statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2022

Les urnes (7)

Vais-je voter dimanche ? J'hésite encore. Voter pour le RN ou Reconquête ne mènerait à rien. Ce serait conforter Marine dans son rôle d’opposition institutionnalisée sans effet – elle n'aura jamais la majorité – ou gaspiller son temps pour le parti de Zemmour qui fera encore pire qu'à la présidentielle faute de base. Reste l'abstention pour en revenir aux fondamentaux du mépris envers la démocratie actuelle ou le vote pour la NUPES en espérant qu'il obtienne la majorité permettant ainsi à Mélenchon d'être premier ministre. Les Français veulent du bistre, du bigarré, de l'exotique, de l'écolo enragé, du gauchiste sectaire, de progressiste dément, et bien qu'il en bouffe à en crever. Vous allez me rétorquer que je suis dans le même galère. Et alors ? J'en ai soupé de cette lente dégringolade, de ces faux espoirs à chaque fois que la machine mondialiste a un raté, que nos ennemis marquent le pas trois secondes. Cette agonie qui n'en finit pas permet une accoutumance mortifère, s'il reste un espoir c'est dans une overdose qui permettra, peut-être, de vomir les toxines létales. N'oublions, non plus, les ego surdimensionnés de Mélenchon et de Macron qui engendreront forcément une cohabitation animée. Et qu'on ne me dise pas qu'également liés au Système leur animosité est feinte et qu'ils s’entendront comme larrons en foire s'ils se partagent le pouvoir. Le premier a un agenda précis à tenir qui qu'il en coûte et le second a trop promis pour se dédire totalement. Si je me décide pour cette solution il me reste à réussir à passer outre ma répugnance à mettre le bulletin adéquate dans l'urne et je ne suis vraiment pas certain d'y parvenir.

Commentaires

Dommage qu'on ne puisse voter en faveur de l'Astéroïde de la Mort qui Tue ou encore de la Grande Eruption Solaire de l'Apocalypse.
Vrai que ce choix ne serait pas très populaire, contrairement à la grippe de la pomme de terre bio.

Écrit par : Blumroch | 10/06/2022

Blumroch > Voter Macron c'est voter "vaccin", c'est plus lent mais la mort qui tue est dans l'air tout de même.

Écrit par : Pharamond | 10/06/2022

C'est pourtant si simple...
Votez pour celui ou celle qui représente le mieux vos idées !
Et surtout ne regardez plus les sondages, qui sont une autre forme de manipulation.

Écrit par : Fredi M. | 10/06/2022

Fredi M. > Voter pour celui qui représente le plus mes idées c'est l'échec systématique depuis que j'ai l'âge de voter. C'est lassant.

Écrit par : Pharamond | 10/06/2022

@Pharamond : J'allais signaler qu'à ma connaissance, les "idées", comme les promesses, sont oubliées sitôt renouvelée la carte d'accès à la gamelle. Tout le spectre[0] veut juste avoir accès à sa part de marché. Quant à un système qui permet à une minorité d'imposer ses lubies criminelles à l'ensemble de la population[1]... non, là encore, c'est tellement inutile que garder le silence est préférable.

[0] Autre acception : on est alors en plein James Bond, lui-même en plein Marx & Engels.
[1] Qui mérite d'ailleurs son sort, mais c'est un autre sujet.

Écrit par : Blumroch | 10/06/2022

Blumroch > Je ne connais pas de système où une minorité ne commande pas.

Écrit par : Pharamond | 10/06/2022

Qu'une minorité soit aux commandes, passe encore. Qu'elle ne représente pas la majorité de la population -- ou pire : qu'elle aille systématiquement contre -- est un problème qu'on ne résoudra qu'avec des électeurs armés, sans oublier la pendaison publique d'un grand nombre de coupables corrompus, incompétents et/ou parasites.

Écrit par : Blumroch | 10/06/2022

Blumroch > Ah, je préfère ça ;-)

Écrit par : Pharamond | 10/06/2022

"C'est lassant."

Et bien il faut insister !
Ça ne vous prendra que 5 minutes et ça n'arrive que tous les cinq ans.! C'est si épuisant ?

Écrit par : Fredi M. | 10/06/2022

@Fredi M. : Je peux faire erreur, mais ce que Pharamond trouve, à juste titre, lassant, c'est de constater que les bonnes idées ne gagnent jamais, et que les ceusses qui s'en réclament savent, une fois élus, les oublier de manière très opportune -- les trahisons des frontistes ne se comptent plus.
Je tiens pour ma part que si le Z était bien, malgré ses zones d'ombre, le moins pire des candidats dans la dernière mauvaise comédie présidentielle, il aurait fort probablement déçu nombre de ses partisans en renonçant à bien des mesures.

Écrit par : Blumroch | 11/06/2022

http://democratie-participative.world/

Tant qu' à faire ... autant que ce soit Méchancon ! le seul vote authentiquement *révolutionnaire* ... les franssouzes veulent de la merde ? y' en aura ! que peut-il y avoir de pire que Macron et LREM majoritaire ? la Police aux ordres de Méchancon .. ? les sociaux-traîtres au Pouvoir .. ça promet !

Écrit par : EQUALIZER | 11/06/2022

J'ai été au meeting de Reconquète de ma circonscription. J'y ai retrouvé notre Kamerad Philippe au service d'ordre :-)

C'était gentillet, droitard, catho[1]. J'irai voter pour eux aujourd'hui même si je ne partage pas leurs idées, je pense qu'ils ne passeront pas les 5% (circonscription PS passé à LREM en 2017, maire LR proche d'Edouard Philippe, lui-même ancien rocardien ayant répété l'oral de l'ENA avec Mélenchon, et donc devenu LREM en cours de mandat et réélu bien que condamné pour escroquerie et suspecté [2] d'emploi fictif) et que je légitimise le système par mon vote.

[1] Parler d'assimilation en reconnaissant que c'est impossible, tourner autour du pot en accusant l'islam sans nommer le problème car pour qu'il y ait islam, il faut des populations qui le pratiquent, se référer à nos valeurs chrétiennes qui ne sont qu'un vernis européen sur des croyances du désert et que ces "valeurs" sont à la base de tous nos problèmes, prendre conscience que l'écologie est "de droite" avant d'énoncer des poncifs de droitard sur le sujet, ...
[2] Peut-on, en même temps, gérer une des communes les plus peuplées d'un département et être directeur adjoint d'une grosse administration?

Écrit par : Sven | 12/06/2022

@EQUALIZER

Mélenchon fréquente, dans sa loge, Claude Bébéar, PDG d'AXA, fondateur de l'institut Montaigne, conseiller du mari de Brigitte.
Du mal à y voir autre chose que la même politique présentée différemment pour deux segments du marché électoral.

Écrit par : Sven | 12/06/2022

@sven : c' est un jeu de rôle entre ces deux salopards . Comme l' a bien écrit Soral : Mélenchon 25 ans sénateur socialiste ça sonne comme enculé mondain . J' irai voter au mieux possible sans illusion car au fond , sans une victoire totale de la Russie contre la pourriture Kiévienne nous sommes finis ... On est soit avec la Russie soit avec les USA ... J' ai choisi mon camp ;-) US GO HOME !

Écrit par : EQUALIZER | 12/06/2022

pas voté
fô dire, j'ai une excuse, chuis d'astreinte, 5 scanneurs jusqu'à maintenant, mais je peut toujours prétendre être resté là bas pour expliquer au chose frère

Écrit par : kobus van cleef | 12/06/2022

Fredi M. > Ce n'est pas épuisant de mettre un bulletin dans une urne c'est l'espoir à chaque fois déçu qui le devient.

EQUALIZER > Merluchon ! Merluchon !

kobus van cleef > Vous êtes tout excusé, c'est pour la bonne cause.

Écrit par : Pharamond | 12/06/2022

@ EQUALIZER

Entre les chars de l'armée rouge et ceux d'un "évènement festif", j'ai choisi moi aussi. Malheureusement, je déplore que les affrontements se passent toujours sur notre continent.

Écrit par : Sven | 13/06/2022

Les commentaires sont fermés.