statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2022

Cela fonctionne toujours

"Quand certains obstructionnistes deviennent trop gênants traitez-les, après quelques développements adaptés, de fascistes ou de nazis ou d'antisémites et utilisez le prestige des organisations antifascistes ou de tolérance pour les discréditer. Dans l'esprit du public associez constamment nos opposants avec ces noms nauséabonds. Cette association répétée suffisamment deviendra un fait auprès du public."

Extrait de directives de 1943 envoyées par le quartier général du Parti communiste à tous les communistes des États-Unis d’Amérique

Commentaires

Faut croire que c'était la recette parfaite...
Le "devoir de mémoire" est un des éléments de la recette...

Écrit par : Fredi M. | 29/04/2022

Fredi M. > Un ingrédient essentiel, même.

Écrit par : Pharamond | 29/04/2022

Le grand Gustave -- le bon docteur -- l'avait bien dit, la recette tient en très exactement cinq mots qui permettent d'écrire ensuite tous les inutiles traités sur la propagande et l'art de faire taire les oppositions : Affirmation, Répétition, Prestige, Suggestion, Contagion.

Écrit par : Blumroch | 29/04/2022

Blumroch > Le bon docteur avait raison, dans l'exemple du billet, pourtant court, tout y est.

Écrit par : Pharamond | 29/04/2022

directive de Staline qui n' a pas pris une ride ! ;-) le Père Joseph avait tout compris ...

Écrit par : EQUALIZER | 30/04/2022

EQUALIZER > Lui et ses conseillers ont créé une recette indémodable, un classique immédiat.

Écrit par : Pharamond | 02/05/2022

c'est une question de culture. Traiter quelqu'un de nazi ou d'antisémite en Iran ça doit faire rigoler l'assemblée. Ça ne marche qu'en Europe occidentale et encore ça commence à vieillir

Écrit par : Paul.Emic | 02/05/2022

Paul.Emic > Oui, c'est occidental et non, je ne crois pas que cela vieillisse puisque que la Mémoire est entretenu sans relâche.

Écrit par : Pharamond | 02/05/2022

dernière en date le caca nerveux du PM israélien quand Lavrov a hasardé au détour d'une interview que Hitler avait peut-être du sang juif

Écrit par : Paul.Emic | 02/05/2022

Paul.Emic > Israël doit entretenir son fond de commerce. Je crois d'ailleurs que la phrase précédente est antisémite.

Écrit par : Pharamond | 02/05/2022

Assurément elle l'est. Même la phrase "passe moi le poivre" peut l'être. Si tu ne sais pas pourquoi, quelqu'un se chargera de te l'expliquer ;-)

Écrit par : Paul.Emic | 03/05/2022

@Pharamond; @Paul-Emic :
A. -- Le soleil brille.
B1. -- Où était-il pendant que les méchants [1] persécutaient les gentils [2] ?
B2. -- Il brillait aussi pendant les heures les moins lumineuses de notre histoire, alors que les méchants [1] persécutaient les gentils [2] !

Je ne sais plus quel humoriste disait que les [3] et les [4] n'avaient pas une nationalité mais une névrose. C'est le ressort de cette historiette amusante :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2017/08/22/long-est-le-chemin-5973098.html#c8638421

[1] Autocensuré. On ne sait jamais. On laissera au lecteur la liberté de choisir.
[2] Voir la note 1.
[3] Voir la note 2.
[4] Voir la note 3.

Écrit par : Blumroch | 03/05/2022

P.S. : Dolfie aurait donc été un [bip] anti[bip] ? Aujourd'hui bien oublié, Roger Peyrefitte avait, dans un ouvrage célèbre publié en 1965, trouvé des origines exotiques à presque toutes les notoriétés des heures présentes et passées -- jusqu'à de Gaulle qui en aurait été, si mon très lointain souvenir ne me trahit pas.

Écrit par : Blumroch | 03/05/2022

la "révélation" n'est pas nouvelle et tous les historiographes ont relevé que sa mère était servante et que le dodolf est né hors mariage puis reconnu par le mari au moment du mariage. D'ici à conclure qu'elle est passée sous les volontés du (((maître))) de maison comme c'était très fréquent à l'époque, il n'y a pas loin. Si Lavrov en fait une "plaisanterie" c'est peut-être que les Russes ont hérité des Soviétiques d'archives détaillées. Dans un monde normal ça n'aurait dû provoquer que quelques ricanements

Écrit par : Paul.Emic | 03/05/2022

@ Blumroch réponse au post scriptum Au fil des générations ça serait bien le bout du monde si nous n'avions pas tous hérité d'un brin d'ADN du peule élu ou d'un indien d'Amérique.
En se fiant au lois de Mendel sur la génétique on pourrait même imaginer que le hasard des recombinaisons fasse naitre un "pur aryen" dans un cercle askhénaze pour autant qu'au fil des générations les femmes de la lignée aient subi quelques pogroms

Écrit par : Paul.Emic | 03/05/2022

@Paul.Emic
"sous les volontés du (((maître))) "
Ce n'est pas valable, la transmission se fait UNIQUEMENT par la branche maternelle.

Écrit par : realist | 03/05/2022

@Paul-Emic : Pour rendre compte des presque impossibilités, la physique connaît le démon de Maxwell ; la génétique, le démon de Maxwellstein. ;-)

Écrit par : Blumroch | 03/05/2022

Paul.Emic > Nous sommes tous des monsieur Jourdain de la haine.

Blumroch > Autour de moi quelques personnes se sont amusés à faire un test ADN pour connaitre leurs origines, eh bien les gênes à kippa sont beaucoup plus répandus que l'on imagine !

Écrit par : Pharamond | 03/05/2022

@ realist, pour être reconnu par la communauté bien entendu mais pour le reste du monde vous le serez quand même à 50%

Écrit par : Paul.Emic | 03/05/2022

Écrire un commentaire