statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2021

Musique (601)

Jimmy Fontanez/Media Right Productions

Baila Mi Cumbia

Huntza

Aldapan Gora

Commentaires

[Musicalmar]
Désireuse d'apporter sa contribution à l'harmonie des familles, Claude Barbey aide à l'organisation des repas de Noël avec une vidéo qui aurait pu s'intituler "Les gens sans pass, on s'en passe" :
https://www.youtube.com/watch?v=lY_hS0ehHyw

Écrit par : Blumroch | 06/12/2021

La deuxième vidéo, j'arrive pas à déterminer la langue, catalan, croate ? Autre ?

Écrit par : Kobus van Cleef | 07/12/2021

Blumroch > Amusant.

Kobus van Cleef > Du Basque.

Écrit par : Pharamond | 07/12/2021

[Musicalmar]
Le Z semble, de plus en plus, susciter des réactions de haine pathologique. Jusqu'à son comparse Méchancon qui voit en lui "l'ennemi du genre humain" -- autant dire : en pire que Dolfie, peut-être même en Satan incarné. Quant à Brighelli, il ne trouve plus de talent qu'à la méprisable Piperesse au motif qu'il a été son nègre[-1] "littéraire" -- il en a même oublié son ancienne passion inquiète et servile pour Blanquer, peut-être parce qu'elle était à sens unique et qu'elle ne lui a rapporté que des quolibets dans son blog "Bonnet d'âne" aujourd'hui disparu.
A la place du Z, j'engagerais John Wick pour assurer ma protection -- aucun des flics joués par Arnold ne serait à la hauteur de la mission.
Quelques promesses électorales du Z m'ont fait repenser à la célèbre ritournelle rédigée par ce pasteur Niemöller évoqué dans un commentaire du billet "Je suis Mireille" le 20 mars 2018, ritournelle dont voici un énième détournement en forme de programme politique :
//
D'abord, ils[0] sont venus chercher les [1s]. Je n'ai rien dit car je n'étais pas [1].
Ensuite, ils sont venus chercher les [2s]. Là encore, je n'ai rien dit car je n'étais pas [2].
Après, ils sont venus chercher les [3s]. J'ai continué à ne rien dire, car je n'étais pas [3].
Quand ils sont venus chercher les [4s], je n'ai rien dit, puisque je n'étais pas [4].
Je m'attendais à ce qu'ils reviennent bientôt en chercher d'autres : les [5s], peut-être même les [6s], voire les [7s]. Pour les [8s], j'avais un doute ; pour les [9s], aucun. Quoi qu'il en soit, bien content de n'être ni [5], ni [6], ni [7], ni [8], ni [9], je me préparais à garder le silence, et pas seulement à cause de la muselière.
Je sais bien que la rationalité moderne se rit du vieux principe "post hoc ergo propter hoc" ; en tout cas, la situation du pays s'est considérablement améliorée, et les plus graves problèmes auxquels nous étions confrontés ont presque disparu.
Ils n'ont plus eu besoin de venir chercher qui que ce soit.
Aujourd'hui, tout va bien.
//
[-1] L'immense Dumas en avait, sans honte aucune, et de fameux encore, pour certains. Inutile donc d'avoir recours à la formulation moderne dictée par le terrorisme des demi-habiles rabiques. La précision "littéraire" garantit la pureté de l'intention lexicographique ; les guillemets disent le talent de Brighelli qui n'aura, dans ses productions, été inspiré que par accident -- écrire en honnête français, c'était quand même très répandu *avant*.
[0] Leur identité restera secrète non seulement parce qu'ils viennent masqués, mais aussi par respect pour le programme de protection des acteurs et des témoins. C'est d'ailleurs plus prudent.
[1] On laissera cette désignation à l'imagination du lecteur complice.
[2] Voir la note 1.
[3] Voir la note 2.
[4] Voir la note 3.
[5] Voir la note 4.
[6] Voir la note 5.
[7] Voir la note 6.
[8] Voir la note 7.
[9] Voir la note 8.

Écrit par : Blumroch | 07/12/2021

Blumroch > Du malheur de vivre une époque intéressante.

Écrit par : Pharamond | 07/12/2021

@Pharamond : Par bonheur, je ne suis pas responsable des petits remplacements que pourraient faire d'éventuels lecteurs, zemmouristes ou non. ;-)

Parlant d'époque "intéressante", cette chanson sinistre intitulée "Tyrannie" :
https://www.youtube.com/watch?v=CUbFo33JwMA
La fin est terrible : à mon sens, si on ne compte pas résister jusqu'au bout, autant céder immédiatement.

Écrit par : Blumroch | 07/12/2021

Blumroch > Sinistre, en effet.
Le personnage de l'histoire ne comptait pas céder, mais ses tortionnaires ont eu raison de sa volonté.

Écrit par : Pharamond | 07/12/2021

Voilà
Le basque
Les basques sont les aborigènes européens
Avec, dans une certaine mesure, les albanais
Enfin, il paraît
En fait non
Historiquement, basques,albanoches,guegues,tosques,celtes,goths,huns, ligures.... tous étaient adaptés et vivaient à peu près en harmonie chaque peuple dans son biotope
Je vous laisse écrire la suite

Écrit par : Kobus van Cleef | 07/12/2021

Kobus van Cleef > La suite s'écrit d'elle-même...

Écrit par : Pharamond | 08/12/2021

[Zikalamar]
Les détournements de cette séquence frisent l'overdose, ou l'UberDose ; celui-ci, récent, est assez réussi :
https://www.youtube.com/watch?v=-pL7py5GuUg

Q : Combien de covidistes faut-il pour piquer une ampoule résistante ?
R : Une brigade Christophe Barbier constituée d'un seul ohm, qui saura bien arracher facilement, par la force ou par la persuasion à base d'amendes, à l'ampoule son consentement éclairé.

Écrit par : Blumroch | 08/12/2021

Blumroch > Je ne sais plus quel étron s'était insurgé sur la popularité des détournements de cette séquence au motif, bien entendu, que cela banalisait le mal.

Écrit par : Pharamond | 09/12/2021

[Musicalmar]
Vivre dans deux pays mène à la confusion : quand Dalrymple croit décrire l'Angleterre, il peint la France ; quand il croit peindre la France, il décrit l'Angleterre. Les deux images se superposent et les contours deviennent flous. C'est ici :
https://www.takimag.com/article/beneath-the-surface/
L'important, c'est que partout dans le monde le bétail sache bien qui est le maître : "[...] bureaucracies let us know who is boss -- and it isn't us."

Écrit par : Blumroch | 10/12/2021

[Musicalmar]
A tout hasard, ces deux pages d'un même site :
http://www.rinkworks.com/bookaminute/sff.shtml
http://www.rinkworks.com/movieaminute/
Livres et films sont concentrés à l'essentiel. Tout n'est pas désopilant, tout n'est pas juste, mais y'a quelques réussites dont *Animal Farm*.
C'était ma minute "Un des artifices m'ayant permis d'oublier momentanément aujourd'hui l'imminent triomphe de la termitière informatique, bureaucratique et tyrannique à prétexte sanitaire".

Écrit par : Blumroch | 11/12/2021

[Zikalamar]
"Quelqu'un a plus d'esprit que Voltaire, et c'est tout le monde" disait à peu près Talleyrand. Démonstration avec ce texte anonyme plutôt bien vu :
http://www.thomasjoly.fr/2018/06/la-difference-entre-un-mec-de-gauche-et-un-mec-de-droite.html
https://leblogalupus.com/2017/10/11/la-difference-entre-un-mec-de-gauche-et-un-mec-de-droite/
L'homme de vraie droite a ses lubies, généralement inoffensives ; le taré progressiste -- qu'il se prétende de droite, du centre ou de gauche -- a ses lubies lui aussi, presque toujours sottes ou criminelles, qu'il prétend imposer à tout le monde sans autres arguments que la force ["injuste de la loi" disait certaine crapule] et le mensonge.

Écrit par : Blumroch | 11/12/2021

Blumroch > Un échantillonnage des résumés de films m'a suffit : bof...

La droite et la gauche n'existe plus : je dirais plutôt entre un progressiste et quelqu'un d'en face.

Écrit par : Pharamond | 11/12/2021

[Musicalmar]
Par la grâce clandestine d'une folle, l'instruction publique, dans l'Oregon, a été alignée, depuis le mois d'août, sur les pratiques françaises :
https://www.rt.com/usa/531648-oregon-governor-signs-bill/
Concernés par cette mesure : "Black, Latino, Latina, Latinx, Indigenous, Asian, Pacific Islander, and Tribal". Liste parfaite sinon pour la présence d'un intrus indigne de tout traitement de faveur.

Écrit par : Blumroch | 13/12/2021

[Musicalmar]
Impossible de retrouver l'original (apparemment un tweet assez récent) de l'inégal Aldo Sterone, ici pince-sans-rire et surtout sans smiley (faisant donc trop confiance à son public).
//
La Nouvelle Science l'a démontré : depuis 2020, les reins ne servent plus à rien ; en tout cas, ils sont nettement moins efficaces qu'un appareil de dialyse portatif et connecté. Vous pouvez m'en croire, je connais le sujet : j'ai des actions chez un industriel qui en fabrique. Suivez mon conseil : procédez d'urgence à l'ablation de vos reins et achetez vite votre appareil de dialyse -- choisissez le modèle avec garantie de trois mois. Prévoyez son remplacement, par prudence, mais sachez que certains modèles peuvent tenir jusqu'à six mois. Des ingénieurs travaillent sur ce problème et espèrent bien réduire encore la durée de fonctionnement (ah, "vous couperez au montage").
N'oubliez pas : la nature, c'est très surfait.
//

Écrit par : Blumroch | 13/12/2021

Blumroch > Ah les beaux tarés progressistes !
(Je n'ai pas compris ta conclusion, qui est l'intrus ?)

Amusant.

Écrit par : Pharamond | 13/12/2021

@Pharamond : Y'a dans cette liste des gens crédités d'un Q.I. moyen assez supérieur à la moyenne pour justifier, dans de nombreuses facs ricaines, une sorte de "malus" aux examens d'entrée -- sans quoi, ils seraient majoritaires, au détriment des *minus habentes*, correction : des "différemment doués". Je crois savoir qu'en plus de caractéristiques oculaires visibles, ils sont réputés fourbes et cruels, comme Fu-Manchu et l'Ombre Jaune.

Écrit par : Blumroch | 13/12/2021

[Zikalamar]
Quel naufrage ! N'avoir pas la force d'être un samouraï d'Occident, passe encore, mais là, c'est être un クソ野郎 autrement dit un kusoyarô. On est au niveau du Z trouvant de l'intelligence à... tout le monde ou presque parmi ses commensaux.
https://ripostelaique.com/consternant-bruno-gollnisch-surpris-de-la-haine-que-macron-suscite.html
Si, sans l'avoir jamais visité et sans connaître la langue, je pense assez bien connaître le Japon et la mentalité japonaise grâce à de bons livres (et même à quelques films), j'ignorais tout des insultes utilisées dans cette partie du monde. Cette page m'a donné la référence qui me manquait :
https://www.kanpai.fr/apprendre-japonais/quelques-insultes-japonais

Écrit par : Blumroch | 13/12/2021

Blumroch > On ne peut faire de discrimination sauf avec les Blancs.

C'est curieux, Gollnisch a prouvé plus d'une fois son intelligence et son courage. L'âge, sans doute...

Écrit par : Pharamond | 13/12/2021

De plus en plus déçu par Gollnisch: assimilationniste, peu au courant des dossiers (Galileo par exemple), traître à nos intérêts (a voté, comme fifille, pour le TAFTA au parlement européen), escroc comme n'importe quel UMPS (les assistants parlementaires) [1].
Un petit coup de langue au pouvoir permettra, peut-être, de ne pas être poursuivi par la justice.
Très onore.

[1] Contre Mégret

@ Blumroch

Merci pour cette découverte.

@ Pharamond

Pas mal les Basques.

Écrit par : Sven | 13/12/2021

Sven > Je crois qu'il faut savoir se retirer à temps, c'est moins décevant et plus élégant. Peu y arrive.

Leurs autres morceaux sont aussi sympas :
https://www.youtube.com/watch?v=sT-AZAtVbiw
https://www.youtube.com/watch?v=SNrujw5W8HY

Écrit par : Pharamond | 14/12/2021

@Pharamond : Une nouvelle de Moore et Kuttner montre un champion quitter avec élégance et intelligence la compétition au bon moment. C'est "Home is the Hunter", qu'on peut trouver ici :
https://www.sffaudio.com/public-domain-pdf-page/
Faut taper "home is the hunter" dans la boite de dialogue puis cliquer sur le nom du magazine afin de récupérer le PDF.

Écrit par : Blumroch | 14/12/2021

@Pharamond : C'est bien ça.

Écrit par : Blumroch | 14/12/2021

Blumroch > Le texte est trop log pour ma méconnaissance de la langue d'Albion et Google traduction est sans effet sur les Pdf. Cela raconte quoi ?

Écrit par : Pharamond | 14/12/2021

@Pharamond : Ah, la flemme... ;-) (la mienne, hein !) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoires_de_demain#Le_Repos_du_chasseur

Écrit par : Blumroch | 14/12/2021

Blumroch > Merci ;-)
Chute inattendue comme il était de mise dans les nouvelles de SF de l'époque. Je ne suis pas contre le suicide, mais il est presque toujours improductif et je suis curieux, j'aime bien savoir ce qui se passe, alors tirer ma révérence même pour faire un pied de nez... non.

Écrit par : Pharamond | 14/12/2021

@Pharamond : J'y suis favorable, pour des raisons qui n'ont d'ailleurs rien d'original, à commencer par celle qu'évoquait Lucrèce : l'éternel et lassant retour du même spectacle monotone (*eadem sunt omnia semper*, sauf erreur). Si j'avais le talent de convaincre les nuisibles et les imbéciles, j'irais bien les inciter à tous concourir pour les Darwin Awards ; j'y gagnerais le surnom de Peisithanate, attribué au sage Hégésias -- et le monde deviendrait enfin vivable, délivré de l'oligarchie et des parasites.
Qu'on parte au sommet ou avant de descendre trop, c'est pareil. Mourir volontairement, c'est franchir les portes de la prison et même celles des enfers.
Comme l'avait noté un autre Grand Ancien, c'est aussi une pensée qui aide à passer bien des mauvaises nuits. ;-)

Écrit par : Blumroch | 14/12/2021

Écrire un commentaire