statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2024

Pépiements (284)

Du haut de ses vingt-et-une années la fille d'une amie me confie un peu gênée d'être aussi pessimisme :

« Tu sais, je suis persuadée que je verrai de mon vivant la fin de ce monde. »

Je la rassure, non pas en lui disant qu’elle ne la verra pas, mais en lui assurant qu'en fait elle est plutôt optimiste car il est très probable que l'échéance soit plus proche qu'elle ne le pense et que j'y assisterai sans doute moi aussi.

Commentaires

"il est très probable que l'échéance soit plus proche"

Sûr, mais ce sera beaucoup plus "animé" qu'un simple effondrement.
Les "savants fous" qui veulent vendre l'immortalité aux maîtres du monde nous préparent un beau feu d'artifice.

https://www.youtube.com/watch?v=_dU_YUEPRRM

Écrit par : realist | 22/10/2024

@Pharamond : D'être collectif, le malheur est moins insupportable.
L'opération "End Of The World As We Knew It" est lancée depuis longtemps : d'une certaine manière, le résultat est déjà là par anticipation, comme leurs ombres précèdent l'arrivée des monstres.

Écrit par : BR | 22/10/2024

realist > Les effondrements sont toujours animés. Pas au début car la population attend que ça passe en faisant confiance aux chefs, mais quand elle n'y croit plus ça devient sauvage.

BR > "D'être collectif, le malheur est moins insupportable." C'est à creuser.

Écrit par : Pharamond | 22/10/2024

"mais quand elle n'y croit plus ça devient sauvage."

Je crains fort que "l'action" ne provienne pas des populations qui sont déjà sévèrement encadrées mais de *contorsions* au sein des dominants, ils sont complètement cinglés mais ils ne savent pas ou ils mettent les pieds.

Écrit par : realist | 22/10/2024

@Pharamond : Une des idées noires de Franquin sur les effets, d'ailleurs bien exagérés, des radiations.
Daninos -- sauf erreur -- avait évoqué l'individu qui, berné par un vendeur habile, achète une voiture à la Musil. Loin d'avertir son entourage, il fait la promotion du véhicule pour n'être pas le seul à avoir fait un mauvais choix.
Dans les deux cas, idée de participation. ;-)
Evidemment, pour la fin du monde, c'est un sophisme : elle se produit à chaque mort individuelle ; nombre et simultanéité ne sont pas vraiment des consolations. ;-)

Écrit par : BR | 22/10/2024

realist > La répression sera terrible, mais quand tout se barre en sucettes il faut trouver des bras pour tenir les matraques et ce sera le chaos, la guerre de tous contre tous.

Écrit par : Pharamond | 22/10/2024

BR > Cela n'a qu'un lointain rapport, mais je me souviens des sourires crispés des "multi-vaccinés" face à ceux qui avait résister aux sirènes médiatiques et aux envies de restaurant quand on a levé le pass sanitaire.

Écrit par : Pharamond | 22/10/2024

Écrire un commentaire