statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2023

Pépiements (106)

Je ne sais pas comment cela a été chez vous, mais dans la région bordelaise nous avons connu le mois de juillet le plus gris, pluvieux et frais depuis bien des années. Cela ne me dérange pas car en prenant de l'âge je supporte de moins en moins la chaleur. C'est toujours ça de gagné ; l'été n'est pas encore fini.

Commentaires

En Armorique, c'est le pire du pire
Pluie et vent comme en 1987, atroce
Aujourd'hui en bécane, bain de siège en fin de parcours, pas très confortable comme si je m'étais fait dessus

Écrit par : Kobus van Cleef | 31/07/2023

Bonsoir,
En Drôme pas mal de pluie au printemps (cerises foutues !) puis chaud, beau et sec comme d'habitude. Quelques orages aussi. Cependant, c'est la première année que les bords de route sont verts au lieu de ressembler à des paillassons, phénomène qui survient en général la première quinzaine de juin. Quand j'étais gamine les orages arrivaient après le 15 août.

Écrit par : Avel | 31/07/2023

Dans l’Est, on s’attend au pire la semaine prochaine, il y a un avantage les pelouses vont reverdir, il faudra ressortir la tondeuse sinon , il pleut, il pleut bergère rentre tes blancs moutons, allons à la chaumière…..hélas, pas de blancs moutons pour s’occuper de ma pelouse….dommage j’aime bien les moutons mais le voisinage n’apprécierait pas…alors, à la prochaine accalmie , tondeuse pendant 2 heures, c’est autorisé

Écrit par : mic | 31/07/2023

Kobus van Cleef, Avel & mic > Merci pour vos commentaires qui confirment qu'il n'y a pas qu'à Bordeaux que canicule et sécheresse sont asymptomatiques.

Écrit par : Pharamond | 01/08/2023

Surtout les vasques de baignade de la Drôme et de cascades du Vercors (La Druise pour ma part) sont largement plus pleines que les autre années. Un ressenti corporel bien agréable lorsqu'on y plonge...

Écrit par : Avel | 01/08/2023

Avel > Je vous fais confiance, n'ayant jamais eu l'occasion de séjourner dans cette région.

Écrit par : Pharamond | 01/08/2023

La Riviera française n' étouffe pas plus que d' autres années ... oui on a bien eu des 32 à 34° mais aussi du 27-28 et ce matin 25. La journée il fachaud mais rien d' extrême ultra :-D

Je reçois un message whatsApp d' un mouton qui me dit :" Nous sommes en train de vivre la sécheresse caniculaire la plus froide et humide de l'histoire de l'humanité." J' approuve !

Les Pubs débiles pour enfants de la maternelle avec le Barbecul con n' allume pas dans les sous-bois . Fumer aussi est dangereux surtout quand un mégot met le feu aux poutres séculaires .

Écrit par : EQUALIZER | 01/08/2023

EQUALIZER > Les choses n'existent que si les médias en parlent.

Écrit par : Pharamond | 01/08/2023

Si on avait pas certitude ab-so-lue que le réchauffement de la planête est véridique, vrai, consensus super-scientifique et tout, pour un peu on pourrait croire que l'Etat et ses media de propagandes nous mentent encore une fois !

Écrit par : Dia | 06/08/2023

Dia > On pourrait effectivement y croire.

Écrit par : Pharamond | 07/08/2023

Les commentaires sont fermés.