statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2024

Je plussoie (89)

"La civilisation est comme une fine couche de glace sur un océan profond de chaos et d’obscurité."

Werner Herzog

 

"J'appelle corrompu un animal, une espèce, un individu, quand il perd ses instincts, quand il choisit, quand il préfère ce qui lui est nuisible."

Friedrich Nietzsche

 

"Dans une confrontation, se coucher excite rarement la pitié de l’adversaire mais plutôt son sadisme. Les cruels sont souvent des lâches et vice-versa."

Lounès Darbois

 

"Une personne n'est ni une chose ni un processus mais une ouverture à travers laquelle l'Absolu peut se manifester."

Martin Heidegger

 

"Nous vivons une époque de capitalisme progressiste dans laquelle les entreprises prétendent se soucier de la justice sociale pour vendre des produits à des gens qui prétendent haïr le capitalisme."

Clay Routledge

 

"Un homme sans mémoire est d’une plasticité absolue. Il est recréé à tout instant. Il ne peut pas regarder derrière lui, ni ressentir une continuité en lui-même, ni préserver sa propre identité."

Alain Besançon

 

"Si on descendait dans la rue le pouvoir armerait les banlieues pour sauver les valeurs de la république."

Roger Holeindre

 

"Qu’un peuple n’ait plus la force ou la volonté de se maintenir dans la sphère du politique, ce n’est pas la fin du politique dans le monde. C’est seulement la fin d’un peuple faible."

Carl Schmitt

 

"Les hommes médiocres, toujours satisfaits d'eux-mêmes, n'éprouvent aucune répugnance à se glorifier."

Mikhaïl Bakounine

Commentaires

Nietzsche ...

Écrit par : EQUALIZER | 05/03/2024

J'ai toujours aimé le fait que Lounès Darbois soit de plus en plus reconnu à sa juste valeur : quelqu'un qui a une vision à lui, nouvelle, et qui sait écrire quelques trucs de taille. Je me rappelle l'époque où personne ne le connaissait. Il a évolué dans un meilleur sens que celui de Conversano, ce dernier devenu complètement obsolète.

Écrit par : OhhhLucien | 06/03/2024

OhhhLucien > Je suis d'accord avec vous, ce pauvre Conversano, pertinent et intéressant à ses débuts, a sombré dans le crétinerie satisfaite au contraire de Darbois qui, même si je ne suis pas toujours d'accord avec ses analyses, porte un regard original sur notre société.

Écrit par : Pharamond | 06/03/2024

Roger Holeindre ! :)

Écrit par : Fredi M. | 06/03/2024

Fredi M. > On y arrive.

Écrit par : Pharamond | 06/03/2024

Belle fournée, encore une fois.

La citation de Besançon fait froid plus que dans le dos. Nous, pour autant que nous soyons encore en vie, devons justifier notre existence non pas devant Dieu mais devant un Présent perpétuellement amnésique.

Écrit par : La Bleue | 06/03/2024

Pharamond > Nous sommes d'accord.

Écrit par : OhhhLucien | 07/03/2024

La Bleue > C'est pourtant la sinistre réalité.

Écrit par : Pharamond | 07/03/2024

Nietzsche, comme avant, encore et comme toujours.

Mais bon, avec vos « plussoiements » bien sagaces trop souvent, on aimerait beaucoup avoir les références et le contexte (oui — étant blogueur comme vous (le boulot, la vaisselle, la Patronne, le ménage, les gosses, les impôts etc.) — je sais qu’il n’ait pas aisé d’avoir rapidement des sources fiables, surtout en nos temps de tartufferies ach mode d’OnNeSéKi et d’autres foutaises pseudo-démocrak de mes fesses mal torchées).

Avez-vous des nouvelles (et éventuellement des liens) de Lounès Darbois — et de Blumroch ? Ils me manquent.

Mais pour me consoler, J’ai toujours un œil sur l’inénarrable Kobus et son inter-minables, géniale et hilarante saga, hein !
Bien à vous.

Écrit par : Martin-Lothar | 10/03/2024

Martin-Lothar > J'avoue ne pas garantir l'authenticité de toutes les citations, parfois quand j'en trouve des douteuses je fais des recherches pour ne pas tromper le visiteur, mais je ne fais guère plus.

Lounès Darbois à un compte Tumblr, officie sur E&R et des vidéos de ses interventions sont visibles sur YouTube.
https://www.tumblr.com/lounesdarbois
Blumroch est toujours vivant, je l'ai vu il y a quelques jours, mais il ne commente plus pour des raisons qui lui appartiennent.
Le récit épique de kobus semble toucher à sa fin, mais qui sait ?

Écrit par : Pharamond | 10/03/2024

Les commentaires sont fermés.