statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2022

Je plussoie (54)

"Lorsqu'un gouvernement est dépendant des banquiers pour l'argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au-dessus de la main qui reçoit. L'argent n'a pas de patrie ; les financiers n'ont pas de patriotisme et n'ont pas de décence ; leur unique objectif est le gain."

Napoléon Bonaparte

 

"L'homme est un animal qui ne se résigne pas à le rester."

Sylvain Tesson

 

"Le Paradis, ce serait être sûr d’avoir fait tout ce qu’il fallait que l’on fasse."

Lucien Jerphagnon

 

"L'universalisme moral est une philosophie pour des hommes qui ont capitulé. Ils ont rendu leur terre, leur histoire, leurs femmes, leur dignité et leur identité. Ils sont devenus des ersatz d'hommes qui méritent d’être des victimes et des esclaves. L’universalisme moral est une philosophie empoisonnée, émasculatrice pour tout homme qui l'adopte."

Jack Donovan

 

"Le journalisme est un métier où l'on passe la moitié de sa vie à parler de ce qu'on connaît pas et l'autre moitié à taire ce que l'on sait."

Henri Béraud

 

"Nous voyons poindre l’aurore douteuse et bâtarde d’une civilisation où le souci stérilisant d’échapper à la mort conduira les hommes à l’oubli de la vie."

Gustave Thibon

 

"La peur collective stimule l'instinct du troupeau et tend à produire de la férocité envers ceux qui ne sont pas considérés comme des membres du troupeaux."

Bertrand Russell

 

"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez..."

Marc Twain

 

"En ces temps les gens avaient des convictions ; nous, les modernes, n'avons que des opinions. Et il faut plus qu'une simple opinion pour ériger une cathédrale."

Heinrich Heine

 

"Je ne puis me consoler d'avoir perdu l'image que je m'étais formée, dans l'enfance, de mon pays. Si je savais où on l'a mise, j'irai crever sur sa tombe, comme un chien sur celle de son maître."

Georges Bernanos

 

"Tant qu’une nation conserve la conscience de sa supériorité, elle est féroce et respectée. Dès qu’elle ne l’a plus, elle s’humanise et ne compte plus."

Emil Cioran

Commentaires

@Pharamond : Faudrait aussi, occasionnellement, une rubrique "je moinssoie"[1] qui pourrait diffuser des perles d'un orient particulier comme celle-ci, à peine croyable :
https://echelledejacob.blogspot.com/2022/01/blog-post_267.html

[1] Facétie forgée à l'instant. Je vérifie avec gougueule et bien évidemment, c'est déjà déposé, comme je m'y attendais. ;-)

Écrit par : Blumroch | 18/01/2022

J'en vois quelques-unes qu'un certain Éric Zemmour reprendrait volontiers à son compte...
Bonne sélection encore.

Écrit par : Fredi M. | 18/01/2022

Blumroch > Ces gens-là sont incroyables, on a beau s'attendre à tout, ils nous épatent encore dans le registre émétique.

Fredi M. > Merci.

Écrit par : Pharamond | 19/01/2022

@Pharamond : Audace infernale ; j'espère donc que les béatification et canonisation de Bourla, digne disciple de Bergoglio Zéro, sont en bonne voie.

Écrit par : Blumroch | 19/01/2022

J'en ajouterais bien une: "Donnez-moi de l'argent, pas un travail. Merci." Sahlbattar-le-Couteau-Farceur

https://www.fdesouche.com/2022/01/19/ulm-un-allemand-aide-un-afghan-a-trouver-un-emploi-celui-ci-le-tue/

Écrit par : Benway | 19/01/2022

Blumroch > Sans doute bientôt un film à Hollywood, documentaire ou biopic bidon, comme pour nombre de protégé du Système (Obama, Pape François, Zuckerberg, Fauci...)

Benway > Le choc des cultures, sans doute, ou un truc du genre.

Écrit par : Pharamond | 19/01/2022

Écrire un commentaire