statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2022

Les urnes (9)

MACRON A TRUQUÉ LES ÉLECTIONS ?! de Canard réfractaire

Commentaires

Le titre est trompeur
Ce ne sont pas les élections, = les opérations de votes, qui sont truquées (le gus dit lui-même que c'est quasi impossible)
C'est juste la présentation des résultats qui est arrangée, comme un joli powerpoint de consultant
Et franchement, savoir qui est en tête entre la racaille macroniste et la racaille NUPES, on s'en contrefout

Écrit par : Philippe Dubois | 15/06/2022

Philippe Dubois a raison, mais le titre est pire que trompeur : il est mensonger en plus d'être racoleur. Le procédé, vieux comme la presse, est connu : "Ce danger insidieux qui vous menace chez vous à votre insu" -- s'agit de la poussière ; "Ce poison que vous avalez volontairement ou non" -- et c'est l'infinitésimale et inoffensive dose d'arsenic trouvée dans les cigarettes. Les tarécolos aiment beaucoup ces présentations malhonnêtes, à leur image.
De fait, à cette étape de la comédie électorale, ce graphique résume tout :
https://echelledejacob.blogspot.com/2022/06/blog-post_545.html
Le seul mystère[1] réside dans la raison pour laquelle la population accepte de subir le joug d'abrutis complices qui, isolément, font environ 10%, et ensemble, environ 20%. Dans une bagarre, à 4 contre 1, les 4 devraient gagner.

[1] Mystère parce que la raison n'en peut rendre compte, sinon ce serait une simple énigme, dont la solution serait le remède à nos maux.

Écrit par : Blumroch | 15/06/2022

Présenter trompeusement LaREM en 1ère place devant Merluchon sert à créer une dynamique pro-Macron et relativiser son mauvais score ... de toute façon , avec 25% des votants , compte tenu du mode électoral LaREM peut être majoritaire .. "c' est étudié pour" aurait dit Fernand Raynaud en son temps . Le scrutin "à la proportionnel" instauré par Mitterrand (110 propositions) avait permis l' élection de 35 députés FN dont JMLP ... ça ne pouvait pas durer ;-)

Écrit par : EQUALIZER | 15/06/2022

Philippe Dubois > C'est courant sur le net d'avoir recours à ce genre de procédé racoleur.
Je en m'en contrefous pas.

Blumroch > Ils l'acceptent par confort et ignorance, il n'y a pas de mystère. A 4 contre 1 si 1 est armé il a toutes les chances de gagner.

Graphique qui permet de voir que le RN + Reconquête ! + la droite souverainiste = 11, 16 % et fait presque jeu égal avec Ensemble ! et la NUPES...

EQUALIZER > Le système électorale pour les législatives est une escroquerie dont personne ne trouve rien à redire. Seule la proportionnelle permettrait une assemblée vraiment représentative.

Écrit par : Pharamond | 15/06/2022

@Pharamond : Je pensais aux bagarres électorales. ;-) Dans une vraie, trois assurent une diversion pendant que le quatrième prend en traître le salaud armé. Les trois, s'ils y sont restés, auront la reconnaissance des survivants. Personne ne vit éternellement. Comme le dit John Rambo retrouvant la sagesse antique : vivre pour rien, ou mourir pour quelque chose.

Écrit par : Blumroch | 15/06/2022

Rien n'est détestable comme la mention d'une ignominie sans lien pour en fournir la preuve, surtout quand une recherche rapide ne permet pas de confirmer. C'est ainsi que cet article :
https://www.bvoltaire.fr/emmanuel-macron-en-difficulte-dun-coup-la-republique-est-en-danger/
mentionne un propos de cette délicieuse Amélie de Montchalin qui rappelle tellement Sandrine Rousseau -- sans doute pour ces yeux qui pétillent d'intense kronnerie derrière des lunettes grotesques. Cette dinde aurait donc osé formuler chez CNews cet ordre à destination du bétail électoral : "Soyez obéissants, votez pour les candidats du Président !"
Je connaissais déjà le "Tu vas obéir, je suis ta mère !" de mon immonde génitrice ; j'ignorais le "Vous allez obéir, c'est pour foutriquet 2.0" d'un ministricule femelle ("ministricule", c'est la fonction ; "femelle", c'est la précision).

Écrit par : Blumroch | 15/06/2022

et "cule" c' est pour ;-)

Écrit par : EQUALIZER | 16/06/2022

@EQUALIZER : Formation latine imaginée par Robert Escarpit dans ses excellents *Le Littératron* et... *Le Ministricule*. ;-)

Écrit par : Blumroch | 16/06/2022

Les commentaires sont fermés.