statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2023

Pépiements (53)

J'ai donc défilé aujourd'hui à Bordeaux contre la réforme des retraites et malgré la pluie glacée discontinue nous étions 60 000 d'après le journal Sud-Ouest.

 

Commentaires

Tu as bien du courage -- et c'est dit sans ironie aucune.

Tant que les milichiens, les merdias et les zélus soutiendront le régime (5% de la population ? 2% ? 1% ?), foutriquet 2.0 pourra ignorer toutes les manifestations et continuer à obéir aux ordres de ses maîtres. A preuve, il ricanait depuis les Espagnes, comme les chiens qu'il avait lâchés sur les plateaux, dont Aurore B. Les peuples aboient mais ne mordent pas.

L'évocation de *canis* fait penser à cette divertissante anecdote sans aucun rapport avec le sujet :
https://fr.aleteia.org/2023/01/13/la-presence-reelle-verifiee-par-des-chiens-policiers/
Enfin une "preuve" inédite ! ;-)

Écrit par : Blumroch | 19/01/2023

Blumroch > Merci, même si je crois pas que cela soit vraiment du courage. Je sais bien que cela n'est pas grand chose et sans doute peu efficace, mais je ne peux pas ne rien faire tant que la petite fiente pérorera depuis le Palais de l'Elysée.

Etonnante histoire.

Écrit par : Pharamond | 19/01/2023

Je pense avoir été repéré par la racaille gauchiste lors des manifs antipass puisque je me suis opposé à leurs tentatives de détourner le mouvement. (*)
Comme je n'ai pas l'intention de me faire démonter la tronche par une douzaine d'antifas, j'évite les manifs dans lesquelles cette engeance est présente en force.

(*) Hélas, le mouvement n'a pas eu besoin des gauchistes pour péricliter en se transformant en cirque Pinder ambulant

Écrit par : Philippe Dubois | 20/01/2023

@Philippe : Tu pouvais, Philippe, y aller déguisé en Zemmour. ;-)

Écrit par : Blumroch | 20/01/2023

*Le masque du Z* serait à tourner en guise de suite au *Masque du démon*[1] -- je vois bien le Kamerad Kobus van Cleef en scénariste. Je verrais bien, en motif mineur, la métemsomatose du Z, passant à travers les siècles de Bonaparte à de Gaulle, toujours plus petit, pour arriver à son état actuel. ;-)

[1] https://www.dvdclassik.com/critique/le-masque-du-demon-bava

Écrit par : Blumroch | 20/01/2023

Philippe Dubois > Je comprends, mais celle de jeudi était intersyndicale, bien encadrée et sans présence d'antifas, il me semble. Il y avait même Alliance-Police Nationale et Synergie-Officiers.

Blumroch > Une sorte de Z errant.

Écrit par : Pharamond | 22/01/2023

Les milichiens du Maqueron ne perdent pas la main ... casque à bande bleue (Police Cies urbaines) .. ce ne sont pas les gendarmes . A voir ces vidéo je me demande le pourquoi de ces brutalités envers les manifestants ? Que s' est-il passé pour en arriver là ? pour résoudre la surpopulation carcérale la Police recrute ?

https://twitter.com/i/status/1616100504383127552

Écrit par : EQUALIZER | 22/01/2023

EQUALIZER > Oui les CDI qui ne sont pas ls plus formées des forces de l'ordre. Mais sur ordres les Gendarmes ou les CRS ne valent pas mieux.
https://www.police-nationale.net/cdi-csi/
Sur la vidéo on peut voir que les policiers n'en mènent pas large, se disant qu'ils peuvent être débordés et que leurs violences pourraient se payer... ce qui les rend encore plus féroces. Un engrenage qui risque fort de très mal finir.

Écrit par : Pharamond | 22/01/2023

@EQUALIZER
Sans vouloir prendre systématiquement parti pour les flics, que j'ai subis à Bx lors des manifs GJ.
Il faut toujours se méfier des vidéos mises en ligne sur Twitter, surtout quand on voit qui les diffuse.

Quand tu vois cette vidéo, si tu n'as pas le début, tu ne comprends pas pourquoi le gus en anorak rouge s'en prend plein la gueule.
https://twitter.com/Bruno_Attal_/status/1616161974068383745

Écrit par : Philippe Dubois | 24/01/2023

Philippe Dubois > Les matraqués de la vidéo d'EQUALIZER ne semblent pas bien redoutables...

Écrit par : Pharamond | 24/01/2023

Les commentaires sont fermés.