statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2024

Pépiements (202)

Étant donné la malédiction de la Ve République qui veut que chaque président soit pire pour le pays que son prédécesseur et vu l'état actuel dudit pays, s'il y a un référendum sur la question je voterais pour que Macron soit président à vie.

Commentaires

Et ainsi ne pas donner sa chance à la talentueuse Sandrine ?

Écrit par : Berger de lettres | 06/04/2024

Ça s'tient...

Écrit par : Fredi M. | 06/04/2024

À mon humble avis vous avez tort.
Je vous invite à voter Marine Le Pen.

Écrit par : Brindamour | 06/04/2024

Au contraire, faut promouvoir le pire
Soit sardine ruisseau, soit le glux, soit merluchon
Pour le moment, la chute est interminable, comme une agonie sans fin
Je n'espere qu'une fin rapide pour reconstruire autrement, autre chose
Donc il faut precipiter la fin, guerre civile, declassement de la dette, euthanasie des rentiers et des retraites, combustion de nos forces armees en ioucraine, comptes en ecarlate pour la caf, le rsa et la secu, tout est bon pour hater le processus

Écrit par : kobus van cleef | 06/04/2024

Idem dans l'Antiquité : Pour parler de lui et de ce qu’il nous inspire, je ne connais rien de mieux que cet extrait de la Biographie universelle, publiée en 1814 et retrouvée par votre serviteur grâce à Google books :

« Étonné d’entendre une vieille femme prier les dieux de conserver les jours de Denys, il voulut connaître le motif d’une prière si extraordinaire, tant il connaissait la haine qu’on lui portait. « Je prie les dieux, lui dit cette femme, de te donner une longue vie, parce que je crains que celui qui te succédera » ne soit plus méchant que toi, puisque tu es pire que tous ceux qui t’ont précédé (1). »
https://www.dedefensa.org/article/quand-ciceron-explique-macron

Écrit par : NICOLAS BONNAL | 06/04/2024

Valère-Maxime, Actions et paroles mémorables, 6, II :

Mais voici une liberté de langage où, avec du courage, il y a aussi de l'esprit. Tandis que tous les Syracusains faisaient des voeux ardents pour la mort de Denys le tyran à cause de la dureté de son caractère et des traitements insupportables qu'il leur faisait subir, seule une très vieille femme priait les dieux tous les matins de conserver la vie du prince et de la prolonger au delà de la sienne. Denys en eut connaissance. Surpris d'une affection à laquelle il n'avait pas droit, il fit venir cette femme et lui demanda le motif de cette prière et par quel bienfait il avait pu la mériter. "J'ai, dit-elle, une raison bien particulière d'agir ainsi. Quand j'étais jeune, nous avions un tyran redoutable et je désirais d'en être débarrassée. Il fut tué ; mais un autre plus terrible encore s'empara de la citadelle. Je regardais encore comme un grand bonheur de voir finir sa domination. Tu es devenu notre troisième maître et nous t'avons trouvé plus dur que les deux premiers. C'est pourquoi, dans la crainte que ta mort n'amène à ta place un successeur encore pire, j'offre ma vie aux dieux pour ta conservation." Denys eut honte de punir une audace aussi plaisante.

Écrit par : Berger de lettres | 06/04/2024

Et "Babekyou" Cherizier personne n'y a pensé?

Comme je suis convaincu que les pleins pouvoirs à n'importe quel képi même illétré ferait moins de dégats que toutes ces FDP à costumes, je soutiendrais volontiers une personalité charismatique et résolue. Ancien policier qui plus est !
Tejero hélas est trop vieux... alors Cherizier ? Il se dit au Quai d'Orsay que Cherizier il maitrize mieu le franssai que la fiotte assise sur le fauteuil de Vergennes...

Alors...
CHERIZIER VITE !!!

https://en.wikipedia.org/wiki/Jimmy_Chérizier#/media/File:Jimmy_%22Barbecue%22_Cherizier_2023.png

Écrit par : Dia | 07/04/2024

Il me semble que le regretté brigadier-chef Jean de la Fontaine avait conclu à une telle solution dans un de ses fabuleux rapports que je ne retrouve plus.
Or donc et subséquemment les billoutes, laissez tomber vos patates et tous aux archives !
Rompez.

Écrit par : Général Bol | 07/04/2024

Berger de lettres > Non, je veux Manu 1er empereur des Français, ça sonne mieux. Sandrine Rousseau sera nommée connétable pour la consoler.

Fredi M. > Merci.

Brindamour > Pourquoi faire, la démocratie a fait son temps je suis pour le retour de la monarchie ?

kobus van cleef > Vous n'avez pas tort, mais mon billet se voulait humoristique, je me contrefiche de qui sera élu.

NICOLAS BONNAL > Et moi qui croyais avoir inventé cette petite drôlerie. Le pire c'est qu'en lisant votre commentaire je crois bien avoir déjà lu cette histoire.

Berger de lettres > Merci pour les précisions. il semble que les tyrans de l'époque avaient plus d'humour que ceux d'aujourd'hui.

Dia > Il ne se présente pas en France et il est un peu vieux, je préfère les Cherizier en fleurs.

Général Bol > Le brigadier-chef Jean de la Fontaine ne sait pas se taire, c'est parfois ennuyeux. Ceci dit je retourne au archives.

Écrit par : Pharamond | 07/04/2024

Cher Pharamond je penche aussi pour la Monarchie mais ... populaire ! avec un Roi petit père du peuple ;-) ... :-D

Écrit par : EQUALIZER | 09/04/2024

EQUALIZER > Avec des moustaches ?

Écrit par : Pharamond | 09/04/2024

Écrire un commentaire