statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2023

Pépiements (67)

Pour diverses raisons je n'ai pas fait grève aujourd'hui. La manifestation, très suivie, aurait rassemblé à Bordeaux 18 200 personnes selon à préfecture et 110 000 selon les syndicats. Quand je suis rentré du travail le tram ne fonctionnait pas à cause des heurts qui ont eu lieu en marge de la manifestation. En franchissant le pont je pouvais voir un panache de fumée noire s'élever au-dessus de la ville survolée par un hélicoptère de la Gendarmerie. Cela m'a rappelé les grandes heures des Gilets jaunes.

Commentaires

Moi non plus parce que un système où 1,7 actif paie pour 1 retraité avec un âge de départ à la retraite qui est le plus tôt au monde, avec des gens qui commencent à bosser à 25 ans et qui vont vivre jusqu’à 90 ans, ce n’est pas viable. Et puis vouloir partir le plus tôt possible c’est un constat d’échec professionnel.
Mélanchon, lui, est prêt à bosser après 72 ans.

Écrit par : Brindamour | 24/03/2023

le fait est que nous aurions bien aimé que merluchon parte à la retraite à 25 ans, mais ça ne s'est pas fait

Écrit par : kobus van cleef | 24/03/2023

Comme le sujet s'y prête, signalement du sinistre et lucide paysan savoyard :
https://leblogdepaysansavoyard.wordpress.com/2023/03/24/la-retraite-des-blancs/

Écrit par : Blumroch | 25/03/2023

Brindamour > Quand je fais grève et vais manifester c'est un peu contre la réforme des retraites, mais surtout contre Macron. Il faut bien un prétexte.

kobus van cleef > L'homme est une ordure, mais une ordure assez fascinante dans le néant actuel de la politique française.

Blumroch > La lucidité est forcément lucide ne nos jours.

Écrit par : Pharamond | 25/03/2023

"un système où 1,7 actif paie pour 1 retraité avec un âge de départ à la retraite qui est le plus tôt au monde, avec des gens qui commencent à bosser à 25 ans et qui vont vivre jusqu’à 90 ans, ce n’est pas viable."

Donc vous proposez un système où 1 actif tout seul payera pour 1 actif, lui seul en plaçant savamment son fric à taux zéro dans un système financier crapuleux et à l'agonie?

En fait ces arguments arithmétiques ne valent rien. Non seulement parce qu'il y techniquement assez de fric pour payer les retraites (et même en gardant ls boucaques) mais d'abord parce que tout le système est pourri et que toute arithmétique qui le présuppose est non viable.
Foutons juste tout en l'air un bonne fois !

Écrit par : Dia | 25/03/2023

Dia > Quand le pouvoir veut trouver de l'argent il en trouve.

Écrit par : Pharamond | 26/03/2023

Les commentaires sont fermés.