statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2022

Un peu d'humour (28)

avion.jpg

Commentaires

Quelle décadence, quel affront à l'écologie rectificative, quelle régression technique ! On voit que ce navion utilise d'horribles turbines modernes alimentées par du kérosène polluant, alors que les navions de la génération précédente volaient à l'aide de petites éoliennes. Les sceptiques iront pleurer de rage en voyant ce modèle probablement américano-wakandais (carlingue et ailerons semblent faits de vibranium) :
https://derniererondeavantlanuit-blog.tumblr.com/image/693495568839917568
Deux motifs d'espoir pour l'avenir et le retour de la propulsion grâce au vent et au courant : les zélicoptères sont toujours équipés de deux éoliennes ; de nombreux zolibateaux exploitent toujours, eux, pour avancer, la technologie des petites éoliennes aquatiques située à l'arrière.

Écrit par : Blumroch | 25/08/2022

On a vu mieux quand les Shadocks puisaient avec un seau l' eau de devant le bateau pour la rejeter derrière . Une source d' inspiration inépuisable pour EELV ;-)

Écrit par : EQUALIZER | 25/08/2022

Les Shadoks avaient peut-être eu un précurseur en la personne du baron de Munchausen. ;-)

https://en.wiktionary.org/wiki/pull_oneself_up_by_one%27s_bootstraps

Écrit par : Blumroch | 26/08/2022

"to pull oneself up by one's bootstraps" : comment ai-je pu oublier de mentionner cette nouvelle d'Heinlen intitulée "By His Bootstraps", l'une des plus ingénieuses histoires de voyage dans le temps jamais écrites ? C'est ici et comme toujours, malgré le mépris qu'on doit avoir pour ce format de fichier, prendre la version PDF, seule lisible :
https://archive.org/details/Astounding_v28n02_1941-10
Les ceusses pressés iront lire cette page :
https://en.wikipedia.org/wiki/By_His_Bootstraps
mais ils auront tort de se priver de l'oeuvre originale.

Écrit par : Blumroch | 26/08/2022

EQUALIZER > Les Shadoks étaient amusants parce qu'absurdes, nos dirigeants ont réussi à créer un monde absurde mais pas très drôle.

Blumroch > je me souviens d'avoir découvert le baron de Münchausen quand j'étais enfant dans une réédition illustrée par Gustave Doré dont les gravure inquiétante provoquaient chez moi un certain malaise.

Amusant paradoxe temporelle sans doute original à l'époque mais repris bien des fois depuis.

Écrit par : Pharamond | 28/08/2022

@Pharamond : Heinlein a écrit deux classiques, deux des histoires les plus mémorables sur le thème du paradoxe temporel, l'autre étant "All You Zombies" :
https://en.wikipedia.org/wiki/All_You_Zombies
Existe une adaptation cinématographique qui n'est ni bonne ni mauvaise :
https://en.wikipedia.org/wiki/Predestination_(film)

Écrit par : Blumroch | 28/08/2022

Écrire un commentaire