statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2022

Les urnes (8)

C'est fait !

IMG_20220612_164233.jpg

Commentaires

@Pharamond : Eh bien, l'horloge de l'Apocalypse marque 23h59mn ! Le plus terrible est que les grands malades atteints par cette maladie honteuse qu'est la nupés cérébrale vont se croire légitimés et légitimes dans leurs délires.
La vie d'un abstentionniste de principe est quand même plus simple. ;-) A 80% d'abstention[1], le système s'écroulerait -- encore que...

[1] Je sais, je sais... :-(

Écrit par : Blumroch | 12/06/2022

Gâchis... Légèreté... Inconséquence...
M'enfin c'est votre choix !

Écrit par : Fredi M. | 12/06/2022

Blumroch > Je suis d'accord avec toi pour l'abstentionnisme, mais certains en profitent à chaque fois pour avancer leur pions. Je n'ai pas voter pour l'asile d'aliénés du NUPES gaiement, pourtant il faut tout de même que quelque chose se passe et parfois il faut aider à précipiter les choses. Voter Zemmour ou Le Pen pour rester droit dans ses bottes et laisser les pleins pouvoirs à Macron ? Non merci.

Écrit par : Pharamond | 12/06/2022

Fredi M. > Je viens de voir votre commentaire. La réponse à celui de Blumroch convient aussi au vôtre.
En complément si vous voulez prendre le temps d'expliciter les trois substantifs que je puisse y répondre précisément je vous en serais reconnaissant.

Écrit par : Pharamond | 12/06/2022

O mes frères, suis-je donc cruel ? Mais je vous dis : CE QUI TOMBE IL FAUT ENCORE LE POUSSER[1] !
Tout ce qui est d’aujourd’hui -- tombe et se décompose ; qui donc voudrait le retenir ? Mais moi -- moi je *veux* encore le pousser !
Connaissez-vous la volupté qui précipite les roches dans les profondeurs à pic ! -- Ces hommes d’aujourd’hui : regardez donc comme il roulent dans mes profondeurs !
Je suis un prélude pour de meilleurs joueurs, ô mes frères ! un exemple ! *Faites* selon mon exemple !
Et s’il y a quelqu’un à qui vous n’appreniez pas à voler, apprenez-lui du moins -- *à tomber plus vite* ! --

*Ainsi parlait Z*, III, "Des vieilles et des nouvelles tables", 20.

Nos krontemporains aiment déjà la chute, ils aimeront plus encore l'accélération de la chute.

[1] La mise en capitales n'est pas d'origine.

Écrit par : Blumroch | 12/06/2022

@Pharamond : Ah, synchronicité. ;-) Mon rappel de F. N. te prouvera que je ne critiquais pas ton choix, tout aussi admissible que le mien. ;-)

Écrit par : Blumroch | 12/06/2022

Vous pouviez ne pas laisser les pleins pouvoirs à Macron en votant D'ABORD selon vos convictions.
Pour vous faire plaisir il y a le second tour !
Ce que je ferai dimanche prochain :

https://chezfredim.blogspot.com/2022/06/nupes-mais-pas-trop.html?m=0

Écrit par : Fredi M. | 12/06/2022

Blumroch > Si FN est d'accord ;-)

Je pensais bien que mon choix électoral allait étonner sinon choquer.

Écrit par : Pharamond | 12/06/2022

Fredi M. > Quelle différence ?

Écrit par : Pharamond | 12/06/2022

Donner une chance à vos convictions ça ne fait pas la différence ?
Bon....

Écrit par : Fredi M. | 12/06/2022

foutriquet 2.0 se moque bien d'avoir la majorité dans la chambre d'enregistrement : il fait et fera tout ce qu'il veut, méprisant les lois humaines, divines et républicaines. L'opposition n'existe pas chez ces laquais tous soucieux d'accéder à la Grande et Nourissante Gamelle, et elle n'existe pas ailleurs non plus.
Tant qu'un parti d'hommes en armes ne se manifeste pas, il pourra compter sur ses hommes de main, ses journalopes et autres robins. La spectacle joué ces deux dimanches, c'est la comédie des prébendes.

Écrit par : Blumroch | 12/06/2022

Fredi M. > Bien sûr, sauf si on est sûr et certain de leur défaite. Sans compter que les convictions de Marine Le Pen sont de moins en moins compatibles avec les miennes.

Écrit par : Pharamond | 12/06/2022

Blumroch > Je suis persuadé qu'il ne s'en moque pas tant que cela.

Écrit par : Pharamond | 12/06/2022

@Pharamond : Pour sa vanité, peut-être : dans les faits, il sait très bien pouvoir prendre les décisions les plus folles sans se soucier de l'approbation de qui que ce soit -- vile tourbe des riens ou traîtres élus. C'était le sens de la formule de l'ignoble Marie-Folle Touraine lui rappelant ce qu'il sait déjà : il peut faire n'importe quoi faute d'opposition réelle. Si le régime idéal est la dictature tempérée par l'assassinat, nous avons un régime à demi idéal.

Écrit par : Blumroch | 12/06/2022

Blumroch > Non, pas seulement pour sa vanité, s'il continuera à suivre l'agenda de son travail de sape et s'il ne faut s'attendre à grand chose de la bande à Mélenchon il y aura tout de même de gros grains de sable dans la machine.

Écrit par : Pharamond | 12/06/2022

@Pharamond : On a vu Méchancon se liquéfier devant foutriquet 2.0 : ils sont d'accord sur les objectifs de destruction et sur toutes les saloperies ordonnées par Bruxelles. L'un est simplement plus pressé que l'autre. Nous verrons bien.

Écrit par : Blumroch | 12/06/2022

Quand tout est foutu autant aider le pourrissement libératoire! j' avais le choix , ce fut "RN" (pas pour MLP ça non!) mais l' unique chance de battre LREM ... Nupes étant hors course ... et LR dans les choux . De toutes les façons cela ne changera pas grand chose .. sauf si les missile SMERSH (joli nom !) mettent tous nos salopards d' accord .

Écrit par : EQUALIZER | 12/06/2022

NUPES à Bordeaux c' est un vote *révolutionnaire* dans le sens où foutre le boxon dans la macronnie ça ne se refuse pas ! Depuis 1981 une majorité d' électeurs "fronssais" votent leur propre mort .. autant aider à leur euthanasie ! ;-)

Écrit par : EQUALIZER | 12/06/2022

Vous avez une drôle de conception de la politique et des élections.
Quand Mélenchon sera au pouvoir cela vous donnera matière à alimenter votre blog et à déplorer la gouvernance d'un homme pour lequel vous aurez voté. Cela sera divertissant pour vos lecteurs.

Écrit par : brindamour | 13/06/2022

On connaissait la roulette russe, à base de pistolet à barillet ; on a maintenant la roulette russe électorale :
https://didiergouxbis.blogspot.com/2022/06/surrealiste-electorale.html
Certains commentaires sont... amusants.

Écrit par : Blumroch | 13/06/2022

@Pharamond : Tu n'es pas seul, Kamerad ! ;-) Démonstration ici :
https://resistancerepublicaine.com/2022/06/13/saboter-la-refondation-macronienne-en-votant-insoumis-dimanche-pourquoi-pas/
Vrai que Tasin a encore des illusions. Les intellectuels sont incorrigibles.

Écrit par : Blumroch | 13/06/2022

Blumroch > Si Mélenchon est premier ministre, ce que je souhaite, il ne pourra pas renier l'intégralité de ce qu'il a promis, c'est impossible. S'il le faisait il discréditerait la gauche pour longtemps. De toute façon ce ne peut pas être pire.
La roulette électorale c'est pas assez létale.
Je me sens moi seul, merci ;-)

EQUALIZER > L'écolo pour qui j'ai voté est en tête.

brindamour > Au moins se passera-t-il quelque chose dans ce pays : le train-train des élections perdues me fatigue un peu.

Écrit par : Pharamond | 13/06/2022

@Pharamond : Parce que *tous* ces gens-là ne sont pas déjà discrédités depuis des décennies ?
Quant à Méchancon, tant qu'il n'offense pas la plus récente des divinités venues des déserts, il n'a rien à craindre de ses reniements, pourvu qu'ils aillent tous dans le sens de la destruction et de la substitution. "Reniements", c'est un choix malheureux, puisque l'individu n'a pas d'idées mais des lubies de dément se croyant digne des tarévolutionnaires qui l'inspirent. Il devrait appartenir à la loge "Pas franc mais con".

Écrit par : Blumroch | 13/06/2022

@Pharamond
"il ne pourra pas renier l'intégralité de ce qu'il a promis, c'est impossible."

Allons, allons, impossible n'est pas Français. :-D :-D :-D

Écrit par : realist | 13/06/2022

Blumroch > Non, puisque des électeurs votent encore pour eux.
Je me contrefiche des états d'âme et de la nature profonde de ce sinistre bouffon, tout ce que j'attends de lui c'est de l'animation au conseil des ministres.

Écrit par : Pharamond | 13/06/2022

realist > Nous verrons bien si l'adage se confirme ici.

Écrit par : Pharamond | 13/06/2022

@Pharamond : La prochaine mauvaise comédie électorale, c'est dans combien de décennies ? Dans l'intervalle, ils feront tous -- foutriquet 2.0, Méchancon -- ce qu'ils voudront, tant que c'est approuvé par Ursula et Klaus.
Se moquer de l'électeur, c'est la première qualité d'un élu.

Écrit par : Blumroch | 13/06/2022

Blumroch > J'ai tenté le vote nationaliste puis l'abstention maintenant le bizarre ? Si rien ne sert à rien pourquoi pas ?

Écrit par : Pharamond | 13/06/2022

@Pharamond :
https://www.youtube.com/watch?v=btIkYYTFqDQ
Pour certains, tout est dans *Le Parrain* ; pour d'autres, c'ets dans *Les tontons flingueurs*. ;-)

Écrit par : Blumroch | 13/06/2022

Bon tout n'est pas parfait mais il y a très peu de pays hormis la France dans lesquels je voudrais vivre. Si une femme afghane ou yéménite ou nord coréenne suit votre blog elle doit trouvé exagéré cet aspect scrogneugneu permanent.

Écrit par : brindamour | 13/06/2022

brindamour > Mais c'est que je suis bien en France, je m'aperçois seulement que le pays où je suis né disparait d'où l'aspect scrogneugneu. Libre à chacun d'ignorer ce qui arrive, seulement je fais partie de ceux qui voient le précipice vers lequel nous fonçons. Personne n'est obligé de nous croire.

Écrit par : Pharamond | 13/06/2022

Blumroch > Dans le système électoral il y a surtout de la poire.

Écrit par : Pharamond | 13/06/2022

@Pharamond : ;-) Des poires d'angoisse ?

Écrit par : Blumroch | 13/06/2022

C'est que notre hôte apprécie les égéries de gauche comme Tatiana Ventôse ou la cougar de la NUPES de sa circonscription:
https://www.sudouest.fr/elections/legislatives/gironde/bordeaux/legislatives-l-ecologiste-nicolas-thierry-veut-faire-basculer-bordeaux-centre-a-gauche-10898679.php
He laid a MP in the hall of the city :-)
https://www.qwant.com/?t=videos&q=rolling+stones+abattoirs+honky+tonk&o=0%3AXYcPceLKiY0

Écrit par : Sven | 13/06/2022

@Pharamond : Par souci d'équilibre, après Tasin, son mari :
https://pierrecassen.com/2022/06/13/des-potes-veulent-me-faire-voter-melenchon-pour-foutre-la-verole-a-macron/
(Hélas, pas moyen d'accélérer, sauf à récupérer la vidéo et lancer VLC.)
Nous aurons donc eu la thèse et l'antithèse ; nous ferons l'économie de la foutaise de conclusion. ;-)

Écrit par : Blumroch | 14/06/2022

Pour info, il manque 11 - onze - voix à Virginie Tournay, candidate Reconquête de la 2ème circonscription, pour atteindre le seuil des 5% et ainsi être remboursée de ses frais de campagne.
Je la connais bien, elle aurait vraiment mérité de dépasser ce score.

Au deuxième tour, j'aurai le choix entre une racaille macroniste et une racaille NUPES/EELV
Le tri des ordures, non merci
Je m'abstiendrai

Écrit par : Philippe Dubois | 14/06/2022

Les mauvaises actions de la [Blonde] Bête [Blonde], plus soucieuse d'écraser le Z que d'attaquer le m[1], semblent avoir été inspirées par cette réflexion de commerçant[2] :
"L'ennemi du boulanger n'est pas le charcutier, mais l'autre boulanger."
C'est à la bassesse d'une conne ayant osé souhaiter à foutriquet 2.0 une majorité absolue. A se demander si elle n'a pas, comme Méchancon, conclu un accord avec le gauleiter[3].

[1] Ici, on voudra bien imaginer une minuscule en corps 2.
[2] Je sais. Le bon et le mauvais, toussatoussa. Ici, s'agit *évidemment* du mauvais.
[3] La France n'étant plus qu'un territoire du tiers-monde, la capitale à Gau ne s'impose plus.

Écrit par : Blumroch | 14/06/2022

Sven > Tatiana Ventôse n'est pas mon type de femme et que la candidate de la NUPES soit une cougar ou une guenon m'importe peu.

Blumroch > Je vois que je ne suis pas le seul chez nous à penser que voter Merluchon n'est pas incohérent.

Comment cette idiote nuisible peut affirmer être de notre camp et comment les électeurs peuvent-ils lui accorder le moindre crédit ? Pour la deuxième partie de la question je crois avoir la réponse, en fait : on vote pour un parti pour ce qu'il représente à nos yeux non pour ce qu'il est réellement.

Philippe Dubois > Le tri des ordures c'est tendance, je m'adapte ;-)

Écrit par : Pharamond | 14/06/2022

@Pharamond : Tu es moraliste. "Il semble que l’électeur, dans un parti, ne cherche pas ses idées réelles ; on dirait qu’il les craint. Il n’aime que celles qu’il crée, qu’il suppose, qu'il imagine ; il ressemble à ces rois qui ne reconnaissent de grandeurs que celles qu’ils ont faites."

Écrit par : Blumroch | 14/06/2022

Entre la peste et le choléra... Pour une fois, je suis d'accord avec mon compatriote Onfray: "Macron et Mélenchon détestent la France, ils veulent la détruire".
Pour moi, ce sera la grève des électeurs prônée par mon autre compatriote Mirbeau.
Je rappelle que Mélenchon est dans la même loge que Bébéar, pdg d'AXA fondateur du siècle et proche de Macron. Marx écrivait qu'on ne peut pas être communiste et franc-maçon, qu'on ne peut défendre les intérêts du peuple et ceux de la bourgeoisie.
Les trois premiers de la dernière élection présidentielle s'entendent comme larrons en foire. La madone des ... a sauvé sa boutique, c'est le plus important pour elle. Elle a terminé certaines réunions de campagne en citant Mandela. Comme disait le pour une fois bien inspiré Collard: elle finira président de sos racisme!
Le problème est bien la nullité des électeurs incapables de lire un programme, de regarder l'entourage des candidats mais avalant goulument la bouillie des médias. Sinon, ils auraient compris que le RN est un parti immigrationniste comme les autres (cf. les flux positifs de 2017).

@ Pharamond
Il s'agissait d'une plaisanterie pour les horreurs que tu nous imposes parfois :-)

Écrit par : Sven | 15/06/2022

@ Philippe Dubois

:-(
Elle aurait mérité mieux dans un monde normal. Il y avait des assesseurs de Reconquête?

Écrit par : Sven | 15/06/2022

@Sven

Nous avions des délégués dans la plupart des centres de vote
et sur Bordeaux, je n'ai jamais vu de tentative de fraude avérée et surtout, ça n'a aucun intérêt quand l'issue du scrutin est connue : tout le monde savait que le 2ème tour opposerait Catherine Fabre à Nicolas Thierry : c'est quand la qualif se joue entre 3 ou 4 gus avec des écarts faibles qu'il faut faire attention.
Par ailleurs, la mairie publie les résultats bureau / bureau : c'est facile à vérifier.

Écrit par : Philippe Dubois | 15/06/2022

Blumroch > Nous le sommes tous un peu, non ?

Sven > Des horreurs ? Ici ?

Philippe Dubois > Nous sommes dans la même circonscription, si cela n'avait pas été 7 voix mais une seule j'aurais eu des remords.

Écrit par : Pharamond | 15/06/2022

@Pharamond
Non, moi je suis sur la 1ère
Le candidat R a réussi à faire plus de 5%

Écrit par : Philippe Dubois | 15/06/2022

Philippe Dubois > Me voici rassuré ;-)

Écrit par : Pharamond | 15/06/2022

Les commentaires sont fermés.