statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2022

Bizarre

Bien que tout le monde ou presque possède un mobile avec appareil photo intégré, je n'ai pas été fichu de trouvé une image d'un réel feu follet sur le net alors que le phénomène n'est pas seulement un élément des contes et des légendes, mais est reconnu scientifiquement.

Commentaires

@Pharamond : Ferais-tu allusion aux feux de Saint-Elme ?
https://www.youtube.com/watch?v=m0kvGA8IdMk

Pour les photos de Maurice Ronet, excellent Bartleby, c'est un peu tard, sauf à se rendre à Bonnieux.

Écrit par : Blumroch | 28/11/2022

Blumroch > Non non, le feu follet des marécages et des cimetières :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Feu_follet

Écrit par : Pharamond | 28/11/2022

Il n'est pas nécessaire de fréquenter assidûment les cimetières et les marécages pour être témoin de ce phénomène ; les contes de Edgard A. Poe, traduits par Baudelaire, sont là pour ça (entre autres).

Écrit par : La Bleue | 28/11/2022

Je constate avec tristesse, consternation même, que La Bleue, sans doute réactionnaire, apprécie toujours la traduction de Baudelaire, alors que la modernitude -- téléramesque, notamment -- nous a recommandé une traduction *récente*, *nouvelle*, évidemment *meilleure*, produite par deux nains ayant relevé quelques erreurs mineures dans le texte du géant. Les deux individus ont même cette supériorité supplémentaire que d'écrire un moins bon français, et donc un français plus *adapté* à notre belle et grande époque.

Écrit par : Blumroch | 28/11/2022

La Bleue > Sans doute, mais ils sont plus difficiles à photographier.

Blumroch > La modernitude...

Écrit par : Pharamond | 28/11/2022

Écrire un commentaire