statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2024

Pépiements (188)

C'est décidé, je n'irai plus voter ni manifester. Et qu'on ne me parle pas de principes, de devoir ou de je ne sais quoi qui doit être fait parce que "la lutte c'est la vie" ou quelque chose du genre. Voter ou manifester est non seulement devenu parfaitement inutile, mais c'est surtout faire le jeu de nos ennemis. Je n'irai plus prendre un billet d'entrée pour assister à leur pitoyable spectacle frelaté, ma place restera dorénavant inoccupée.

Commentaires

Exactement la même analyse. Il faut renverser ce pouvoir putréfié, et ce ne sera pas par les élections...

Écrit par : Nicopathe | 04/03/2024

V

Écrit par : Sven | 04/03/2024

Fausse manip, désolé !

Tout à fait d'accord.Je me suis forcé lors de la dernière élection présidentielle par peur de l'injection obligatoire en cas de plébiscite.
Il me serait très difficile de participer à un monde qui n'est plus le mien. Se mobiliser pour la retraite des injectés ou la défense de l'enseignement de l'ignorance, par exemple, sans moi

Écrit par : Sven | 04/03/2024

pourquoi se battre pour des gens qui ont (majoritairement) résolu de collaborer ?
pourquoi voter, (càd choisir) alors que les gens ont TOUT choisi : la jouissance, la consommation

Écrit par : jmespe | 04/03/2024

Même pour les z'européennes ?
Pourtant :

https://twitter.com/Bible_au_coeur/status/1656188436997365760

Écrit par : bedeau | 04/03/2024

Bonjour,
Pourquoi dites-vous que manifester et voter fait le jeu de nos ennemis ?
Merci de vos réponses.

Écrit par : PdL | 05/03/2024

C'est moche cet esprit de démission...

Écrit par : Fredi M. | 05/03/2024

La seule représentation nationale valide est le tirage au sort au prorata des CSP, avec pour conséquence un peu mois de CSP++ aux fauteuils et un peu plus de gueux à leur place.
Certains pourraient crier au fou, prédire l'incompétence, envisager la catastrophe... mais quand on voit la réalité du moment, comment faire pire?

Écrit par : Le Page | 05/03/2024

Depuis 2005, il est devenu évident que les dés des élections sont pipées.

Mais pourquoi ne plus manifester ? Non pas pour espérer des réponses du pouvoir, là aussi depuis la loi (Macron) El Kohmri, encore plus avec les Gilets Jaunes, on a bien compris que ça n'a pas d'effets directs mais cela permet au moins de se retrouver et de faire des rencontres.

Écrit par : An | 05/03/2024

Et ben moi je continuerai à voter. Je suis tellement heureux de vivre dans une démocratie où je touche plein de subventions et où je peux dire publiquement ce que je pense sans me faire tuer.

Écrit par : Brindamour | 05/03/2024

Nicopathe > Il faudrait, mais avec qui et avec quoi ?

Sven & jmespe > Nous sommes d'accord, nous sommes arrivés à tel degré de pourriture générale qu'il n'y a plus rien à faire.

bedeau > Toutes les élections sont inutiles et les européennes sont peut-être les plus inutiles. Qui a voté pour von der Leyen ? Personne, et elle se comporte comme la présidente de l'UE.
le lien ne fonctionne pas.

PdL > Parce que ce sont des soupapes qui permettent à la population de croire qu'elle peut faire changer les choses alors que ce n'est pas le cas. parce que tant que les gens votent et manifestent le Système peut dire : "De quoi vous plaignez-vous ? Vous êtes en démocratie, vous êtes libre d'élire les candidats de votre choix et si Bidule est au pouvoir c'est que la majorité des gens l'ont voulu !"

Fredi M. > Peut-être, mais travailler pour l'ennemi en croyant bien faire ce n'est pas terrible non plus.

Le Page > Cela peut toujours être pire.

An > Parce que si la manif se déroule dans le calme cela ne sert à rien, le pouvoir sait que la lassitude en viendra à bout. Si elle est musclée le pouvoir la réprime dans la violence avec l'assentiment des médias et du reste de la population.
Il est vrai que j'y ai passé de bons moments, mais est-ce le but ?

Brindamour > Grand bien vous fasse si vous ne voyez pas ce qui nous arrive dessus à pleine vitesse.

Écrit par : Pharamond | 05/03/2024

Depuis Mirbeau c'était bien décrit cette grève de l'électeur (Mirbeau avait prévu la guerre de 14, Macron et Breton l'annoncent chaque jour - elle sera d'extermination) :
"Mais qu’un député, ou un sénateur, ou
un président de République, ou n’importe lequel, parmi tous les étranges farceurs qui réclament une fonction élective, quelle qu’elle soit, trouve un électeur, c’est-à-dire l’être irrêvé, le martyr improbable, qui vous nourrit de son pain, vous vêt de sa laine, vous engraisse de sa chair, vous enrichit de son argent, avec la seule perspective de recevoir, en échange de ces prodigalités, des coups de trique sur la nuque, des coups de pied au derrière, quand ce n’est pas des coups de fusil dans la poitrine, en vérité, cela dépasse les notions déjà pas mal pessimistes que je m’étais faites jusqu’ici de la sottise humaine, en général, et de la sottise française en particulier, notre chère et immortelle sottise, ô chauvin!"
https://mirbeau.asso.fr/dconsomaccueil/lagrevedeselecteurs.pdf

Écrit par : NICOLAS BONNAL | 05/03/2024

NICOLAS BONNAL > Que proposait-il à la place ?

Écrit par : Pharamond | 05/03/2024

Oui, mais on fait quoi ?
J'ai des enfants et des petits enfants
Donc je n'éprouve pas de fascination pour les ruines
Regarder le monde s'effondrer en sirotant un viel Armagnac et en relisant Evola, Venner, Raspail ou qui vous voulez, très peu pour moi
(Et j'apprécie beaucoup le viel Armagnac)

Écrit par : Philippe Dubois | 05/03/2024

Philippe Dubois > Il ne 'agit pas de prendre une posture ou de sombrer dans le nihilisme, il s'agit de comprendre et d'admettre que les procédés habituels pour influencer la politique du pays sont devenus obsolètes - et je le regrette autant que toi.
Faire quoi ? Je l'ignore.
PS : J'apprécie moi aussi le vieil Armagnac ;-)

Écrit par : Pharamond | 06/03/2024

Au risque d' horrifier Pharamond :-D si "révolution" il y avait , je la souhaiterais radicale façon Khmers rouges ! liquidation totale des traîtres ! des plus petits aux plus grands ! mais rassurez-vous cela n' arrivera pas ! dommage ! je souhaite des centaines de *Katyn* à l' éradication des traîtres à la France éternelle !!! le rêve n' étant pas -encore!- interdit je ne m' en prive pas ! ainsi soit-il ;-)

Écrit par : EQUALIZER | 06/03/2024

EQUALIZER > Je ne suis point horrifié, pensant globalement la même chose.

Écrit par : Pharamond | 06/03/2024

Pharamond > Comme l'ont fait tous les mouvements révolutionnaires dans l'histoire : gouvernement clandestin > armée secrète > insurrection organisée.

Écrit par : Nicopathe | 07/03/2024

Nicopathe > C'était possible avant la numérisation du monde. on ne peut rien faire sans que cela soit su, enregistrer, fiché.

Écrit par : Pharamond | 07/03/2024

Écrire un commentaire