statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2023

Je plussoie (84)

"Il naîtra de faux fascismes. Car la démocratie est fourbue. Dans son agonie, elle aura des sueurs et des cauchemars : et ces cauchemars seront des tyrannies brutales, hargneuses, désordonnées. Il y aura des fascismes de l’anti-fascisme. Il y aura des “dictateurs de la gauche”. Et nous verrons s’élever au nom de la défense des républiques, des régimes qui auront pour maxime de refuser la liberté aux “ennemis de la liberté”."

Maurice Bardèche

 

"L’impérialisme américain a pu mondialiser sa stratégie dans la mesure où il a su concilier ces deux données contradictoires mais constitutives de son expansionnisme : la terreur et la séduction, l’oppression et la permissivité."

Michel Clouscard

 

"La plus mauvaise voie que l'on puisse choisir, c'est de n'en choisir aucune."

Frédéric le Grand

 

"Les circonstances ne font pas l'homme, elles ne font que le révéler à lui-même."

Épictète

 

"Les petits malins réussissent, qui se plient aux événements. Ils suivent le courant le plus fort. Ainsi, ils sont toujours gagnants. Ils sont gagnants mais ils n'existent pas, ils ne sont pas puisqu'ils ne s'identifient qu'à des courants ; ils adoptent des formes ; ils sont informes."

Eugène Ionesco

 

"C’est dans l'improvisation, sans doute, que se cache le bonheur, dans ces moments infimes où la joie s'invite, d'autant plus précieuse que personne ne l'attendait."

Carine Joaquim

 

"Celui qui plante des arbres, sachant qu’il ne s’assiéra jamais à leur ombre, a au moins commencé à comprendre le sens de la vie."

Rabindranath Tagore

 

"Au fond, l’hypersexualisme des années 70 aura inauguré une nouvelle forme de gardiennage de la société. La religion a longtemps rempli cette fonction mais elle était aussi pourvoyeuse de sens et d’intériorité. La question n’est pas tant de savoir si, comme le disait Marx, la religion est l’opium du peuple mais plutôt quelle est la qualité de l’opium que l’on veut offrir au peuple."

Patrick Buisson

 

"Les peuples n'ont jamais que le degré de liberté que leur audace conquiert sur la peur."

Stendhal

 

"Si la violence dure consiste essentiellement à réprimer physiquement l’individu, en revanche, la violence molle repose sur l’exploitation de ses faiblesses. La première tend à transformer le monde en cellule de haute sécurité, alors que la seconde vise à faire de l’homme un animal domestique."

Édouard Limonov

 

"Notre vrai monde est caché par un voile de mensonge et l’une des plus grandes joies que nous puissions éprouver c’est de parfois réussir à déchirer ce voile."

Lounès Darbois

 

"Les paroles de certains hommes me reviennent si bien en mémoire que je dois souvent les utiliser pour exprimer ma pensée. Oui, car je perçois que nous avons entendu la même vérité, mais ils l'ont mieux entendue."

Ralph Waldo Emerson

Commentaires

Tout est brillant ; je retiens la qualité de l'opium par mon ami Buisson... Tout est là. La messe vaut mieux que le meeting. Bardèche champion.

Écrit par : NICOLAS BONNAL | 26/11/2023

Excellent Ionesco. L'informe (l'informatique ! ) est vraiment la marque de la Bête.

Écrit par : La Bleue | 26/11/2023

je vote Bardèche ... quant à Clouscard oui ... j' ajouterai que l' impérialisme américain diffuse un poison qui couille-mollise tous les peuples ! c' en est devenu flagrant ! ceux qui resteront massivement imperméables aux anti-valeurs US (de QUI?) s' en sortiront ... les autres finiront au barnum LGBT avec plume au cul !

Écrit par : EQUALIZER | 26/11/2023

NICOLAS BONNAL > Bardèche a très souvent su voir loin et juste.

La Bleue > Des être informes dans un monde informe, c'est ça l'adaptation ;-)

EQUALIZER > Clouscard devait y penser en disant "l’oppression et la permissivité".

Écrit par : Pharamond | 26/11/2023

Écrire un commentaire