statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2022

Pépiements (22)

J'avoue, je ne pensais pas que la Russie envahirait l'Ukraine. Pour que Poutine prenne le risque de perdre ce qu'il a réussi à bâtir depuis qu'il est à la tête de son pays il faut croire que la menace était grande et pressante. On verra s'il est tombé dans un piège comme d'autres avant lui.

Donc, je m'étais trompé. Je crois aussi que Macron va être réélu, et là j'espère vraiment que ma prédiction s'avérera encore fausse.

Commentaires

les raisons de l' inévitable :

https://www.youtube.com/watch?v=Qv1-s0IYHeE

Écrit par : EQUALIZER | 26/02/2022

@Pharamond : foutriquet 2.0 ne sera pas réélu parce que s'il en a la lubie, la comédie électorale n'aura pas lieu ; serait-elle maintenue pour l'amusement des petinenfants que foutriquet 2.0 l'emporterait avec la complicité des krons, plus que majoritaires et surtout grands amis du mensonge, de la couardise et de l'asservissement. Mencken avait observé qu'à parier sur la sottise, on était certain de ne jamais perdre.
Tout patient et raisonnable qu'il est, Poutine, voyant son roi menacé par fous, tours, cavaliers et pions, devait réagir. Dans son discours, une seule réserve : il raconte la fin du pacte germano-soviétique avec un art de la déformation historique digne de César. Personne ne semble avoir noté l'exploit.

Écrit par : Blumroch | 26/02/2022

EQUALIZER > Montesquieu a dit : "Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables".

Blumroch > Je crois que pour le Système "l'amusement des petinenfants" a son importance.

Il ne faut pas oublier que l'antifascisme a une grande place dans le roman historique de la Russie, qu'il faut parler un langage que la majorité comprend et que le regard que les Russes portent sur leur période communiste est assez ambigu.

Écrit par : Pharamond | 26/02/2022

Les "néo-nazis" (?) ukrainiens qui défendent mordicus , armes à la mains , un régime corrompu jusqu' à la moelle ? autant me demander en tant que "Natio" de défendre par les armes un pays aussi pourri que la France dirigée par Macron, et où je ne suis plus qu' un paria de la nouvelle caste démocratique des "intouchables" .. En ce sens et pour l' heure compte tenu des circonstances , "sachez que nos balles seront pour nos propres généraux" .. comme il est dit dans "L' Internationale" ! Pas besoin d' être "communiste" pour conchier la macronnie et se macronnards !

Écrit par : EQUALIZER | 26/02/2022

Comme vous je n'y croyais pas trop. Cela dit, hollywoodiquement parlant, il fallait absolument redynamiser la Saison 3 de "Covid 19"(The Final Return of theTotal Fear), qui débutait avec un enthousiasme suspect, pas du tout digne des premiers épisodes d'ors et déjà cultes.

The show must go on

Écrit par : La Bleue | 26/02/2022

Faisons à Zelinski l'hommage suivant, il n'a pas fui, comme le premier Trudeau venu devant un monome de camionneur
Pas que je porte l'homme aux nues, ce n'est après tout qu'un Hanouna qui cause russe, mais quand même

Écrit par : Kobus van Cleef | 27/02/2022

Ni comme Macron dont l' hélico était prêt à l' exfiltrer de l' Elysée pour un monome en jaune ...

Écrit par : EQUALIZER | 27/02/2022

On se souviendra longtemps de grivo, bousculé dans les couloirs du ministère de machin par son officier de sécurité lorsque les yellow jackets ont enfoncé la porte dudit ministère au chariot élévateur ( était ce un Fenwick, un matral saxby, un Kubota ? Nul ne l'a su, dommage)
Il semblerait même que les dits yellow jackets fumaient des goldo maïs
Et que le réservoir du chariot élévateur était rempli de gaz oil

Écrit par : Kobus van Cleef | 27/02/2022

EQUALIZER > Difficile de savoir ce qui ce passe au niveau de l'Ukrainien du peuple. S'il me parait évident pour un natio de se battre pour son pays, il me parait difficile d'accepter de le faire pour les pitres pro-UE/OTAN au pouvoir. Peut-être sont-ils manipulés ou ne sont-ils pas ce qu'on croit discerner d'ici... Il ne faut pas oublier que les pays de l'est ont un mauvais souvenir de l'occupation soviétique d'où, en partie, leur empressement à accueillir l'UE et l'OTAN... et les subsides qui vont avec.

La Bleue > J'ignore ce qui a précipité les choses. Poutine était peut-être à bout de patience, il sait aussi surement des choses que nous ignorons.

Kobus van Cleef > Peut-être bien, encore attend-il l'arrivée des forces de l'OTAN. Les peuples de l'est sont aussi moins ramollis que ceux de l'ouest, à tous les niveaux de la société. Tout ce que je sais c'est que prolonger cette lutte inégale ne fait qu'augmenter la souffrance de son peuple.

Écrit par : Pharamond | 27/02/2022

Sven > Oui, j'ai vu les prouesses du bonhomme, ce doit être de l'art ou un truc comme ça.

Écrit par : Pharamond | 28/02/2022

Écrire un commentaire