statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2023

Doux-amer

Avant-hier je suis allé boire un verre avec la fille d'une amie. Je la connais depuis sa naissance et elle me considère un peu comme son parrain, même si rien n'a été officialisé. Nous avons discuté une petite heure en sirotant un chocolat chaud. Elle m'a dit être très fatiguée entre études et travail pour les payer et cela se voyait. Elle m'a parlé de ses projets, ceux d'une jeune femme d'aujourd'hui. Parfois des expressions me rappelaient la petite fille d'autrefois comme lorsqu'elle m'a fait au revoir de la main alors que mon tram partait pour me ramener chez moi. Ce rendez-vous m'a laissé une curieuse impression ; nos contacts se faisant plus rares j'étais heureux de l'avoir revue, mais je me sentais aussi un peu triste. On essaie d'oublier le temps qui passe et parfois il se rappelle à vous sans trop de ménagement quand on ne s'y attend pas.

Commentaires

Ton billet a un côté dralnique (évidemment), qui m'a rappelé ces réflexions de l'indispensable Bodinat :
//
C'est toujours avec la conscience anxieuse d'une dernière fois, que nous ne le reverrons jamais ainsi, qu'il faut se dépêcher d'avoir connu cela ; que ces débris, ces fragments épargnés de temps terrestre, où nous entrevoyons pour un moment heureux le monde d'avant, ne tarderont plus d'être balayés de la surface du globe ; et pour finir toutes nos joies ressemblent à ces trouvailles émouvantes, mais après tout inutiles, que l'on fait dans les tiroirs d'une liquidation d'héritage : ce n'en sont plus, ce sont d'ardentes tristesses, ce sont des amertumes un instant lumineuses.
//

Écrit par : Blumroch | 13/01/2023

Blumroch > Merci pour l'invention de l'adjectif ;-)
Joli texte de Bodinat que je n'ai jamais lu :-(

Écrit par : Pharamond | 13/01/2023

@Pharamond : *Indispensable* Bodinat, qu'il a écrit, Blumroch. ;-)

Écrit par : Blumroch | 13/01/2023

Blumroch > D'après ce que je vois sur le net il n'est pas très politiquement correct, semble-t-il.

Écrit par : Pharamond | 13/01/2023

@Pharamond : "Les progressistes ne sont pas *souhaités*", aux éditions de l'Encyclopédie des nuisances. Les deux listes de ce prospectus sont claires :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5e/EdN_Affiche.jpg

Écrit par : Blumroch | 13/01/2023

Blumroch > C'était en 1984... il y a une éternité...

Écrit par : Pharamond | 15/01/2023

Les commentaires sont fermés.