entraînent les autres avec eux.
20:10 | Lien permanent | Commentaires (2)
31/01/2006
Desert
21:10 | Lien permanent | Commentaires (3)
Cargo
20:56 | Lien permanent | Commentaires (5)
Cours privés
Lu dans le 20minutes du 30/01/06 :
"Le porno tourne au lycée
Le téléphone portable vidéo fait entrer le porno au lycée.
Un élève de 18 ans, scolarisé au lycée professionnel des Chartrons, a été placé en garde à vue vendredi soir, pour avoir filmé au moyen de son téléphone mobile les ébats d’une jeune enseignante avec deux de ses élèves. Depuis plusieurs jours, la vidéo se transmettait de portable à portable et plusieurs élèves mineurs en auraient pris connaissance. Une enquête a été ouverte sous la direction du parquet des mineurs de Bordeaux, pour déterminer les conditions dans lesquelles cette vidéo a été diffusée. L’enseignante de 23 ans, vacataire en bureautique, a été suspendue par le rectorat, « par mesure de protection »."
20:50 | Lien permanent | Commentaires (6)
Tri et ordonnance
- Le déménagement de 20six et le mien subséquent vers Haut et Fort auront eu le mérite de permettre une sélection parmi mes liens. Certains ne m'ont pas remis dans leurs favoris, d'autres n'ont tout simplement pas rouvert leur blog.
- Haut et fort me convient, mais j'ai encore un peu de mal avec la mise en page des notes.
20:40 | Lien permanent | Commentaires (6)




