statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2022

Je plussoie (56)

"Reconnaissons que la repentance possède son utilité. Elle permet aux paresseux de ne pas étudier l’Histoire puisque celle-ci aura été préalablement passée au tri sélectif de la morale ! La repentance est sans fin. Un jour on demandera aux Européens de s’excuser d’avoir été les premiers à avoir eu la noblesse de se repentir."

Sylvain Tesson

 

"La tradition est un guide, pas un gardien de prison."

Knut Hamsun

 

"Quand un peuple n'ose plus défendre sa langue il est mûr pour l’esclavage."

Rémy de Gourmont

 

"Il ne peut y avoir de bonheur si les choses auxquelles nous croyons sont différentes de ce que nous faisons."

Freya Stark

 

"Il n'y a pas de plus grande joie que de connaître quelqu'un qui voit le même monde que nous. C'est apprendre que l'on n'était pas fou."

Christian Bobin

 

"Il y a des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l’existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose."

Oscar Wilde

 

"Les progressistes blancs battent leur coulpe pour faire leur autocritique et rester du côté des gentils, des « alliés » aux minorités, plutôt que de sembler être dans le camp des racistes. Cette servilité ne leur sera d’aucune aide ; la soumission ne paie jamais et il leur sera demandé toujours plus de contrition."

Georges Guiscard

 

"Il n’est pas de tyran au monde qui aime la vérité ; la vérité n’obéit pas."

Emile-Auguste Chartier dit Alain

 

"On ne peut pas tout avoir, disent les gens qui ont tout."

Paul Morand

 

"Le mal ne peut rien créer de nouveau, il ne peut que corrompre."

J. R. R. Tolkien

 

"La manipulation consciente, intelligente, des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique. Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays."

Edward Bernays

 

"Il n’est qu’un vrai, qu’un bon présage, c’est de défendre son pays."

Homère

 

"Ceux qui perdent le respect de leurs morts ont cessé d'être les dépositaires de leur héritage. Inévitablement, ils perdent donc le sens de l'obligation envers les générations futures. Le réseau d'obligations se réduit au présent."

Sir Roger Scruton

 

"Destin des civilisations tranquilles : elles s’enrichissent de leurs travaux, s’amollissent dans le confort et deviennent la proie d’envahisseurs étrangers."

Maurice Pinguet

 

"On dirait même que nous assistons à un retour des grandes processions de flagellants contemporaines de la peste noire, à la différence près que nous préférons flageller nos ancêtres plutôt que nous-mêmes."

Rémi Brague

 

"En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu et on persécute ceux qui sonnent le tocsin."

Nicolas de Chamfort

 

"La différence entre un terroriste et un combattant de la liberté est une question de perspective : cela dépend entièrement de l’observateur et du verdict de l’histoire."

Pentti Linkola 

Commentaires

Cette servilité ne leur sera d’aucune aide ; la soumission ne paie jamais et il leur sera demandé toujours plus de contrition."

Georges Guiscard

Très juste !
Je plussoie ! :)

Écrit par : Fredi M. | 23/02/2022

Fredi M. > Le pire est que ces abrutis nous entrainent avec eux.

Écrit par : Pharamond | 23/02/2022

Écrire un commentaire