En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Encore des idées noires ! Relire Franquin. Chiffres sous-évalués.
Plus drôle : le député israélien qui menace la Russie de destruction totale ("we are coming to you...)
Ah, les nombres... Ali Juppar[1], islamo-collabo d'élite, naguère surnommé par certains "le bouclier de l'islam", l'homme contraint d'avouer piteusement, face à Onfray, n'avoir jamais lu cet alcoran que pourtant il vantait[2] sans honte comme un monument de pacifisme et de tolérance, estime que les adeptes de la Vraie Foi(C)(R)TM[3] forment 5 millions de la population. Je dirais, pour ma part, bien plus, bien plus...
P.S. : On notera que l'individu, qui s'était engagé à lire le magnifique texte théologico-politique mentionné *supra*, ne semble pas avoir tenu sa promesse, qui s'interroge encore sur l'éventuelle compatibilité du programme avec le système d'exploitation appelé "république".
On notera qu'évidemment, il ne s'interroge pas sur la compatibilité avec la France, tout à son adoration du méprisable régime lui ayant assuré une belle carrière, tout à sa détestation du pays et des ancêtres dont il est indigne.
Écrit par : Blumroch | 22/10/2023
j'ai effectué au moins deux exploits dans ma vue, j'ai lu la bible chrétienne de A à Z et idem avec le Coran, les deux en français, c'était parfois assez pénible mais c'est une mission que je m'étais donnée
@Paul-Emic : L'intégrale de la bibliothèque hébraïque en français ; quelques textes d'icelle en latin et en angliche pour vérifier des points de traduction ; l'alcoran dans deux traductions françaises (Kazimirski et une autorisée par les plus... déterminés des gentils mahométans) ainsi qu'une anglaise, pour vérifier que le texte n'était pas trahi quand il était... énergique ; pour comparison, quelques textes de traducteurs travaillant à affadir.
Je n'y reviendrai plus *jamais*. ;-)
Écrit par : Blumroch | 22/10/2023
Paul.Emic > Il est vrai que la question se pose, mais peu importe, prendre le tramway me suffit à croire un pourcentage approchant les deux chiffres.
Je n'ai lu que le Nouveau Testament, une petite partie de l'Ancien et le Coran. Même répétitif et parfois abscons le Nouveau Testament est le plus lisible.
Blumroch > Juppé est un droitard classique, il se veut rassurant par son style, mais prêt à toutes les compromission progressistes par intérêt et absence de réelle éthique.
@ Blumroch chacun a le niveau d'exploit qu'il mérite :-D le mien est plus bas que le vôtre ;-)
@ Pharamond L'ancien Testament est plus varié avec des parties "historiques" intéressantes, des prescriptions rituelles franchement imbuvables et naturellement des prophéties et louanges à Dieu, ce qui est bien la moindre des choses pour un livre avec un grand "L".
On sent que c'est un assemblage de textes religieux plus ou moins illuminés et de chroniques historiques vues par le petit bout de la lorgnette .
Le Nouveau Testament quatre versions de la même histoire, différentes bien que similaires, un texte prophétique de fin du monde et des chroniques des premiers âges du christianisme qui ne s'appelait pas encore comme ça.
Le NT vaut par ses enseignements universels comme le respect de la vie, le respect de l'autre qui peuvent à mon avis être dissociés de la croyance que l'on peut avoir d'un Dieu incarné .
Le Coran qu'en dire ... Je m'étonne toujours que ce livre ait pu fédérer plus d'un milliard d'individus y compris des gens apparemment doués de raison. C'est le contraire du NT, la vie n'y vaut pour rien, tout est sacrifié à des règles empruntées à l'AT, figées depuis le VII ème siècle, les règles morales nous sont complètement étrangères: mensonge, violence, domination sans partage du fort sur le faible et une récompense dans l'au-delà qui est digne des pires rêves d'un goinfre pédophile, ripailles et femmes éternellement vierges donc éternellement déflorées. Où sont donc les "vraies" femmes au paradis d'Allah ?
Gaxotte et Monnerot avaient trouvé une excellente raison pour rendre compte de l'étonnant succès du mahomét[an]isme, mais leur conversation ne saurait être rapportée ici quand Ursula Breton veille et surveille. :-( J'avais vu un rapport avec certaine courbe de Gauss.
@Pharamond : A quand ton *Méchant dieu* ? ;-)
@Paul-Emic : J'avions plus de temps à perdre quand j'faisions semblant d'être jeune. ;-)
Écrit par : Blumroch | 23/10/2023
Paul.Emic > L'Ancien Testament a un côté historique, mais c'est en fait un ramassis d'approximation et d'invention. Je l'ai survolé, n'ayant pas la force de tout lire.
Le Coran est imbuvable, bête et méchant.
Blumroch > Je n'ai aucun talent littéraire, et celui de Gripari est excellent.
La religion est une intox POLITIQUE pour manipuler les 'krons" :-)
Et il ne faut pas non plus entièrement ignorer les tentatives moins toxiques des civilisations orientales, que ce soit Lao Tseu, Longchen Rabjam ou Shri Shri Anandamurthi, mais là aussi inutile d'en faire des tonnes, quelques centaines de pages suffisent à se faire une idée des tendances et des limitations.
En gros, ils essaient de se détacher des ennuis quotidiens en manipulant directement la conscience et donc de "tricher" avec les basses nécessités de la lutte pour la vie, et sont donc un peu "short" du pont de vue pratique (politique).
Mais ils ont bien identifié la clé du problème: la CONSCIENCE.
Car, vous, moi et n'importe qui (même les mouches ou les vers de terre) vit dans "son monde", qui est seulement une *image* dans sa conscience d'une réalité inconnaissable (la Ding an Sich de Kant) et non pas une "représentation fidèle" :-D
Et toutes ces "images" sont absolument distinctes d'un individu à l'autre même si, bien sûr, elles sont fort similaires pour des individus de la même espèce.
Le projet scientifique d'une "Grande Théorie Unifiée" (indépendante de l'observateur) est fort probablement illusoire.
En bref, aussi bien les théistes ignares que les matérialistes obtus marchent à côté de leurs pompes et vont s'en prendre plein la gueule pour pas un rond.
Ça ne changera pas des événements historiques mais ce ne sera ni l'Apocalypse, ni le '"néant", ni la catastrophe climatique, ni la "fin de l'histoire" des cocos et gauchiasses.
Pour info, pourquoi tout le monde se trompe sauf Darwin. :-)
@ Pharamond, c'est pour ça que j'ai mis historiques entre parenthèses. Il est aujourd'hui évident que c'est d'une part très hébreu-centré et d'autre part que c'est loin d'être toujours corroboré par les fouilles et les écrits des voisins.
Paul.Emic > Le doute s'est immiscé relativement tardivement et il y a en toujours qui cherchent l'arche de Noé ou les traces de l'exode des Hébreux à travers la mer Rouge.
Ces épisodes ne sont pas les pires, l'Arche de Noé peut être un souvenir lointain et enjolivé d'une (ou de plusieurs) inondation apocalyptique du quaternaire due à une déglaciation. Après tout plusieurs civilisations ont un mythe similaire y compris chez les Grecs. On sait aujourd'hui que c'est un mythe sumérien arrangé pour coller au Dieu unique.
La sortie d'Egypte peut être une sortie réelle mais là encore enjolivée. Quand les Hyksos qui ont tenu le Delta pendant deux siècles environ environ ont été battus par les Thébains, une partie s'est repliée sur Canaan, les derniers départs intervenant vers 1540 av JC. Cet épisode aurait pu servir d'amorce au mythe de l'exode qui n'a d'exceptionnel que l'intervention de Dieu, les déportations de population ne sont pas exceptionnelles.
Sur les Hyksos une petite brochure intéressante en anglais malheureusement
"The Hyksos ─ The history of the foreign invaders who conquered Ancient Egypte and established the Fifteen Dynasty par Charles River Editors.
Paul.Emic > Il y a sans doute eu des inondations cataclysmiques qui ont marqué les esprit mais des arches j'en doute et les Hyksos n'étaient pas hébreux.
Je ne conteste pas qu'il y ait pu y avoir des faits réels à l'origine des récits bibliques, mais cela restera toujours conjecturel.
les Hyksos n'étaient pas des Hébreux mais ils étaient pas mal mélangés avec des Cananéens attirés par la prospérité du royaume du Delta (le mythe de Joseph s'insère très bien dans cette histoire) , les Hébreux ont donc pu recycler cette sortie d'Egypte comme ils ont recyclé le mythe sumérien du Déluge
Commentaires
Coïncidence rigolote :
https://www.fdesouche.com/2023/10/19/rapport-fbi-2021-alors-que-les-noir-ou-afro-americain-representent-13-4-de-la-population-des-etats-unis-ils-sont-mis-en-cause-dans-44-42-des-crimes/
Autre carte à dresser : celle des ceusses[0] qui, ayant l'âme noire, ne sauraient aller vêtus de probité candide et de lin blanc[1].
[0] Et non "selzéseusses".
[1] Allusion culturelle [de cours] élémentaire.
Écrit par : Blumroch | 19/10/2023
Blumroch > Les USA font de bien vilaines statistiques, c'est parce que les Noirs sont pauvres qu'ils commettent des délits.
Écrit par : Pharamond | 19/10/2023
Encore des idées noires ! Relire Franquin. Chiffres sous-évalués.
Plus drôle : le député israélien qui menace la Russie de destruction totale ("we are coming to you...)
https://t.me/donbassinsider/43343
Écrit par : NICOLAS BONNAL | 20/10/2023
NICOLAS BONNAL > Même sous-évalués ils sont symptomatiques.
Écrit par : Pharamond | 20/10/2023
on pourrait ajouter la proportion de gauchistes nihilistes et on serait au top du top
Écrit par : Paul.Emic | 22/10/2023
C'est avec ou sans les DOM-TOM ?
Écrit par : Paul.Emic | 22/10/2023
Ah, les nombres... Ali Juppar[1], islamo-collabo d'élite, naguère surnommé par certains "le bouclier de l'islam", l'homme contraint d'avouer piteusement, face à Onfray, n'avoir jamais lu cet alcoran que pourtant il vantait[2] sans honte comme un monument de pacifisme et de tolérance, estime que les adeptes de la Vraie Foi(C)(R)TM[3] forment 5 millions de la population. Je dirais, pour ma part, bien plus, bien plus...
[1] https://www.fdesouche.com/2023/10/22/alain-juppe-je-veux-croire-quil-y-a-un-islam-compatible-avec-la-republique-parce-que-si-la-reponse-est-non-cela-veut-dire-quil-y-a-5-millions-de-musulmans-qui-non/
[2] Prétexte avancé : cette lecture n'était pas au programme des concours qu'il a passés. C'est dire le niveau intellectuel du bonhomme. Vrai que je sais des [autocensuré] ayant eu le concours de l'ENS sans avoir jamais lu une oeuvre complète de leur vie, se contentant d'extraits et de commentaires.
[3] Tiki voudra bien me pardonner : ASCII for ever ! ;-)
Écrit par : Blumroch | 22/10/2023
P.S. : On notera que l'individu, qui s'était engagé à lire le magnifique texte théologico-politique mentionné *supra*, ne semble pas avoir tenu sa promesse, qui s'interroge encore sur l'éventuelle compatibilité du programme avec le système d'exploitation appelé "république".
On notera qu'évidemment, il ne s'interroge pas sur la compatibilité avec la France, tout à son adoration du méprisable régime lui ayant assuré une belle carrière, tout à sa détestation du pays et des ancêtres dont il est indigne.
Écrit par : Blumroch | 22/10/2023
j'ai effectué au moins deux exploits dans ma vue, j'ai lu la bible chrétienne de A à Z et idem avec le Coran, les deux en français, c'était parfois assez pénible mais c'est une mission que je m'étais donnée
Écrit par : Paul.Emic | 22/10/2023
@Paul-Emic : L'intégrale de la bibliothèque hébraïque en français ; quelques textes d'icelle en latin et en angliche pour vérifier des points de traduction ; l'alcoran dans deux traductions françaises (Kazimirski et une autorisée par les plus... déterminés des gentils mahométans) ainsi qu'une anglaise, pour vérifier que le texte n'était pas trahi quand il était... énergique ; pour comparison, quelques textes de traducteurs travaillant à affadir.
Je n'y reviendrai plus *jamais*. ;-)
Écrit par : Blumroch | 22/10/2023
Paul.Emic > Il est vrai que la question se pose, mais peu importe, prendre le tramway me suffit à croire un pourcentage approchant les deux chiffres.
Je n'ai lu que le Nouveau Testament, une petite partie de l'Ancien et le Coran. Même répétitif et parfois abscons le Nouveau Testament est le plus lisible.
Blumroch > Juppé est un droitard classique, il se veut rassurant par son style, mais prêt à toutes les compromission progressistes par intérêt et absence de réelle éthique.
Écrit par : Pharamond | 23/10/2023
@ Blumroch chacun a le niveau d'exploit qu'il mérite :-D le mien est plus bas que le vôtre ;-)
@ Pharamond L'ancien Testament est plus varié avec des parties "historiques" intéressantes, des prescriptions rituelles franchement imbuvables et naturellement des prophéties et louanges à Dieu, ce qui est bien la moindre des choses pour un livre avec un grand "L".
On sent que c'est un assemblage de textes religieux plus ou moins illuminés et de chroniques historiques vues par le petit bout de la lorgnette .
Le Nouveau Testament quatre versions de la même histoire, différentes bien que similaires, un texte prophétique de fin du monde et des chroniques des premiers âges du christianisme qui ne s'appelait pas encore comme ça.
Le NT vaut par ses enseignements universels comme le respect de la vie, le respect de l'autre qui peuvent à mon avis être dissociés de la croyance que l'on peut avoir d'un Dieu incarné .
Le Coran qu'en dire ... Je m'étonne toujours que ce livre ait pu fédérer plus d'un milliard d'individus y compris des gens apparemment doués de raison. C'est le contraire du NT, la vie n'y vaut pour rien, tout est sacrifié à des règles empruntées à l'AT, figées depuis le VII ème siècle, les règles morales nous sont complètement étrangères: mensonge, violence, domination sans partage du fort sur le faible et une récompense dans l'au-delà qui est digne des pires rêves d'un goinfre pédophile, ripailles et femmes éternellement vierges donc éternellement déflorées. Où sont donc les "vraies" femmes au paradis d'Allah ?
Écrit par : Paul.Emic | 23/10/2023
Gaxotte et Monnerot avaient trouvé une excellente raison pour rendre compte de l'étonnant succès du mahomét[an]isme, mais leur conversation ne saurait être rapportée ici quand Ursula Breton veille et surveille. :-( J'avais vu un rapport avec certaine courbe de Gauss.
@Pharamond : A quand ton *Méchant dieu* ? ;-)
@Paul-Emic : J'avions plus de temps à perdre quand j'faisions semblant d'être jeune. ;-)
Écrit par : Blumroch | 23/10/2023
Paul.Emic > L'Ancien Testament a un côté historique, mais c'est en fait un ramassis d'approximation et d'invention. Je l'ai survolé, n'ayant pas la force de tout lire.
Le Coran est imbuvable, bête et méchant.
Blumroch > Je n'ai aucun talent littéraire, et celui de Gripari est excellent.
Écrit par : Pharamond | 23/10/2023
@Paul.Emic & Blumroch
Il est parfaitement inutile d'avaler des tonnes de textes "antiques" pour aboutir à la conclusion que tout a toujours merdé et continuera à le faire.
Les textes religieux en particulier sont assez gratinés et peuvent justifier n'importe quel connerie, les Aztèques étant champions dans le genre:
https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9r%C3%A9monie_du_feu_nouveau
La religion est une intox POLITIQUE pour manipuler les 'krons" :-)
Et il ne faut pas non plus entièrement ignorer les tentatives moins toxiques des civilisations orientales, que ce soit Lao Tseu, Longchen Rabjam ou Shri Shri Anandamurthi, mais là aussi inutile d'en faire des tonnes, quelques centaines de pages suffisent à se faire une idée des tendances et des limitations.
En gros, ils essaient de se détacher des ennuis quotidiens en manipulant directement la conscience et donc de "tricher" avec les basses nécessités de la lutte pour la vie, et sont donc un peu "short" du pont de vue pratique (politique).
Mais ils ont bien identifié la clé du problème: la CONSCIENCE.
Car, vous, moi et n'importe qui (même les mouches ou les vers de terre) vit dans "son monde", qui est seulement une *image* dans sa conscience d'une réalité inconnaissable (la Ding an Sich de Kant) et non pas une "représentation fidèle" :-D
Et toutes ces "images" sont absolument distinctes d'un individu à l'autre même si, bien sûr, elles sont fort similaires pour des individus de la même espèce.
Le projet scientifique d'une "Grande Théorie Unifiée" (indépendante de l'observateur) est fort probablement illusoire.
En bref, aussi bien les théistes ignares que les matérialistes obtus marchent à côté de leurs pompes et vont s'en prendre plein la gueule pour pas un rond.
Ça ne changera pas des événements historiques mais ce ne sera ni l'Apocalypse, ni le '"néant", ni la catastrophe climatique, ni la "fin de l'histoire" des cocos et gauchiasses.
Pour info, pourquoi tout le monde se trompe sauf Darwin. :-)
"The Interface Theory of Perception"
https://link.springer.com/article/10.3758/s13423-015-0890-8
Écrit par : realist | 23/10/2023
@ Pharamond, c'est pour ça que j'ai mis historiques entre parenthèses. Il est aujourd'hui évident que c'est d'une part très hébreu-centré et d'autre part que c'est loin d'être toujours corroboré par les fouilles et les écrits des voisins.
Écrit par : Paul.Emic | 23/10/2023
Paul.Emic > Le doute s'est immiscé relativement tardivement et il y a en toujours qui cherchent l'arche de Noé ou les traces de l'exode des Hébreux à travers la mer Rouge.
Écrit par : Pharamond | 23/10/2023
Ces épisodes ne sont pas les pires, l'Arche de Noé peut être un souvenir lointain et enjolivé d'une (ou de plusieurs) inondation apocalyptique du quaternaire due à une déglaciation. Après tout plusieurs civilisations ont un mythe similaire y compris chez les Grecs. On sait aujourd'hui que c'est un mythe sumérien arrangé pour coller au Dieu unique.
La sortie d'Egypte peut être une sortie réelle mais là encore enjolivée. Quand les Hyksos qui ont tenu le Delta pendant deux siècles environ environ ont été battus par les Thébains, une partie s'est repliée sur Canaan, les derniers départs intervenant vers 1540 av JC. Cet épisode aurait pu servir d'amorce au mythe de l'exode qui n'a d'exceptionnel que l'intervention de Dieu, les déportations de population ne sont pas exceptionnelles.
Sur les Hyksos une petite brochure intéressante en anglais malheureusement
"The Hyksos ─ The history of the foreign invaders who conquered Ancient Egypte and established the Fifteen Dynasty par Charles River Editors.
Écrit par : Paul.Emic | 23/10/2023
Paul.Emic > Il y a sans doute eu des inondations cataclysmiques qui ont marqué les esprit mais des arches j'en doute et les Hyksos n'étaient pas hébreux.
Je ne conteste pas qu'il y ait pu y avoir des faits réels à l'origine des récits bibliques, mais cela restera toujours conjecturel.
Écrit par : Pharamond | 23/10/2023
les Hyksos n'étaient pas des Hébreux mais ils étaient pas mal mélangés avec des Cananéens attirés par la prospérité du royaume du Delta (le mythe de Joseph s'insère très bien dans cette histoire) , les Hébreux ont donc pu recycler cette sortie d'Egypte comme ils ont recyclé le mythe sumérien du Déluge
Écrit par : Paul.Emic | 24/10/2023
Paul.Emic > Vu comme ça, pourquoi pas ?
Écrit par : Pharamond | 24/10/2023
Les commentaires sont fermés.