07/06/2013
Rien sur Clément Méric
19:55 | Lien permanent | Commentaires (14)
05/06/2013
Les bouffons sur le trône
En 1969, If... de Lindsay Anderson remportait la Palme d'or au Festival de Cannes. On y voyait un groupe de jeunes britanniques en rébellion contre les coutumes trop strictes d'une école finir par faire feu sur la foule lors du jour de la remise des prix. Le massacre où parents, élèves, personnel, invités sont abattus sans distinction étant sans aucun doute justifié par la saine lutte contre la barbarie des traditions aliénantes. Nous étions juste après Mai 68 et le monde des "artistes" collaient à l'actualité et faisaient un pied de nez aux institutions. En 2012, juste après le vote de la loi en faveur du mariage pour tous, c'est au tour de La vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche qui relate la découverte par une adolescente de son homosexualité d'être primé à Cannes. Mais aujourd'hui il n'y a plus de provocation puisque show-biz, politiques, journalistes, bobos et lobbies divers sont d'accord. Ces petits marquis ne font qu'affirmer leur pouvoir de parvenus vulgaires et vindicatifs sur ce qui reste de l'ancien monde. Ils ont gagnés depuis longtemps mais prennent encore la pose du rebelle dans leur tenue qui coûte plus que ce qu'un smicard gagne en un mois de travail.
18:40 | Lien permanent | Commentaires (7)
03/06/2013
Musique (310)
Qualia
Changes
Shana Halligan
Delicate dream
Ivan Torrent
Human legacy
21:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
02/06/2013
Sont forts ces nazis ! (44)
- D'abord un pot pourri des mythes liés aux soucoupes volantes et aux bases antarctiques du IIIme Reich. C'est 3me Reich : Opération OVNI, un documentaire russe. Impayables, les guignols affublés d'uniformes pour faire sérieux débitant des énormités dont n'auraient même pas voulu les scénaristes des éditions Marvel.
- Puis le jeu vidéo russe Métro 2033 et sa suite Métro : Last light.. L'histoire du premier raconte les aventures des survivants d'une apocalypse atomique réfugiés dans le métro de Moscou grouillant de monstres, de clans divers, de néo-communistes et de néo-fascistes. Ces derniers sont les plus drôles, ils sont identiques aux troupes allemandes qui ont combattu à Stalingrad, on est conservateur ou on ne l'est pas. Le deuxième c'est la même chose mais un peu plus tard. Il y a une sorte de dictateur qui aime le décorum nazi, donner des ordres et tuer des gens. Forcément, ces braves Moscovites ont besoin de l'héritage facho pour devenir méchants sinon ce n'est pas possible.
15:05 | Lien permanent | Commentaires (11)
Entrées du jour
Deux nouveaux blogs sur ma liste de gauche (spatialement de gauche, pas politiquement) : JEWELS avec le survivant de FATALIS LUX et La droite d'avant découvert en consultant les visites de mois.
13:05 | Lien permanent | Commentaires (2)