statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2023

Pépiements (155)

Dans ma jeunesse j'entendais ce genre de choses :

- Il y a trop de vieux en politique, il faudrait plus de jeunes.

- Il y a trop d'hommes en politique, il faudrait plus de femmes.

- Les partis politiques passent leur temps à se disputer, il faudrait qu'ils travaillent tous ensemble.

- Les hommes politiques passent leur vie à faire de la politique, il faudrait plus de personne issues d'autres milieux.

Aujourd'hui tout ceci est à peu près réalisé, il n'y a plus qu'à attendre : les bénéfices pour le pays et sa population ne vont sûrement plus tarder.

Commentaires

cadeau pour BR :-D

https://youtu.be/OcDji2sKdF8

Écrit par : EQUALIZER | 27/12/2023

@EQUALIZER : Kamerad, ma chyène de génitrice avait inventé une formule géniale pour offrir un cadeau choisi à son goût, et destiné à déplaire au destinataire : "On sait que ça ne te fera pas plaisir".
Heureusement que je vous sais taquin ! ;-)
Deux Benoît, c'est déjà trois de trop ; pour se faire berner par le nabot, Buisson devait être moins éclairant qu'aveuglé, malgré ses qualités indéniables. Pour une vie [de] droite, Venner et Lugan me semblent plus recommandables, et de loin.
Au reste, je crois savoir pourquoi Soral fait l'éloge des deux zintellectuels comme il fait [faire] l'éloge de Méchancon ; or, pactiser avec, ou faire preuve de complaisance pour, les mahométans ne me semble pas judicieux, qui valent bien leurs ennemis. Les querelles de tous ces gens-là devraient nous être étrangères, directement ou indirectement.

Écrit par : Blumroch | 27/12/2023

@Pharamond : Dans ma jeunesse déjà, j'entendais cette prophétie réconfortante : "Tout cela ne peut plus durer, les gens finiront par comprendre et ils se révolteront ; alors, on verra ce qu'on verra." -- les admirateurs de Tolkien et de Raspail évoquaient volontiers le Retour du Roi.
Je n'attendais rien, je n'ai donc pas été déçu. ;-)
Variante plus amusante :
https://www.youtube.com/watch?v=3084fZm1A3I

Écrit par : Blumroch | 27/12/2023

P.S. : Sage dessin de Marsault qui, publié chez *Blablateur*, a suscité l'ire d'un des stylos -- plumes, ce serait excessif -- du canard : "La France doit se battre pour Darkblueland" dit l'un ; "La France doit se battre pour Lightblueland", dit l'autre. Et Breum de mettre tout ce monde dans un avion en leur disant de régler leur querelle seuls, là-bas.

Écrit par : Blumroch | 27/12/2023

L'ami Blumroch devrait reprendre mon crédo, qui fait tant tellement pour ma (mauvaise, forcément mauvaise) réputation (dans laquelle on trouve pute et même deux fois "ré-putation")..."ho vous savez,moive, je suis extra sémite, qu'ils s'expliquent entre eux, sans nous impliquer"

Écrit par : Kobus van Cleef | 27/12/2023

Mais bientôt, l'extra-sémitisme sera autant passible de poursuites devant la loi que l'antisémitisme, alors,foutu pour foutu, hein...

Écrit par : Kobus van Cleef | 27/12/2023

Blumroch > Moi, quand j'entendais ça je trouvais déjà ça crétin.

Un lien vers le dessin ?

Kobus van Cleef > Il y a 13 ans j'avais écrit ce billet. Depuis j'ai changé d'avis.

http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2012/12/05/peu-me-chaut-du-levant.html

Écrit par : Pharamond | 27/12/2023

@Pharamond : #MeToo !

Le dessin figure dans cet article, apparemment réservé aux abonnés :
https://www.causeur.fr/un-dessin-qui-derange-272163

@Kobus van Cleef : Je crois avoir salué votre excellente trouvaille. Je chargerai l'OEil de Sauron de vérifier dans la prochaine archive du site.

Écrit par : Blumroch | 27/12/2023

@BR :-D je savais titiller votre 'admiration' pour AdB :-D j' ai lu "la cause du peuple" de Buisson , intéressante chronique du sarkozysme ... sans l' *étoile* pas de *croissants* chez eux chez Nous ..

Écrit par : EQUALIZER | 28/12/2023

Blumroch > Je ne suis pas abonné.

Écrit par : Pharamond | 28/12/2023

@Pharamond : Moi non plus ! Essaie en désactivant Javascript et/ou en refusant les joffrins[1] -- à moins que ce ne soit un effet secondaire d'Adblock.
Je t'ai envoyé l'image.

[1] Le joffrin, c'est un mouchard, et le mouchard, c'est un "cookie".

@EQUALIZER : Jolie formule, Kamerad.

Écrit par : Blumroch | 28/12/2023

Blumroch > Merci pour la planche.

Écrit par : Pharamond | 28/12/2023

Écrire un commentaire