statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2024

Pépiements (284)

Du haut de ses vingt-et-une années la fille d'une amie me confie un peu gênée d'être aussi pessimisme :

« Tu sais, je suis persuadée que je verrai de mon vivant la fin de ce monde. »

Je la rassure, non pas en lui disant qu’elle ne la verra pas, mais en lui assurant qu'en fait elle est plutôt optimiste car il est très probable que l'échéance soit plus proche qu'elle ne le pense et que j'y assisterai sans doute moi aussi.

Commentaires

"il est très probable que l'échéance soit plus proche"

Sûr, mais ce sera beaucoup plus "animé" qu'un simple effondrement.
Les "savants fous" qui veulent vendre l'immortalité aux maîtres du monde nous préparent un beau feu d'artifice.

https://www.youtube.com/watch?v=_dU_YUEPRRM

Écrit par : realist | 22/10/2024

@Pharamond : D'être collectif, le malheur est moins insupportable.
L'opération "End Of The World As We Knew It" est lancée depuis longtemps : d'une certaine manière, le résultat est déjà là par anticipation, comme leurs ombres précèdent l'arrivée des monstres.

Écrit par : BR | 22/10/2024

realist > Les effondrements sont toujours animés. Pas au début car la population attend que ça passe en faisant confiance aux chefs, mais quand elle n'y croit plus ça devient sauvage.

BR > "D'être collectif, le malheur est moins insupportable." C'est à creuser.

Écrit par : Pharamond | 22/10/2024

"mais quand elle n'y croit plus ça devient sauvage."

Je crains fort que "l'action" ne provienne pas des populations qui sont déjà sévèrement encadrées mais de *contorsions* au sein des dominants, ils sont complètement cinglés mais ils ne savent pas ou ils mettent les pieds.

Écrit par : realist | 22/10/2024

@Pharamond : Une des idées noires de Franquin sur les effets, d'ailleurs bien exagérés, des radiations.
Daninos -- sauf erreur -- avait évoqué l'individu qui, berné par un vendeur habile, achète une voiture à la Musil. Loin d'avertir son entourage, il fait la promotion du véhicule pour n'être pas le seul à avoir fait un mauvais choix.
Dans les deux cas, idée de participation. ;-)
Evidemment, pour la fin du monde, c'est un sophisme : elle se produit à chaque mort individuelle ; nombre et simultanéité ne sont pas vraiment des consolations. ;-)

Écrit par : BR | 22/10/2024

realist > La répression sera terrible, mais quand tout se barre en sucettes il faut trouver des bras pour tenir les matraques et ce sera le chaos, la guerre de tous contre tous.

Écrit par : Pharamond | 22/10/2024

BR > Cela n'a qu'un lointain rapport, mais je me souviens des sourires crispés des "multi-vaccinés" face à ceux qui avait résister aux sirènes médiatiques et aux envies de restaurant quand on a levé le pass sanitaire.

Écrit par : Pharamond | 22/10/2024

@Pharamond : Leurs sourires, de crispés aujourd'hui, redeviendront triomphants car ils se vengeront. L'unanimité républicaine l'exige.

Écrit par : BR | 22/10/2024

BR > Nous verrons bien, les choses se précipitent et sont de moins en moins contrôlables. Nous en pâtirons, mais la multitude n'aura peut-être ni le temps ni le loisir de se venger.

Écrit par : Pharamond | 22/10/2024

@Pharamond : Union face à l'ennemi commun, victoire sur l'ennemi commun, rupture de l'union -- d'ailleurs factice --, nouvelle union contre un nouvel ennemi commun choisi parmi les anciens faux amis, et ainsi de suite. La fin idéale est évidemment le slogan d'*Highlander*.
Deux certitudes : la situation ne sera pas réjouissante pour les hoi polloi ; et les grands salauds s'en tireront.

Écrit par : BR | 22/10/2024

BR > "les grands salauds s'en tireront" sans doute, mais nombre de petits salauds - ils ne sont pas moins coupables sinon plus - se feront écharper et ce n'est déjà pas si mal en ces temps d'injustice.

Écrit par : Pharamond | 22/10/2024

@Pharamond : Bah, comme presque toujours dans de telles circonstances, les complices bénéficieront de leur obscurité, sauf si des listes sont récupérés et surtout exploitées.
Vieille et évidente stratégie que de livrer quelques menus exécutants afin de protéger le plus grand nombre des coupables.
Et ça marchera, comme à la Grande Délivrance. On ne peut même pas compter sur l'exécution de Sa Transcendance Béachelle ! ;-)

Écrit par : BR | 22/10/2024

BR > "ll y a deux choses auxquelles il faut se faire, sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes." Nicolas de Chamfort

Écrit par : Pharamond | 22/10/2024

@Pharamond : J'connais. J'm'y fais pas. ;-)

Écrit par : BR | 22/10/2024

BR > Je t'avoue que j'ai moi aussi beaucoup de mal.

Écrit par : Pharamond | 22/10/2024

Pas de panique, je me souviens que la veille l’an mille des oiseaux de mauvais augure annonçaient déjà la fin du monde. Et puis rien. Après on a eu la peste, les guerres, les famines et on est toujours là. Confiance.

Écrit par : Brindamour | 23/10/2024

Aux ceusses que le sujet pourrait intéresser :
https://www.persee.fr/doc/alma_0994-8090_1999_num_57_1_1753

On ne dira rien sur la réelle, efficace et surtout rémunératrice campagne du "bug de l'an 2000", terreur fabriquée par des crapules, relayée par des incapables auprès de crétins crédules redoutant le retour à l'âge de pierre en faveur chez les tarécolos. Les raisonnables passaient déjà pour de mauvais citoyens. Y'aurait des comparaisons à faire avec certaines situations récentes.

Écrit par : BR | 23/10/2024

Brindamour > Il ne s'agit pas de la fin du monde, mais d'un monde. D'autre part, la peste, les guerres et la famine ne sont pas des événements joyeux à passer et on y a de grandes chances d'être dans la listes des trépassés. Non, je n'ai pas confiance.

BR > Merci pour le lien, mais je sais que la grande peur de l'An Mil est en grande partie une invention postérieure. Le bug de l'an 2000, je crois que je m'en fichais un peu, j'ignore pourquoi - ou peut-être mon fatalisme intrinsèque. Mais on peut facilement trouver dans cette "terreur" les ingrédients classiques : changement de millénaire et méfiance envers la technologie.
Par contre peux-tu nous en dire plus sur les crapules et leurs mobiles ?

Écrit par : Pharamond | 23/10/2024

@Pharamond : Tu n'étais pas visé. ;-)
Le Commerce, tout simplement le Commerce. *L'immonde*, après avoir menti comme les autres par intérêt ou par incompétence, devait d'ailleurs avouer, un an plus tard, que les trésoreries des sociétés d'informatique avaient été plus que renflouées par cette escroquerie commerciale. Ayant dit et prouvé cela bien avant le déclenchement des opérations, j'avais été vu comme un perturbateur du Commerce tranquille.
Les seuls vrais bugs n'ont touché que l'affichage des dates dans certains programmes conçus par des crétins n'ayant pas réfléchi au passage d'un siècle à l'autre.
Mais on a fait peur. C'est bon, la peur. "Nous allons tous mourir si nous ne soumettons pas aux ordres des intermédiaires des dieux/de la "science"/etc."

Écrit par : BR | 23/10/2024

BR > je l'apprends. Ne m'intéressant que modérément au monde de l'informatique j'ignorais cette entourloupe ; une de plus.

Écrit par : Pharamond | 23/10/2024

@Pharamond : Comment as-tu fait pour y échapper ? ;-)

Écrit par : BR | 23/10/2024

BR > La baraka des candides sans doute ;-)

Écrit par : Pharamond | 23/10/2024

Autre date à redouter pour toutes les bécanes 32 bits sous minux et autres ejusdem farinae : le 19 janvier 2038 à 3h 14min 7s U.T.
Heureusement, le monde ne sera déjà plus grâce au triomphe de l'Agenda 2030 de Schwab et de ses amis ; inutile donc de se soucier du bug de l'an 2038, d'ailleurs moins populaire de n'être pas un nombre rond.

https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Bug_de_l%27an_2038

Écrit par : BR | 23/10/2024

BR > Les survivants des diverses fantaisies globalistes n'auront que faire de ce bug trop occupés à chercher leur pitance, parfois le cumul de calamités arrange les choses.

Écrit par : Pharamond | 23/10/2024

"je verrai de mon vivant la fin de ce monde."

Ceusses qu'ont une cervelle, ils l'ont déjà vu la fin de ce monde.
Ce qui reste il est douteux qu'on puisse l'appeler un monde.

Allez je remets Degrelle:

https://www.dailymotion.com/video/x6w31wc

Écrit par : Dia | 26/10/2024

Dia > A 21 ans on a difficilement le recul nécessaire pour distinguer la différence entre aujourd'hui et le monde ancien.

Écrit par : Pharamond | 27/10/2024

Écrire un commentaire