statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/08/2024

Pépiements (252)

On vote RN, mais on amène ses enfants à Disneyland, on leur achète un maillot de Mbappé, on est abonné à Netflix, on se fait livrer ses plats par Uber Eats, on achète ses produits à Amazon, on boit du Coca-Cola... Et si on essayait de se changer avant de vouloir changer le gouvernement ? Et si on essayait tout simplement d'être cohérent ? Je ne dis pas de l'être, mais de commencer à essayer sans se chercher des excuses.

Commentaires

En dehors du Coca-Cola en de rares occasions (canicule, gueule de bois, troubles intestinaux) -et encore, je privilégie le Breizh Cola ou autres selon la région quand c'est possible-, je n'ai jamais consommé les autres exemples donnés (alors du Netflix, parfois, je fais avec ma conscience en les ayant téléchargé illégalement).
J'ajouterais pour être honnête McDonald's (pourtant peut-être le pire avec sa colonisation du paysage et sa prise en otage du terroir en standardisant la production agricole) quand la faim est trop importante et qu'il n'y a pas d'autres alternatives (encore que seul, j'ai plusieurs fois réussi à faire avec la faim, le souvenir des déceptions écoeurantes systématiques aidant), parce que manger sur le pouce en France passé 21h sur une nationale ou départementale, bonne chance, ne restant généralement qu'entrer dans le bourg pour ne trouver qu'un kebab, et je préfère encore le McDo pour n'importe quelle raison (où il faudrait tomber sur un réel artisan de kebab, autant jouer au loto).

Le problème est que dans toutes les sociétés nommées, aucune alternative française ou européenne n'est possible dans le même rapport de temps (et ses différentes dimensions) et d'argent.
Le Français est pingre ? Certainement. Quand on voit le niveau d'imposition. Niveau d'imposition qui empêche aux alternatives d'exister. Donc le rôle du gouvernement n'est pas délirant.
C'est un équilibre qu'il faut entre responsabilité individuelle et collective.

Ceci dit, voter RN est plutôt cohérent avec la consommation du reste, tant c'est médiocre sous quelques oripeaux d'efficacité.
Encore que c'est être généreux avec le RN.

Écrit par : An | 02/08/2024

Pas d'inquiétude, on assiste à l'islamisation de l'américanisation de la société française.

Écrit par : mormor | 02/08/2024

Vous voulez dire qu’on peut être un gros blaireau et aussi voter RN. Bien sûr nous sommes d’accord. Mais n’oublions pas les personnes instruites, intelligentes, cultivées, comme moi par exemple et qui ont voté RN.

Écrit par : Brindamour | 02/08/2024

Bof, voter Jordan (en hommage au basketter black des nineties) bordel là, le Hill Billy froncé Made in Italy and Algérie ?

Écrit par : NICOLAS BONNAL | 02/08/2024

OUI !
il faut RESISTER
il est (bien sûr) difficile de résister, mais il faut résister au moins à 50%

disneyland ==> futuroscope, puy du fou, walibi ....
maillot Mbappé ==> pas de maillot, mais, des habits sans marque (il n'y en a plus de française)

netflix ==> hélas, il n'y a plus rien de français (je m'étais abo à medelen) mais là , il faut résister : PAS DE NETFLIX , c'est trop nihiliste et lessivant du cerveau : il faut lire (éventuellement des BD)

uber eats, c'est assez facile : se faire livrer par un immigr des plats d'un incroyablement MAUVAIS rapport qual/ prix : c'est NIET

amazon ==> cdiscount (et pour moi aliexpress )

coca: FACILE de résister : exécrable produit (et très cher !!)à remplacer par de l'orangina light , de la limonade, du sirop ...

on retrouve toujours les même problèmes: il est parfois facile de résister , mais parfois difficile , et parfois il n'existe plus d'alternative française
mais, bien sûr, encore faut-il VOULOIR résister ...

Écrit par : jmespe | 02/08/2024

@Pharamond : Les ceusses, candides, qui votent RuN approuvent les trahisons d'un parti n'ayant plus rien à voir avec le FuN de la grande époque : l'étiquette est mensongère depuis longtemps ; s'y laisser prendre, c'est n'avoir pas beaucoup de capacités. Comme bien des rassemblistes élus et soutiens plus ou moins clandestins de foutriquet 2.0 (sous prétexte d'apparaître "respectables" pour mieux défendre l'accès à la Grande Gamelle), ils votent donc pour l'u.e.r.p.s.c., pour l'otan, pour la ruine au profit de la maudite ucraine, pour les kronneries écolos et même pour l'invasion que la [Blonde] Bête [Blonde] n'a ni l'intention, ni les moyens d'arrêter.
Dans ces conditions, qu'ils soient incohérents -- peut-être en partie par obligation (sauf pour netflix) --, dans leurs achats, ce n'est rien ou presque. Au reste, aucun boycottage ne fera tomber le régime.
Si les zélekteurs étaient moins krons, ils comprendraient que les zélus, tous les zélus, quelle que soit leur étiquette, sont là pour les tondre et les trahir[1]. Ils devraient alors en tirer les conséquences -- c'est d'ailleurs sans doute trop tard, comme l'épisode du coronacircus l'a prouvé une fois pour toutes, surprenant désagréablement même les ceusses qui professaient déjà un sain et justifié mépris pour les populations d'abrutis.

[1] Voir la Somme de Ratier sur le club *Le siècle*.

Écrit par : BR | 02/08/2024

An > Le McDo était dans les points de suspension ;-)
Blague à part, les indications du billet n'étaient là qu'à titre d'exemple ; la liste n'était ni exhaustive ni soumise à une fatwa. Il s'agit seulement de réfléchir avant de consommer et de faire un effort même si les enfants vous font la tête parce qu'ils voulaient absolument aller à Disneyland pour Noël. Il faut être imaginatif et accepter qu'ils soient frustrés ou trouver un compensation plus saine.
Voter RN n'est pas la solution ni une solution, mais je voulais expliquer que certains pensent avoir accompli leur devoir en le faisant et en continuant les achats qui favorisent l'emprise étrangère sur le pays et sa dissolution. Un bulletin dans l'urne de temps en temps et la conscience tranquille car après tout ce n'est pas de notre faute si les crétins ne font pas voter.

mormor > Si l'économie ne s'effondre pas ce sera la (sous) culture américaine qui gagnera, dans le cas contraire l'islam refera surface. De toute manière il y a une certaine interpénétration des deux cultures il n'y a qu'en entendre leur jargon mi bled mi ghetto US.

Brindamour > Avant de vous répondre j'aimerais avoir votre définition du blaireau.

NICOLAS BONNAL > D'ailleurs je n'ai pas voté.

jmespe > Exactement, il faut déjà commencer par vouloir résister sans se décourager.

BR > Voter RN et consommer les produits cités dans le billet est en fait cohérent. Comme je l'explique dans le commentaire à An plus haut ce qui est irritant est cette façon de se dédouaner, d'adopter la posture de celui qui à fait son job.
Le boycott ne fera pas tomber le régime, mais évite à notre échelle de l'engraisser dans ses aspects les plus répugnant set surtout permet d'essayer d'être cohérent.

Écrit par : Pharamond | 02/08/2024

@Pharamond : Voter pour le RuN ne fera pas tomber le régime non plus. ;-)
L'excellent Le Bon donne, éparses, des solutions, dont aucune n'est envisageable avec les populations de ce temps.
Tout le monde n'a pas envie de la jouer John Galt. C'est un luxe en plus d'être une épreuve.

Écrit par : BR | 02/08/2024

BR > Autrefois le totalitarisme avait une tête ou au pire quelques-unes, aujourd'hui il en a une multitude. Autrefois le peuple avaient plusieurs têtes, aujourd'hui il n'en a qu'une et elle est vide.

Écrit par : Pharamond | 02/08/2024

Pharamond : vous perdez déjà la tête ? On n'est pas encore le 4 août ! Attendez septembre quand même avant de vous la prendre.

Écrit par : Sein Juste | 02/08/2024

Sein Juste > De nos jours nous avons les décorations de Noël en novembre alors pourquoi pas perdre la tête le 2 août ?

Écrit par : Pharamond | 02/08/2024

En novembre ? Vous rigolez ? Dès le 15 octobre oui… mais où vivez-vous ? En novembre, c’est la galette des ci-devant rois. Na ! Mais bon, je crois que la fin de l’année va être très dure pour tout le monde. En décembre tout est d’août sans aucun doute.

Écrit par : Sein juste | 02/08/2024

Blaireau:
Individu conformiste, orné, niais.
(Larousse)

Écrit par : Brindamour | 02/08/2024

Air Jordan n'a qu'une seule obsession :
https://x.com/francetvsport/status/1819458299135172983

Je compte mes médailles, je compte mes médailles, je compte mes médailles.
Florian flipé le patriote en culotte courte aussi d'ailleurs :
https://x.com/f_philippot/status/1819470307738140828

Je compte mes médailles, je compte mes médailles, je compte mes médailles.

Écrit par : NICOLAS BONNAL | 03/08/2024

De tous les trucs que vous citez, boire du coca, acheter sur Amazon, etc. le seul que je m'interdirai absolument toujours c'est bien de voter RN.

Écrit par : Dia | 03/08/2024

En ce moment, en Angleterre, il y aurait une "révolte" du petit peuple contre l'invasion muslim... avec des émeutes et tout.
Un des leader c'est Tommy Robinson. Regardez la gueule du "facho" là:

https://goyimtv.com/v/2683902458/Tommy-Robinson---If-There-Was-a-War----I-d-be-there-fighting-FOR-ISRAEL-

Et si on essayait tout simplement d'être cohérent ?

Écrit par : Dia | 04/08/2024

La culture comme arme de destruction massive - ici :

https://www.dedefensa.org/article/la-culture-comme-arme-de-destruction-massive

Écrit par : NICOLAS BONNAL | 05/08/2024

s'interdire de bouffer de l'uber et de boire du coca, ça évite de chier de la merde et de pisser de l'acide
se fringuer avec le maillot baprout, c'est se condamner à choper la gratouille puisque fait en nylon
netflix, ça, c'est l'asservissement par les yeux et les zoreilles, et paraît que c'est addictif, à ce qu'on m'a dit
le parc asterix? dysneyland?...changeons pour le chateau de guedelon (orthographe approximative), ça développe des compétences
pour le reste? le vote? bof

Écrit par : jakob | 05/08/2024

Sein juste > Vous êtes dans le vrai et je le confirme par ce témoignage ;-)
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2023/10/23/pepiements-134-6467301.html

Brindamour > Le terme de "blaireau" comme celui de "beauf" étant trop souvent reversé à leur usage par les gauchistes je ne l'utiliserai pas. De toute manière le problème n'est pas ici le conformisme, mais la cohérence.

jakob > Vu comme ça c'est plus simple de résister ;-)
NICOLAS BONNAL > Philippot comme bien des nôtres se félicitent des médailles françaises oubliant qu'elles entretiennent en fait qu'un peu plus longtemps la fiction d'une nation française anesthésiant toujours plus la population.

Dia > Tricheur, c'est le plus facile ;-)

bel exemple, encore un "révolté" qui n'a pas tout compris.

Écrit par : Pharamond | 06/08/2024

Écrire un commentaire