statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2024

Pépiements (168)

Aujourd'hui j'ai vu passer un vol de grues. D'habitude elles migrent plutôt vers la fin de l'automne ou le début du printemps. C'est curieux de les voir en plein hiver.

Commentaires

Intéressant.
Cela fait un certain temps que le comportement des oiseaux en général (moineaux et pigeons compris) est spécial. Comme si toute l'espèce reniflait notre propre décrépitude...

Écrit par : La Bleue | 12/01/2024

Y'a plus de saisons ou c'est la faute à Musk et ses bagnoles dans l'espace.
Pauvres grues...

https://www.terre-sauvage.com/echos-de-la-nature/documentaire-especes-en-voie-dadaptation#:~:text=Port%C3%A9e%20par%20des%20images%20et,aux%20bouleversements%20de%20leur%20environnement.

Écrit par : Fredi M. | 12/01/2024

La Bleue > Une observation unique ne veut pas dire grand-chose et je ne suis pas ornithologue, mais je me demande bien pourquoi elles se déplacent dans le froid.

Fredi M. > Je regarderais peut-être, mais j'ai peur que le documentaire nous bassine avec les méchants humains irresponsables qui réchauffent la planètes des gentils animaux si malins.

Écrit par : Pharamond | 13/01/2024

Je ne suis pas ornithologue non plus mais j'ai été très tôt marqué par Les Oiseaux d'Hitchcock - ceci explique cela.

Je trouve les Merles très discrets ces temps. Et je reste persuadé que le comportement de ces anciens reptiles influe directement sur nos destinées.

Écrit par : La Bleue | 13/01/2024

La Bleue > les grues partaient vers le sud, mais j'ignore si cela veut dire quelque chose.

Les merles ne se remettent à chanter que vers la fin janvier quand ils sentent que le jour se fait plus long.

Écrit par : Pharamond | 14/01/2024

Écrire un commentaire