statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/08/2023

Un peu d'humour (40)

asterix.jpg

Commentaires

Pour reprendre une facétie des Partiellement Inconnus Apocryphes : "Le mauvais révisionnisme, au terme d'une longue enquête, il formule des hypothèses appuyées par des faits, hypothèses qui mènent leur auteur en prison pour conformité plus ou moins grande avec le réel ; le bon révisionnisme, lui, il avance a priori une certitude idéologique sans tenir compte du réel, certitude qui s'imposera par la force des lois et des baillonnettes[1] scélérates (les deux)."
On a ici un exemple du bon révisionnisme. Au moins, si on avance qu'ont existé des Gaulois noirs, scandaleusement efffacés par des historiens animés de mauvaises intentions, on ne devrait pas risquer l'exil forcé au Japon.
Blague à part, je ne sais pas si c'est l'âge ou le nouvel ordre social[2], ou les deux, mais je trouve ces plaisanteries de moins en moins drôles. Mon dernier léger sourire a été suscité par un dessin récent montrant trois personnages assis sur une branche presque entièrement sciée par le premier, arborant fièrement un sourire mauvais et le logo des Estados Desunidos. Les deux autres individus (logo de la maudite u. dite "e." pour l'un et logo de l'ucraine pour l'autre) le regardent comme des benêts, sans voir que M'sieur U.S. of A. ne risque pas de tomber dans le vide, qui est retenu par des bretelles à l'arbre.

[1] Orthographe délibérée.
[2] Un ordre social qui permet à la divine chyène fifille de Klaus de glapir ses ordres "whether you like it or not". A en juger aussi par le fifils, les rats ne font pas des pandas.

Écrit par : Blumroch | 02/08/2023

Blumroch > Le dessin n'est pas hilarant, je suis d'accord, mais il et bien trouvé. Et c'est, si j'ose le dire, de l'humour noir vu ce qui nous arrive.

J'ai vu le dessin dont tu parles. Il est bien trouvé, effectivement.

Écrit par : Pharamond | 02/08/2023

@Pharamond : Je n'ai pas dit que le dessin du billet n'était pas bien trouvé -- il l'est --, mais que je l'ai jugé moins drôle d'être presque réaliste, maintenant que le travestissement est devenu un filon pour tous les falsificateurs effaceurs, et de l'histoire, et même des fictions.
Black Athena is Back. :-(

Écrit par : Blumroch | 02/08/2023

Blumroch > A ce sujet, je trouve très honorable de la part de Ridley Scott d'avoir pris Joaquin Phoenix pour interpréter Napoléon et non quelque acteur issu d'une minorité visible. Comme quoi c'est encore possible quand on veut réaliser un film tant soit peu sérieux.

Écrit par : Pharamond | 02/08/2023

@Pharamond : J'attends avec impatience *Charles of Gaul*, ze biopic, avec Omar Sy dans le rôle titre, Morgan Freeman dans celui de Malraux, et Jean-Brichel dans celui d'Yvonne.

Écrit par : Blumroch | 02/08/2023

Blumroch > Moi aussi. On pourrait compléter avec Jamel Debbouze dans celui de Georges Pompidou et Mimi Mathy dans celui de Michel Debré pour n'oublier aucune minorité.

Écrit par : Pharamond | 02/08/2023

@Pharamond : Une naine pour un nain, c'est jouable. ;-)
Comme le physicien est à la mode, on aura peut-être un jour *Kapitsa*[1] joué par une "drag queen". Avec le nom finissant en "a", le public croira avoir affaire à une bessonade -- à condition de ne pas prendre l'actrice de *Nikita* ze mouvi, qui connaissait son métier de A jusqu'à A.

[1] https://fr.wikipedia.org/wiki/Piotr_Kapitsa

Écrit par : Blumroch | 02/08/2023

Blumroch > Kapitsa est à la mode ?

Écrit par : Pharamond | 02/08/2023

@Pharamond : Non, mais après le succès d'*Oppenheimer*, il le pourrait devenir.

Écrit par : Blumroch | 02/08/2023

@Pharamond : Tu auras remarqué que sa fiche de police française en fait un "roumain/ukrainien", quand la fiche de police ricaine le dit "Russian" parlant le "Romanian".

Écrit par : Blumroch | 02/08/2023

Sur le gentil dessin, manquent la kalach'le tesson de verre pour l'excision, les cailloux pour la lapidation et la plantation de chite

Écrit par : Kobus van Cleef | 03/08/2023

Blumroch > Le Miniver a encore frappé.

Kobus van Cleef > Ils sont derrière le baobab.

Écrit par : Pharamond | 03/08/2023

Les commentaires sont fermés.