31/12/2023
Je plussoie (86)
"Une communauté subsiste tant que parmi ses membres les causes d'amitié et d'union restent supérieures aux causes d'inimitié et de division."
Charles Maurras
"Il faut une âme basse pour souhaiter la célébrité dans un monde aussi débile."
Albert Cossery
"Imaginez un vaccin si sûr qu'il faut vous menacer pour que vous le preniez. Imaginez une maladie si mortelle qu'il faut vous faire tester pour savoir si vous l'avez."
Elon Musk
"Le système est ainsi devenu maître dans l’art de jeter des os médiatiques à ses « oppositions », des os sur lesquels elles se jettent frénétiquement, les crocs acérés comme jamais, hargneuses et bien décidées à en découdre pour des futilités sans nom qu’elles prennent pour des combats « symboliques » quand ils ne sont que parodiques."
Xavier Eman
"L’obsession de l’espérance de vie, sœur jumelle de la fascination pour la croissance économique, est le sous-produit d’une société capitaliste dégénérée qui privilégie la quantité à la qualité. Je préfère la qualité à la quantité, une fleur de thym à du gazon synthétique et une bonne mort à une vie de merde."
Julien Langella
"Les racailles de France sont parfaitement intégrées dans la non-France. Le Grand Remplacement n'est possible que parce qu'il existe le Petit Remplacement, celui lié à l’avènement d’une sous-culture moderne issue des États-Unis. Le capitalisme triomphant, c'est ça."
Ferenc Almássy
"En ce moment, il y a une théorie moderne qui consiste à rendre les gens plus mobiles. Je pense que c’est pour les empêcher de s’enraciner, car il est plus facile de diriger et d’exploiter des gens qui n’ont pas de racines. Ceux qui sont enracinés, c’est très difficile."
Henri Vincenot
"On ne se dérobe pas à la loi du combat, parce que c'est la loi de la vie."
Pierre Drieu La Rochelle
"La prolifération des parasites est appelée croissance du secteur tertiaire de l'économie."
Nicolás Gómez Dávila
"La prison de l'homme occidental est une des plus effroyables qui soit, parce qu'elle est de celles qui n'ont pas de murs. Il n'est pas facile de se redresser, quand il n'existe aucun support qui tienne bon lorsqu'on s'y appuie pour prendre son élan."
Julius Evola
19:38 | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
j'admire toujours le travail de bibliothécaire et de compilateur de presse auquel tu te livres pour nous servir ces citations
Écrit par : Paul.Emic | 01/01/2024
Paul.Emic > Merci, mais je ne fais que compiler le travail des autres au hasard du net en ajoutant quelques souvenirs de lectures.
Écrit par : Pharamond | 01/01/2024
en tout cas elle sont toujours sensées ou révélatrices de l'époque ;-)
Écrit par : Paul.Emic | 02/01/2024
Paul.Emic > Je m'y efforce.
Écrit par : Pharamond | 02/01/2024
Les commentaires sont fermés.